Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 25 mai 2016 à 10h00 par François Duclos
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bencello a commenté :
25 mai 2016 - 11 h 00 min
C’est fou comme les dirigeants de ces compagnies sont tout d’un coup très très europhiles.
En entendant MOL ces dernières années, ce n’est pas ce qui transparaissait le plus (eurocrates, nuisibles…) Il devrait logiquement être ravi d’un éventuel Brexit
Le soutien dans le passé était plus “discret”.
Ground OPS VP EY a commenté :
25 mai 2016 - 12 h 18 min
Vous pouvez etre contre et critiquer les dirigeants de votre pays sans pour autant vouloir le quitter.
RealVision a commenté :
25 mai 2016 - 11 h 05 min
IAG devrait aussi s’inquiéter car les traités de ciel ouvert en Europe seront renégociés, certainement pas en faveur du RU. Donc sa filiale BA sera aussi impacté avec un accès moins important dans plusieurs aéroports majeurs hors du RU, ce qui se traduira par moins de passagers en transit à LHR. De quoi réjouir AF-KLM et LH. De toute manière, les britanniques voteront pour le maintien car comme on dit en anglais “money talks”.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
25 mai 2016 - 11 h 12 min
Comme toujours , les grands bretons auront le “…” entre deux chaises et ils ne choisiront jamais entre la chaise “Américaine” et la chaise “Européenne” ,tant que les deux seront confortables et profitables pour eux ….se contentant de passer d’une fesse à l’autre …selon la qualité du rembourrage !….et comme le disait Thatcher…
“I want my money back” C’est tout !
Vincent 69 a commenté :
25 mai 2016 - 11 h 37 min
Exact !
Au moins ne peut-on pas leur reprocher d’agir dans leur seul intérêt, contrairement à la France qui, elle, n’agit que dans l’intérêt de l’Allemagne.
Ground OPS VP EY a commenté :
25 mai 2016 - 12 h 14 min
C’est moi ou il y a aucun lien entre le Brexit (de l’union Européene) et l’open skies?
Meme si le Royaume-UNi vote pour sortir de l’UE…ca ne va pas pour autant le sortir de la CEE.
Pour rappel la Norvege n’est pas dans l’UE mais seulement dans la CEE…et cela lui permet de bénéficier des accords Open Skies. Nowegian ouvre en Europe comme elle veut.
Ca sera idem pour l’UK.
Fils de cdb AF a commenté :
25 mai 2016 - 12 h 40 min
Ce n’est pas EasyJet et sont chantage à l’emploi qui va dissuader les anglais de voter la sortie et de enfin reprendre leurs souveraineté national!
L’union européenne qui et diriger par une seule personne cette chère Angela ! Qu’apporte l’union européenne à nos pays ? À part le faites que nos pays doivent débourser tout les ans à l’union 6 milliards d’euros et qu’on doivent acceullir des migrants ! Donc je trouverai sa normal le faite que les Anglais partent.
Mouloud - BTS Student a commenté :
25 mai 2016 - 14 h 09 min
Certes l’euro est une connerie, certes Schengen est une connerie… Mais je vous rassure que le RU est loin de dépenser 6 milliards par an pour l’UE contrairement à la France qui en paie 9 ( FEDER et autres subventions locales comprises ). Il ont compris que l’UE ne pouvait leur apporter, et ce que les conneries gravitant autour pouvaient leur être mauvais… Ils ont fait les bons choix
mechant a commenté :
25 mai 2016 - 14 h 24 min
Et combien nous a déjà coûté (subventions, autres françaises compagnies coulées) et nous coûtera AF (en plus d’embêter, pour rester poli, les clients) lorsque cette compagnie sera au bord de la faillite à cause d’une certaine catégorie de personnel (celle qui ne respecte pas les accords qu’elle a elle même singé !) ?
Je ne suis ni pro ni anti AF , tout comme je suis très critique envers l’Europe mais il convient de balayer devant sa porte (ou celle de papa plutôt) avant d’émettre une telle critique…..
Et pour finir, si papa travaille trop et ne gagne pas assez d’argent chez AF, il a plein d’autres compagnies aériennes dans le monde. Il parait qu’il y a un manque de pilotes aux USA…..
Mario a commenté :
25 mai 2016 - 14 h 59 min
Quel café du commerce..
Erik de Nice a commenté :
25 mai 2016 - 17 h 51 min
La croissance d’Easy Jet dans les années à venir va être telle que les Compagnies dites “Historiques” vont devoir probablement nouer des alliances avec des LC…ou mourir.
Emirates et quelques autres s’occupant déjà avec bonheur du long courrier.