Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash de Flydubai : l’erreur humaine privilégiée?
Publié le 11 avril 2016 à 07h30 par François Duclos
©MAK
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Tensions au Proche-Orient : flydubai et Etihad desservent...
Flydubai fait son show au salon aéronautique international...
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
EPL 1986 a commenté :
11 avril 2016 - 10 h 23 min
Si l’appareil se trouvait à 4 kilomètres de la piste à 220 mètres d’altitude, il était en dessous du plan compte tenu des conditions MTO.
Rogerwilco a commenté :
11 avril 2016 - 11 h 56 min
le plan d’approche ne depend pas des conditions météo.
Le plan de la 22 à Rostov est à 2,69 degrés soit 47 mètres par km ( 290 pieds par nautique)
En Russie les altitudes se mesurent par rapport au terrain (QFE)
47 x 4 = 188 m , or il ne vous échappera pas que 220 est supérieur à 188…
Avec ces éléments on peut donc déterminer que l’avion est au DESSUS du plan d’approche . Non ?
Moralité encore un commentaire ” café du commerce” dont vous auriez pu nous faire grâce ….. Pensez y à l’avenir……
D’autre part un petit message personnel au simple d’esprit qui usurpe mon pseudo pour faire des commentaires ( en fait toujours le même) dont l’indigence n’a d’égale quel la vacuité.
Trouvez vous un autre pseudo, cela doit tout de même être dans vos capacités.
Kabbale c’est nul mais ça devrai vous suffire….
EPL 1986 a commenté :
11 avril 2016 - 16 h 38 min
Marre de ces commentaires de personnes qui jouent à Flight Simulator sur leur PC…
Il est évident qu’un plan d’approche dépend essentiellement de la MTO, puisque le vent dégrade la finesse d’un appareil.
De ce fait, on prévoit toujours un plan sécurisé avec une altitude et une VOA appropriée.
Je vous fais grâce de mon CV, vous risquez de ne pas comprendre les abréviations.
Continuez à faire joujou avec votre PC, moi je pars demain en rotation.
Rogerwilco a commenté :
11 avril 2016 - 17 h 58 min
Ouh la la , je vois que l’on a affaire à quelqu’un qui ne s’y connaît guère…..
Un ILS AURAIT DONC UN PLAN QUI CHANGE AVEC LA MÉTÉO …?!!!
LE VENT DÉGRADE LA FINESSE DE L’AVION ..?!!!
La pente tout réduit oui , mais pas la finesse …. Grosse confusion….
Les professionnels apprécieront….
Merci EPL 86 , pour ce moment de vérité…. disons… hilarant .
Cela jette , malheureusement, un éclairage plutôt cru sur vos interventions qui , il faut bien l’avouer , sont trop nombreuses au regard de leur qualité…
“Je pars en rotation…. ” Enorme…
Tks , You made my day….
Ps. Merci pour le lien Philou tres interessant.
Nico777 a commenté :
11 avril 2016 - 10 h 58 min
On va faire passer ça sous la responsabilité des pnt alors que c’est l’appareil qui a eu un problème…trop facile.
philou06 a commenté :
11 avril 2016 - 12 h 34 min
https://aviation-safety.net/database/record.php?id=20160319-0
Vincent a commenté :
12 avril 2016 - 12 h 34 min
Il ne s’agit que d’infos supposées d’un site, même si celui-ci est souvent très bien informé.
Attendons les résultats définitifs de l’enquête, les événements s’avérant souvent beaucoup moins évidents qu’il n’y parait.
philou06 a commenté :
11 avril 2016 - 12 h 35 min
voila les videos parlent d’elles memes…. ! cela ressemble a une désorientation spatiale.. comme a Kazan !
mais bien sur a confirmer par l’enquête!
Shôgun a commenté :
11 avril 2016 - 17 h 32 min
Ah bon ? Vous pensez que des vidéos de cette nature, qui permettent seulement d’observer l’angle de chute de l’avion, suffisent à conclure quant aux causes d’un accident aérien ?
Vous devriez postuler au BEA ou au NTSB.
Guesspi79 a commenté :
11 avril 2016 - 18 h 32 min
Je suppose qu’il y a eu une perte de contrôle de l’appareil, suivi d’un décrochage:
Redresse ! Ne fais pas ça !
Pal a commenté :
12 avril 2016 - 5 h 29 min
Le 37 en remise de gaz est tricky, tout ceux qui en ont fait vous le diront… Ça pousse fort, un effet de pitch up important lié à la puissance des moteurs leur position et le trim du Stab qui est un peu lent, un peu de cisaillement de vent, des flaps qui rentrent trop vite et le décrochage est facile à atteindre,,, c’est un scenario plausible comme tant d’autres.,,, rip…..