Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
HOP! Air France lance Aurillac – Brive – Lyon
Publié le 18 avril 2016 à 08h00 par François Duclos
©Laurent Errera
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Chiefpilot a commenté l'article :
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend dans la MarneLe toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Chalair obtient la délégation de service public entre Brive...
Berlin : easyJet lance son programme de vols hivernaux avec...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Et ben... a commenté :
18 avril 2016 - 8 h 09 min
Aurillac-Brive-Lyon…où la ligne improbable.( comme Angers-Chateauroux-Lyon par IGavion!).et HOP l’a faite!!
Et ” sans concurrence sur ces axes”… Quoi? Sans concurrence? Une honte!!!!
FCB a commenté :
18 avril 2016 - 9 h 01 min
Oui, les gueux des campagnes ont aussi le droit de voir leurs régions désenclavées!! Ton commentaire typique d’un Parisien indique que tu devrais quitter un peu ta zone de confort et voyager plus! Lol… C’est une sinécure pour rejoindre un aéroport régional d’Aurillac ou de Brive, d’où l’intérêt d’une telle liaison par Hop….et on peut nommer bien d’autres villes qui sont dans ce cas, oubliées par la SNCF et de mauvais tronçons routiers….
inukshuk a commenté :
18 avril 2016 - 9 h 12 min
Commentaire parfaitement stupide. Il faut bien qu’une ligne démarre à un moment où l’autre, le type d’appareil -y compris la contrainte de l’arrêt à BVE me paraissent une bonne solution de départ.
Non se déplacer ne doit pas être réservé aux parisiens, les ploucs de province se contentant de subventionner les infrastructures parisiennes.
Ne vous déplaise.
Et si vous sortiez un peu de votre nombril vous auriez une chance de découvrir que le Cantal et la Corrèze sont des régions magnifiques. Alors il n’est peut-être pas trop tard pour vous cultiver.
Pol a commenté :
18 avril 2016 - 9 h 23 min
Cher ”Et bien” nous faisons cette ligne à la demande des diverses CCI. Que voudriez-vous que nous fassions pour avoir vos faveurs? Des lignes que personne ne souhaite sauf vous, une fois par an, pour vos vacances??? Je vous invite à vous orienter vers le transport privé (Beech 200, voir Jet): eux vous emmènerons ponctuellement où vous le souhaitez…
lordoffthescud@gmail.com a commenté :
18 avril 2016 - 9 h 26 min
Quelle pitié , tellement peu capable d’aller reprendre des parts de marcher ou se frotter à la concurrence dans le Grand Est et plus particulièrement l’Alsace , cette compagnie en est rendue à récupérer des clients dont le siège est quasiment payé par les deniers publics pour étendre son réseau . Moi je rêve d’un Dôle / Ambert / Issoire !!
Bimbo a commenté :
18 avril 2016 - 9 h 48 min
Dis donc, my Lord!
À lancer des Scuds, apprends à tirer!
– la province existe ( mais si)
– SXB, et le Grand Est ont un maillage ferroviaire impeccable, desormais TGV qui ne justifie plus tant de connexions aériennes. ( voir la galère de LH en domestique pour les mêmes raisons )
Une seule solution: passe et réussis leurs exams et prends la tête de cette boîte.
RichieRSA a commenté :
18 avril 2016 - 9 h 52 min
Des que Hop ouvre des lignes transversales en France car c’est son coeur de métier (!!!!) les critique et les railleries des Parigos fusent…. Pitoyable.
FCB a commenté :
18 avril 2016 - 10 h 06 min
+10000
BOEING CP a commenté :
18 avril 2016 - 10 h 09 min
Et là, personne chez les anti FR pour dénoncer le fait que c’est le contribuable via les collectivités qui paye pour cette pseudo OSP qui ne permet même pas l’aller-retour dans la journée pour un homme d’affaires. Par contre pour HOP!, c’est tout benef, on la paye gracieusement pour éviter à son ATR de Paris-Aurillac de faire du béton en milieu de journée et alimenter le hub de LYS. Aménagement du territoire, la blague… Je ne critique pas la ligne, je dis juste que AF ou RYR, même combat !
RichieRSA a commenté :
18 avril 2016 - 10 h 26 min
La grande différence entre RYR et Hop et que Hop ne fait pas de chantage aux CCI, Hop ne facture pas via des sociétés basées dans des paradis fiscaux, Hop ne fait pas financer sa communication aux CCI, etc.. Hop répond simplement a des appels d’offre de délégation de service publique et les appels d’offre sont publiques et donc ouverts a tous !!!! On ne peut donc pas incriminer Hop de répondre et d’obtenir des lignes via ce bais !!! Un peu plus d’analyse de votre part ferait du bien…
bencello a commenté :
18 avril 2016 - 11 h 38 min
Je serais intéressé de connaitre votre définition de la “vraie” OSP par rapport à la “pseudo”. A moins que le service public ne soit pour vous qu’ une utopie.
“AF ou RYR même combat”: allez demander aux salariés RYR (pardon, Crewlink) ce qu’ils en pensent, vous ne serez pas déçu