Air Canada a inauguré vendredi 20 mai sa nouvelle liaison entre les aéroports de Toronto Pearson et Londres Gatwick.
Les vols sont opérés en 767-300ER par Air Canada rouge, configurés pour accueillir 282 passagers (24 en classe Premium rouge et 258 en classe économique). Le service a commencé avec six vols par semaines, et sera quotidien du 1er juin au 26 septembre, puis aura une fréquence réduite jusqu'au 16 octobre. Les départs sont programmés à 21h30 de Toronto pour une arrivée à 9h45 le lendemain à Gatwick. Il repart à 12h pour une arrivée à 15h10 à Toronto Pearson. Air Canada rouge est en concurrence directe depuis Londres Gatwick avec Air Transat et WestJet (une liaison quotidienne chacune), tandis que l’axe entre Heathrow et Toronto Pearson est également emprunté par Air Canada et British Airways.
« Londres étant déjà la plus importante ville-porte internationale d'Air Canada, avec des vols sur huit villes canadiennes au départ de Londres-Heathrow, nous sommes enchantés d'étendre notre service sur Londres Gatwick à temps pour la saison estivale, pendant laquelle des millions de vacanciers feront le trajet entre le Canada et le Royaume-Uni, a commenté Ben Smith, président - Transporteurs de passagers d'Air Canada. Avec cette nouvelle liaison, nous devenons le seul transporteur canadien à desservir les deux plus grands aéroports de la région métropolitaine londonienne, consolidant notre position en tant que transporteur qui offre le plus de capacité entre les deux pays ».
Le nouveau service Toronto-Londres Gatwick s'inscrit dans l'expansion internationale d'Air Canada. En effet, cet été, la compagnie aérienne doit lancer les nouvelles liaisons internationales Toronto-Prague, Toronto-Budapest, Toronto-Varsovie, Toronto-Glasgow, Toronto-Séoul, Montréal-Casablanca, Montréal-Lyon, Vancouver-Brisbane et Vancouver-Dublin. Et l'an dernier, elle a inauguré les liaisons internationales Toronto-Delhi, Toronto-Amsterdam, Toronto-Dubaï, Montréal-Venise, Montréal-Mexico et Vancouver-Osaka.
reik a commenté :
22 mai 2016 - 1 h 25 min
Air Canada Rouge c’est une vraie plaie avec un seatpitch de 28”, comment espérer faire un voyage confortable quand tu mesure plus qu’1m75.
Boeing 777-300ER a commenté :
22 mai 2016 - 12 h 51 min
28 pouces ?! Quand je pense avec XL c’est 30 pouces et chez TAP Portugal 34 pouces ! Pour prendre AC Rouge, il faut vraiment être très très limité financièrement !
bigN a commenté :
23 mai 2016 - 9 h 49 min
ça va votre arrogance à deux balles là? 99% des passagers ne connaissent pas le concept de pitch et achète ce qui semble le moins cher sur un comparateur, point final.
Certes c’est sans doute inconfortable à souhaits mais les passagers ne s’en apercevront qu’une fois dans l’avion.
Et enfin, à part si vous êtes multi-millionnaire, la majorité de gens voyageant sur quelque long courrier que ce soit n’est en aucun limitée financièrement. Faut sortir de sa bulle mon coco, le 10ème décile commence par exemple à 3000€ par mois en France.
Boeing 777-300ER a commenté :
23 mai 2016 - 21 h 48 min
Pour commencer, je ne suis pas votre “coco” ,je ne suis pas votre pote, donc l’arrogance n’est visiblement pas du bon côté.
Ensuite, je pense sincèrement que les passagers doivent avoir la possibilité de voyager décemment, même avec un budget limité, sur des long-courriers car il ne faut pas oublier que les passagers sont avant tout des êtres humains et non du bétail. Eurowings est une compagnie dite “bas-coût” et propose un service correct sur ses long-courriers tout en proposant un service correct.
Kevin a commenté :
23 mai 2016 - 10 h 22 min
Personnellement, j’ai un vol prévu avec AC Rouge entre HNL et YVR cet été sur leur 763, aller simple, c’était vraiment les moins cher et de beaucoup, du coup je sais que je vais passer un vrai vol pourri et en plus de nuit, mais bon, c’est la vie…