Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Premier Boeing 767 pour Icelandair
Publié le 11 mai 2016 à 14h00 par François Duclos
©Icelandair
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un plus de 3000 h de vol a commenté :
11 mai 2016 - 15 h 01 min
Le réalisme des Islandais , conduisant à ne mettre en ligne que des avions d’occasion ( 757 et 767)rénovés ayant déjà fait leur preuve permet à Icelandair de présenter des bilans d’exploitation qui devraient faire réfléchir certaines compagnies … Bonne gestion permettant une croissance continue vers les 5 millions de passagers entre l’Europe et l’Amérique du Nord …….avec le “Blue Lagoon free” en prime selon les horaires de correspondances à Keflavik !
Realvision a commenté :
11 mai 2016 - 21 h 37 min
À vrai dire, ils n’ont pas eu d’autres choix. Icelandair est un élement clé à l’essor de l’économie islandaise, en particulier la pêche. Une faillite d’Icelandair mettrait le pays dans un situation extrêmement délicate. D’ailleurs son développement est limité par le manque d’espace à l’aéroport…il est bondé le matin.
juju a commenté :
11 mai 2016 - 16 h 10 min
Le 767 est un bon avion . Icelander n’a pas tord sur ce coup là
777olivier a commenté :
11 mai 2016 - 21 h 03 min
Je rajouterai les effets d’echelle associes a une flotte hommogene et correctement dimensionee.
Dommages qu’ils n’aient pas optes pour des 787-800 surements plus effficaces que les 767 qui sont eux memes comme les a330 d’excellentes machines.
Realvision a commenté :
12 mai 2016 - 6 h 46 min
Ils en commandés 4 via la filiale IG Invest mais ils en ont “revendu” 3 Norwegian et en toujours un en commande (ils vont peut-être le proposer en leasing comme ils le font déjà pour des 737, 757 ou 767). Icenlandair n’est pas seulement une cie d’aviation mais un conglomérat d’entreprise (tourisme, hotels, cargo)
Peut-être que cela rapporte plus de les louer que de les exploiter à leur propre compte.
Rame a commenté :
12 mai 2016 - 17 h 20 min
Les 737-800 remplaceraient avantageusement les 757 plutôt que les 767 non ?
L’A321 Neo LR pourrait aussi correspondre à leur besoin, mais ne rentre pas du tout dans la politique de flotte homogène de la compagnie.
Par contre, depuis Paris, la concurrence WoW Air (qui propose aussi le stop si on va vers les USA) et Transavia, lors de la saison estivale, proposent des avions plus récents dans l’ensemble.