Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Les quatre Boeing 737 MAX d’essais volent
Publié le 10 mai 2016 à 09h00 par François Duclos
@Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Que voir à Montcuq? a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocC’était un message… a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocGreg6 a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalXenon a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Filoustyle a commenté :
10 mai 2016 - 9 h 20 min
A Toulouse les A320neo s’entasse faute de moteur à ce rythme là Boeing va passer devant malgrés leur retard
Gian a commenté :
10 mai 2016 - 11 h 09 min
Dans l’espoir que Boeing a pris en compte le bruit de ses nouveaux avions, “traditionnellement tous” très bruyants!
JUAN TRIPPE a commenté :
10 mai 2016 - 11 h 49 min
Au moins les Boeing 737 ne font pas de bruit (qui perturbe certains passagers) au roulage et pendant le push-back (clonk, clonk, clonk, chiou, chiou, chiou — Airbus A320)
Oui mais: a commenté :
10 mai 2016 - 21 h 08 min
Ces ” certains passagers” seront ” perturbés” combien de temps?: push-pull black: 3 minutes…roulage moyen, disons 20minutes, soit 23 mon en moyenne….toujours mieux que d’être perturbés des héros de vol entières pour cause de chalumeaux bruyants montés sous les ailes et/ ou d’insonorisation déficiente de la cabine…..
À choisir, je sais ce que je préférerai…
Vincent a commenté :
11 mai 2016 - 15 h 49 min
Mouais, sachant que le bruit provient des moteurs, les mêmes motoristes équipant et BOEING et AIRBUS avec les mêmes technologies.
LSO a commenté :
10 mai 2016 - 11 h 31 min
En terme de production/livraison, boeing a toujours dominé
L’avantage de la centralisation
Avec zodiac et pw, ca ne risque pas de changer.
Malick a commenté :
10 mai 2016 - 14 h 47 min
Attention aux bouts d’aile ! C’est très tranchant ! Peut être avec ces Winglets de nouvelle génération (nouvelle trouvaille de Boieng) les A320 de Airbus seront remis à leur place. Si jamais il y a un abordage entre un 737 max et un Airbus A320 sur les taxiways ou les parkings l’aile du dernier sera tranchée net et on dira qu’ils sont fragiles.
bencello a commenté :
10 mai 2016 - 16 h 57 min
Boeing pousse la production très rapidement.
L’appareil de southwest est déjà à l’assemblage pour une livraison dans plus d’un an !
De toute évidence la montée en cadence est efficace, bien aidée par les “non-problèmes” du LEAP. En revanche concernant les ventes ce n’est pas la panacée. Seul le Max8 donne satisfaction. le Max9 est en réflexion et le Max7 lui a peu de chance de sortir tel quel
https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-confirms-review-of-two-737-max-variants-424861/o
gordon24 a commenté :
10 mai 2016 - 18 h 19 min
Le 737-7MAX ne se vends pas mais on peut dire la même chose de l’A319neo puisque les 2 avions ne se sont vendus qu’a 60 exemplaires chacun….
Le gros des ventes c’est le 737-8MAX et l’A320 et les deux avions font quasi jeu egal au niveau des ventes. La différence elle se fait sur la version supérieure puisque l’A321neo se vends beaucoup mieux que le 737-9MAX.
Erer a commenté :
10 mai 2016 - 17 h 29 min
Oui, tres rapidement, mais si c est pour nous faire des terrible teens c est paq la peine !
Oui mais: a commenté :
10 mai 2016 - 21 h 11 min
Air Austral dans ce cas là sera sûrement partante pour remplacer son vieux modèle de 737 par un 737 MaxTerribleTeen vendu très bon marché…..