Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France se rapprocherait de Singapore Airlines
Publié le 28 avril 2016 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Singapore Airlines et Scoot : une flotte de 205 avions pour...
Singapore Airlines : bénéfice net à la baisse malgré une...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Alex le Grand a commenté :
28 avril 2016 - 7 h 51 min
Information confirmée ce matin ici a Singapore.
Mais très relativisée : AF et SQ mettraient en place des vols avec partage de code sur CDG SIN CDG, mais ni coentrepeise ni exploitation conjointe. Ensuite des vols domestiques et europeens d’AF porteraient aussi un numero SQ et en effet 7/8 destinations asiatiques assurrees par SQ porteraient le numero AF.
Pour SQ on annonce une cooperation “comme avec de nombreuses autres compagnies”.
Plusieurs points sont a considerer selon des sources locales :
– le produits BEST d’AF sur SIN est jugé cohêrent a celui de SQ,
– AF a du se retirer de KUL et CGK,
– AF enregistre des pertes sur d’autres destinations en Asie,
– l’offre COI sur BKK fait perdre des passagers J et P sur une partie de l’Asie,
– SQ subit une veritable saignée due a EK et QR sur de tres nombreuses destinations asiatiques.
Par exemple sur DPS son load factor est tombé sous les 60%, alors que EK affivhe 87% avec son 773 biclasse quotidien et le probable second vol debut 2017.
Grand merci,Alex. a commenté :
28 avril 2016 - 8 h 11 min
Pour toutes ces info ” vues de la- bas” exposées de manière factuelle sans polémique, mettant en avant des points forts et d’autres plus problématiques aussi bien concernant AF que SQ….et leurs situations respectives face à EK et EY et QR….
Bernard Pivot a commenté :
28 avril 2016 - 9 h 35 min
On est ici sur un site grand public vous êtes pénibles à coder il y des sites plus spécialisés pour coder.
Les articles sont écrits en français
VIVELACONCURRENCE a commenté :
28 avril 2016 - 8 h 11 min
C est sur que desservir BKK en COI est rédhibitoire pour un voyageur d’affaire qui a le choix avec Thaï offrant un super service
Pet a commenté :
28 avril 2016 - 8 h 23 min
Excellente nouvelle,
On commence par qques codes..
Tana a commenté :
28 avril 2016 - 9 h 07 min
Code share sur le vol de Tana ?
Mercde prepréciser cette information . ….
beber a commenté :
28 avril 2016 - 10 h 57 min
Faire PAris -Madagascar via Singpour ou Singapour Madagascar via Paris je suis pas sûr que ça soit compétitif …
Pharyde a commenté :
28 avril 2016 - 9 h 54 min
Si le service d’air France pouvait lui aussi se rapprocher de celui de SQ. Alors oui, le personnel AF est adorable, oui les sièges Affaires et Première sont bien, oui la nourriture en classe Première et Affaire est excellente mais les Salons Business QUEL HORREUR ! J’ai pris un vol Dubaï-Paris et le salon à Dubaï était pauvre en nourriture. Le seul salon potable d’AF est celui du hall M au 2E de CDG.
FlySSC a commenté :
28 avril 2016 - 11 h 51 min
Air France n’est pas propriétaire de son salon à DXB et fait ce qu’elle peut avec DNATA le gestionnaire de local de l’aéroport, sorte d’ADP en pire … c’est dire !)
A330-200 a commenté :
28 avril 2016 - 11 h 10 min
esperons que AF apprendra de SQ au niveau de la qualité de service et de l’amabilité des PNCs . Un partenariat plus etendu serait interessant , c’est tout de meme une tres bonne nouvelle qui demontrent que pour lutter face aux compagnies du golf qui faussent completement le marché par une distorsion de concurrence les cies ont pris la bonne attitude, un travail commun.
Vincent a commenté :
28 avril 2016 - 14 h 38 min
“esperons que AF apprendra de SQ au niveau de la qualité de service et de l’amabilité des PNCs”
Il n’y a rien à attendre de qui que ce soit, l’attitude du PNC d’AF est à la fois génétique et culturel, donc irrécupérable.
Constatons néanmoins que le service AF en 1ère est exceptionnel, et il l’était peut-être plus encore sur Concorde avec du PNC réellement parfait, il est vrai au détriment des classes Affaires et Economie où on croirait voir recaser les plus revêches hôtesses et stewards.