Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Austral affiche encore des résultats positifs
Publié le 27 juin 2016 à 12h00 par François Duclos
©Boeing
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juju a commenté :
27 juin 2016 - 12 h 58 min
si les savants pilotes du SNPL s’en mêlent , c’est foutu …
F-GOTO a commenté :
27 juin 2016 - 18 h 10 min
Air Austal , Air Caraibes , Air Tahiti Nui, Corsair et XL représente le pavillon français petite mais bien gérer et surtout réactive et ambitieuse le contraire de Air France qui est mal gérer avec des enfants pourrit
Shôgun a commenté :
27 juin 2016 - 20 h 36 min
Tu devrais postuler à la direction d’Air France, cela les aiderait sûrement à améliorer leur gestion. En attendant, tu pourrais déjà apprendre à gérer l’orthographe.
pacha25 a commenté :
28 juin 2016 - 6 h 46 min
Et vous a être plus tolérant avec les autres , cela ne serais déjà pas si mal.
Qui n’a jamais fait d’erreurs dans sa vie!!!
A330-200 a commenté :
27 juin 2016 - 21 h 08 min
ce qui tue air france ce sont ces syndicats, sans le snpl aujourd’hui transavia aurait aujourd’hui une flotte de plusieurs centaines d’avions, les pnts voleraient plus pour une remuneration equivalente , et les passagers seraient mieux pris en compte car pour les pncs desagreable cela serait la porte direct.
Shôgun a commenté :
28 juin 2016 - 3 h 06 min
Prétendre que les PNC d’Air France seraient plus désagréables que ceux des concurrents relève de la pure diffamation. J’ai suffisamment voyagé, sur suffisamment de compagnies différentes, pour pouvoir affirmer que la qualité de service à bord des avions d’AF est de très bon niveau. Et que le professionnalisme de ses PNC n’a en tout cas rien à envier à ses principaux concurrents.
Par ailleurs, je ne vois pas quel lien il pourrait y avoir entre l’amabilité des PNC, la meilleure “prise en compte des passagers”, et le SNPL, qui est un syndicat de pilotes.
Bref, vous racontez n’importe quoi.
Des slogans de propagande patronale véhiculés par les médias aux ordres pour un public de beaufs jaloux qui ne raisonnent pas. Inintéressant.
brumos a commenté :
28 juin 2016 - 18 h 00 min
Cie tenue à bout de bras par l’état & le contribuable ….ne rêvez pas sans recapitalisation cet exemple économique n’a aucune chance à long terme et en fonds propres !!!
Tonio a commenté :
27 juin 2016 - 21 h 06 min
Pourquoi avoir arrêté la province ?
beber a commenté :
28 juin 2016 - 11 h 22 min
Simplement que les vols n’étaient pas rentables. CORSAIR a aussi essayé mais a abandonné. TGV Air c’est moins pratique pour les passagers mais moins risqué pour les compagnies.
Boeing 777-300ER a commenté :
29 juin 2016 - 22 h 01 min
Les Boeing 777 étaient surdimensionnés pour la province, à l’instar des Boeing 747 de Corsair, mais des lignes Réunion-Province avaient parfaitement leur pertinence en particulier au départ de Marseille et de Lyon, villes qui comptent des habitants au pouvoir d’achat suffisamment élevé pour se payer des vacances à La Réunion mais aussi une forte communauté réunionnaise dans ces régions.
Mais même avec des avions bien dimensionnés, les vols vers la Réunion sont difficilement rentables car tous les vols Métropole-Réunion se font de nuit et donc les avions restent stationnés toute la journée à Saint-Denis et dans le cas d’Air Austral, toute la journée en métropole ce qui coûte cher en redevance aéroportuaire.
Seule XL se débrouille car sa formule est : “mes horaires sont pourris mais je m’en fiche car je suis moins cher que la concurrence qui vole de nuit”. Les vols de jour par XL sont mieux acceptés par la clientèle car en contrepartie, les prix sont moins élevés (en réalité, XL est cher par rapport à la prestation offerte mais ses concurrents le sont encore plus).