



Publié le 31 mai 2016 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Ah Bon ? a commenté l'article :
Aéroport de Calvi : un chien broyé par un tapis à bagagesAh Bon ? a commenté l'article :
Etats-Unis : deux jeunes touristes allemandes fouillées à nu puis expulséesShôgun a commenté l'article :
En pleine crise diplomatique, le Pakistan ferme son espace aérien aux compagnies indiennesLchris a commenté l'article :
Etats-Unis : deux jeunes touristes allemandes fouillées à nu puis expulséesNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 20 avril 2025 à 11h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 20 avril 2025 à 11h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 20 avril 2025 à 11h00 par Thierry Blancmont
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
Cyril a commenté :
31 mai 2016 - 9 h 51 min
Parce que Zodiac fournit les sièges sur Finnair & Cathay que ça met en retard les livraisons de TAM, SIA, ETH et QTR??
Mouai, faut bien un coupable, hein…
moonmartre a commenté :
31 mai 2016 - 11 h 23 min
Si la FAL de l’A350 n’a rien livré en janvier et février, posez-vous la question de savoir pourquoi.
Tupolev a commenté :
31 mai 2016 - 10 h 06 min
J’ai eu l’occasion de “tester” l’A320 NEO ils a quelques semaines entre Berlin et Francfort…. mon pire court courrier de ces dernières années, bruits hydrauliques ultra forts en permanence rendant le vol particulièrement désagréable (en plus de nouveaux sièges qui font penser à des bancs en bétons…) J’espère que tout cela sera réglé (pour les sièges c’est probablement sans espoir!) mais pour le moment, je comprends les compagnies qui ne veulent pas servir de cobaye!
Shôgun a commenté :
31 mai 2016 - 10 h 32 min
En même temps, le choix des équipements de cabine tels que les sièges n’est pas imposé par Airbus, il me semble…
Et puis, les “cobayes” paient leurs avions nettement moins cher que les suivants.
Tupolev a commenté :
31 mai 2016 - 11 h 21 min
D’accord pour les sièges bien sûr. Pour le reste, même si je ne suis pas fan des gulf sisters, chapeau à Qatar de refuser d’imposer des appareils inconfortables à ses clients…. 99.999% de ces derniers se moquent de savoir combien la compagnie les a payés!
serge.gva a commenté :
31 mai 2016 - 10 h 16 min
Sauf erreur, l’objectif n’est pas 50 appareils en 2016 seulement, mais 50 appareils au total à la fin de cette année 2016. Autrement dit, airbus en est déjà à 24.
François Duclos a commenté :
31 mai 2016 - 10 h 35 min
Merci – c’est vrai que ce n’était pas clairement dit, désolé!
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
31 mai 2016 - 10 h 56 min
L’objectif est bien de 50 appareil en livrés en 2016. Pour ce qui est de l’assemblage final, Airbus est dans les temps (5/mois), mais c’est l’aménagement cabine qui a pris du retard.
bencello a commenté :
31 mai 2016 - 10 h 38 min
Se pose la question des A350 de Srilankan Airlines (AerCap) déjà à l’assemblage. La compagnie les réceptionnera-t-elle? avec pénalité?, le leaser va-t-il retarder.
MT7000HDV a commenté :
31 mai 2016 - 11 h 32 min
A ma connaissance, l objectifs de livraison des A350 en 2016 est de 27 appareils, et 36 en 2017. C est donc jouable
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
31 mai 2016 - 12 h 49 min
Fabrice Bregier vient de dire qu’il reste 41 A350 pour 2016.