Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Korean Air arrêtera sa desserte du Brésil après les JO
Publié le 11 juin 2016 à 15h00 par Joël Ricci
©Korean Air
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Korean Air célèbre 30 ans de service en Chine
Lufthansa lance des vols sans escale vers São Paulo avec...
VINCI Airports modernise sept aéroports de la région Nord...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Pet a commenté :
11 juin 2016 - 19 h 00 min
Mauvais coup. Le Brésil semble s’installer ds une crise longue.
Vincent 69 a commenté :
12 juin 2016 - 10 h 55 min
Coupe du Monde de football, JO, bref, des milliards de $ évaporés (outre les pots de vin) alors que le pays est en pleine tragédie économique.
Espérer que d’autres pays retiennent la leçon est un vœu pieux, regardez la France, avec ses 6 429 900 chômeurs : Coupe d’Europe de Football et candidature de Paris au JO de 2024.
Nous ne sommes pas seulement gouvernés par des Guignols irresponsables, mais par des abrutis finis.
F-A-U-X a commenté :
12 juin 2016 - 11 h 52 min
L’argent ne “s’évapore” JAMAIS…il peut être dans d’autres mains et poches que celles initialement prévues, il peut être utilisé à d’autres fins que celles initialement prévues…mais il servira toujours à quelqu’un pour quelque chose quelque part!!!
S’il est perdu, il ne l’est jamais pour tout le monde!!!
Vincent 69 a commenté :
12 juin 2016 - 12 h 55 min
Jouez sur les mots si cela vous plait, car vous avez parfaitement compris le sens de mon message.
Evidemment que l’argent évaporé ne l’est pas pour tout le monde, mais pour le brésilien lambda, le problème reste le même, puisque qu’il ne profitera jamais de cet argent.
Idem en France. A qui croyez-vous que rapportent la Coupe d’Europe de Football et les JO de Paris putatifs ? Certainement pas à moi, ni à mon voisin, ni aux 6 429 900 chômeurs.
GREEN777 a commenté :
12 juin 2016 - 17 h 44 min
La crise brésilienne n’est pas totalement due à la gestion financière de la coupe du monde ou des JO mais au fait du ralentissement économique mondiale et notamment chinois via la chute des matières premières (minerai ou agricole). En outre, et cela à sont importance, la croissance brésilienne venait du fait que de nombreux grands investisseurs occidentaux avaient parié sur les pays dits émergeant lorsque la crise faisait rage en Europe et Amérique du Nord. Dès lors, le Brésil, tout comme l’Afrique du Sud entre autre, a vu des milliards être placés dans son économie. Les banques centrales des pays riches ayant agit ces mêmes milliard reviennent depuis plus d’un an vers l’Europe et les Etats-Unis ou le Canada.
Les différents gouvernements brésiliens n’ont pas su limiter ces investissements à fort capitaux étrangers pensant que la fuite ne sera pas massive et rapide dans le temps. De nombreux ménages brésiliens ont pu accéder au crédits à la consommation sans trop se soucier de leur capacités de remboursement ce qui aujourd’hui pose problème et la fuite des capitaux ne faisant qu’accentuer la crise brésiliennes! Tout n’est pas uniquement une mauvaise gestion mais les pays émergents ont servi à atténuer la crise en Europe et Amérique du Nord au bénéfice unique de très grands investisseurs (banques et fond de pensions particulièrement).
Aurel a commenté :
12 juin 2016 - 12 h 21 min
C’est absolument pas la CDM ou les JO qui plonge le Brésil dans une crise
Juste au fait si vous êtes pas au courant quand on candidate pour ces événements on doit lancer des travaux, exemple le grand Paris, rien que ça va générer de la croissance des emplois et développer l’économie pour les 10 prochaines années de travaux avant les années d’exploitation qui ne peuvent être que meilleures