Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Volotea: une base à Toulouse, 7 millions de passagers
Publié le 1 avril 2016 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Chiefpilot a commenté l'article :
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend dans la MarneLe toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
L’aéroport de Rennes inaugure la nouvelle ligne de Volotea...
Toulouse annonce trois nouvelles destinations de Transavia
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
gordon24 a commenté :
1 avril 2016 - 8 h 53 min
Personne ne donnait 6 mois a Volotea à son lancement et il faut croire qu’elle a trouvé un marché que les autres ne veulent pas….
Volotea, Vueling prennent de plus en plus de part de marché en France, en plus des gigantesques Ryanair et Easyjet et encore une fois c’est au depends d’Air France et de sa filiale Hop….
A croire qu’on ne sait pas entreprendre dans ce pays…
Vincent a commenté :
1 avril 2016 - 9 h 33 min
Les Français savent parfaitement entreprendre à … l’étranger.
L’environnement fiscal et social, outre le poids du secteur public, n’incitent surtout pas à investir en France.
Je considère même que celle ou celui créant aujourd’hui une entreprise en France relève de la psychiatrie. J’exagère ? Allez voir ailleurs comment tout est fait pour faciliter l’ambition et le talent.
lordoffthescud@gmail.com a commenté :
1 avril 2016 - 9 h 27 min
Une compagnie qui a tout compris et qui pourrait être le fossoyeur de HOP AF sur SXB par exemple .
Epau a commenté :
1 avril 2016 - 10 h 31 min
Compagnie qui a tout compris : se mettre sous statut étranger pour échapper le plus possible à l’impôt… A part AF qui n’a pas le choix et quelques résistants historiques ultimes au grand courage comme Corsair ou XL, il est tellement plus simple de réussir sous pavillon étranger. Pas besoin de talent. La différence est d’entrée criante.
Goupil a commenté :
1 avril 2016 - 11 h 03 min
c’est clair, des pilotes entrepreneurs façon Uber domiciliés fiscalement en Irlande où je ne sais où, pas étonnant qu’ils reussissent.
Mais les pouvoir politique ne disent rien, car l’Europe…
JE FINIS PAR PENSER que la France ne s’intéresse plus à ce secteur d’activité, pour se concentrer sur d’autres, plus rentables, moins concurrentiels… Aveuglement ou lucidité?
Ce ne serait pas le premier... a commenté :
1 avril 2016 - 12 h 22 min
secteur d’activité économique qui est rayé de la carte des productions françaises: pour rappel, on citera: l’acier, l’aluminium, le charbon, le transport maritime, les croisières ( on fabrique des bateaux de..,mais plus aucun croisieriste francais.), l’hôtellerie de luxe, les machines-outils, le tissage, la fabrication textile ( découpe, montage…), la construction de camions de cars et de bus, ..plus toutes celles que j’ai oublié…
Sans compter celles qui sont entrain de partir doucement,usine après usine: la construction électrique, la construction ferroviaire,la construction automobile….
Alors, oui, il se peut que le secteur aerien ait été jugé ” irrattrapable” et soit sans autre forme de procès abandonné…En espérant pour ma part que non bien sûr..
beber a commenté :
1 avril 2016 - 9 h 30 min
“Un vol en provenance de Strasbourg a marqué le 31 mars 2016 l’inauguration de la base”
Est-ce que cela signifie qu’un des deux avions qui étaient basés à strasbourg est transféré à Toulouse ?
Sinon pour ma part j’ai pris pour la 1ère fois Volotea ce 25 mars pour aller à Brest (jour d’inauguration de la ligne) et ravi du vol. D’ailleurs j’ai réservé une nouvelle fois un Toulouse-Brest pour octobre prochain (vente “flash” pour marquer l’inauguration de la base).
Pour les partisans d’AIR FRANCE ce n’est pas au détriment d’Air France car dans les deux cas s’il n’y avait pas eu ce vol Volotea je ne serais pas allé à Brest et n’aurais par pris l’avion. D’autre part je fais plusieurs fois par an TLS/ORY et je prends quasiment tout le temps AF (horaires avantageux pour un prix guère supérieur à EZY)
Panda a commenté :
1 avril 2016 - 10 h 28 min
Non, c’est une autre machine.
Erik de Nice a commenté :
1 avril 2016 - 11 h 47 min
“Je ne serais pas allé à Brest et je n’aurais pas pris l’avion”
C’est justement le marché qui bien souvent créé la demande et non l’inverse..
lordoffthescud@gmail.com a commenté :
1 avril 2016 - 12 h 06 min
Est ce vraiment le marché qui crée la demande ?? J’ai plutôt le sentiment que le low cost par son offre a créé la demande en démocratisant le transport aérien , nombre de ces nouveaux clients ne voyagerait toujours pas au prix que pratiquait IT …
Erik de Nice a commenté :
1 avril 2016 - 12 h 23 min
C’est précisément ce que je dis.
L’Offre Low Cost à non seulement démocratisé le transport aérien dans de nombreuses régions du monde mais de part des opérations ponctuelles ou promotionnelles, à créé une demande..
En effet, nombre de jeunes (et parfois moins jeunes) programment des WE ou de courts séjours dans l’année sans exigence de ladestination, destination ou il ne leurs seraient jamais venu à l’idée de se rendre auparavant..
Et ça, c’est le Low Cost qui l’à créé et maintétant, la demande existe pour ce genre “d’expédition” entre amis le temps d’un week-end prolongé, par exemple..