Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Singapore Airlines : A350 à Amsterdam, arrêt brutal à Séoul
Publié le 10 mai 2016 à 14h00 par François Duclos
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EPL 1986 a commenté :
10 mai 2016 - 14 h 16 min
Rejected Take Off à 110 knots avant V1 estimée à 140 knts…aucun problème.
Tana2 a commenté :
10 mai 2016 - 14 h 16 min
Quelle erreur grave au décollage ! Ceci n’est jamais arrivée à Air Madagascar. Merci d’en tirer les conclusions qui s’imposent : notamment placer SQ sur la liste noire des compagnies de l’Union Européenne….
A330-200 a commenté :
10 mai 2016 - 15 h 19 min
Ce n est pas la compagnie qui est en faute, ce sont les contrôleurs d incheon et les pilotes de la korean. A quand le retour d air Madagascar sur la liste noir pour notre sécurité?
PhilipLeGaulois a commenté :
10 mai 2016 - 15 h 26 min
Sans déconner, même troller vous savez pas le faire ? Vous avez lu l’article avant de parler d’un bled pommé avec ses malheureux 1millions de pax comparé a 50 millions a séoul ?
C’est l’avion de korean qui s’en engagé sur la mauvaise piste, l’avion de SQ etait dejà lancé.
SQ c’est une des plus safe au monde. Du grand n’importe quoi.
Rabadan Lucas a commenté :
10 mai 2016 - 15 h 27 min
La faute ne vient pas de Singapore Airlines mais de Korean air.
Nom a commenté :
10 mai 2016 - 14 h 47 min
Une sorte de nouveau Ténériffe évité de justesse dirait-on…..
Paulo a commenté :
10 mai 2016 - 14 h 54 min
bonjour,
quelqu’un peux m’expliquer pourquoi les pneus on éclatés, je ne vois pas le rapport avec l’arrêt de décollage?
L’avion a fini hors de la piste?
Ça serait cool de donner des explications compréhensibles par les personnes intéressées mais qui ne sont pas du milieu aéronautique.
Paul a commenté :
10 mai 2016 - 15 h 09 min
Arret d’urgence au décollage–> nécessite de stopper au plus vite des tonnes lancées à grande vitesse–> freinage maxi appliqué sans autre considération—> augmentation brutale de la température au niveau des freins et donc des pneus…qui peuvent ne pas tenir le choc..Pas fondamentalement grave en soi puisque là le but c’est D’ABORD d’arrêter l’avion..
juju a commenté :
10 mai 2016 - 15 h 08 min
A l’occasion d’un freinage “max” , les freins montent très vite en température et pour éviter un éclatement des pneus , ceux-ci sont équipés de fusibles , ce qui permet un dégonflage rapide et sans danger .
EPL 1986 a commenté :
10 mai 2016 - 15 h 11 min
En position RTO, l’avion freinera automatiquement à G constant en cas de réduction des gaz avant la vitesse de décision (V1), soit une décélération de X m/s².
Les pneus ont éclaté compte tenu de la pression du freinage en RTO, et du poids de l’avion qui est demeuré dans l’axe de la piste.
A330-200 a commenté :
10 mai 2016 - 15 h 21 min
En tous cas les hollandais sont chanceux ils ont klm et singapour en A350, en France ont a air fainéant et Sq en horrible 380.
PhilipLeGaulois a commenté :
10 mai 2016 - 15 h 28 min
vous avez déjà pris l’a350 pour comparer ? Perso le silence de l’a380 ca m’a bluffé. Meme le casque anti bruit ne sert a rien ^^ ! Surtout en comparaison avec un 777 !
En France... a commenté :
10 mai 2016 - 15 h 44 min
..on a aussi A330-200 tout en finesse dans ces analyses et prises de position: c’est une chance que n’ont pas les Hollandais!!!
a380 a commenté :
10 mai 2016 - 15 h 49 min
Omayra Sánchez, je ne t’oublierai pas !