Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Caraïbes : trois grèves contre la low cost French Blue
Publié le 30 mars 2016 à 08h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Air Caraïbes et French bee étendent leurs programmes en...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Air Caraïbes et French bee s'opposent « fermement » à l'augmentation...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
webby a commenté :
30 mars 2016 - 8 h 10 min
Ah ces syndicats Français ! Toujours prompts à dénoncer ceux qui auraient l’outrecuidance de vouloir les smettre au boulot et de tailler dans leur surcoût pharaonique.
Au lieu de chercher des noises à ceux qui bossent vraiment et qui ont le courage d’entreprendre, nos petits chéris pourraient t-ils un jour penser productivité / rendements ?
biz a commenté :
30 mars 2016 - 8 h 12 min
Je connais bien tous ces syndicats ils n’ont jamais fait que défendre leurs nombreux privilèges en refusant systématiquement toutes évolutions . Comme à AF ils n’ont cesser de mettre en péril leur entreprise par des gréves répétitives et tout refus de changement . Le pavillon français est en voie de disparition et il disparaîtra , on a laissé la place à easy jet et Rayanair et il y en aura d’autres . Mais après tout nous l’aurons bien voulu et cela ne m’empêchera pas de voyager avec des compagnies du golfe par exemple .
pacha25 a commenté :
30 mars 2016 - 8 h 14 min
y serait temps de se réveiller les syndicats!!!! , c’est seulement maintenant que vous ouvrez les yeux , d’habitude vous plus rapide que ça.
B744 a commenté :
30 mars 2016 - 8 h 14 min
Les flibustiers continuent leurs méfaits…chantage à l’emploi (si tu veux bosser, il n’y a pas de problème, tu démissionnes pour aller chez French Blue)…Après l’échec de la méthode sur Corsair grâce à une grande mobilisation des salariés, Mr Dubreuil et son bras armé Mr Rochet recommencent…
Quant à faire une low-cost avec des A350 à des loyers mensuels de 1,3 M€, ça fait bien rire !!
TFFR a commenté :
30 mars 2016 - 8 h 29 min
Ah la CGT et le SNPL sur le continent et dans les îles même combat… Pauvre France…
Jonathan738 a commenté :
30 mars 2016 - 8 h 45 min
Ca serait bien un jour qu’une compagnie française varie un peu les couleurs… parce que du bleu, du bleu, du bleu… ça va deux secondes.
Air France, XL, Corsair, Aigle Azur, Air Caraibes, Air Tahiti Nui, et donc French Blue (qui, par son nom, doit obligatoirement être en bleu).
Le rouge, par exemple, est équitablement réparti sur le drapeau tricolore.
Filoustyle a commenté :
30 mars 2016 - 8 h 58 min
Les martiniquais et les guadeloupéens vous disent merci french blue et pourquoi pas norwegian bientôt ? De mettre fin au racket généralisé d’airfrance et d’air Caraïbes sur nos destinations confronté à la concurrence de la république dominiquaine et maintenant de Cuba nos intérêts ne sont pas les vôtres.
PS à noël c’est moins cher de passer par Miami avec AA que de passer par nos compagnies françaises est ce normal ?
pol a commenté :
30 mars 2016 - 9 h 11 min
Il n’y a aucun “racket organisé”, si l’avion est trop cher pour votre salaire: changer de métier ou prenez le bateau!
yohanny a commenté :
30 mars 2016 - 9 h 14 min
quand je lis les imbecilites de certains …je vois rouge……certains se prennent pour des pseudo economistes ou des pro de l aerien….biensur que cela represente un danger pour des emplois….et des conditions de travail…et si on touchait aux votres messieurs….et derniere chose un billet est toujours plus cher quand il est propose en direct et non avec escale ….pour le dernier post ….pensant que c est un scoop
Franckie V a commenté :
30 mars 2016 - 9 h 43 min
J’avais comme le pressentiment que cette très belle ( et rare ) initiative n’allait pas plaire à nos TOP GUN qui vont encore trouver à y redire et vous me donnez raison. De ce qu’on peut lire ici et là, un CDB sera payé 6500€ et un 3500€ . Ils seront régis selon les nouvelles règle FTL offrant un maximum de souplesse et de flexibilité à l’ employeur (plus de notion de base, ils pourront repartir dès le lendemain de leur retour de vol à Paris), leurs repos hebdomadaires (48h par période de 7 jours pourront être donnés en escale s’ils font une escale de 72h par exemple,30 J congé/an, ils paieront payer leur uniforme et leurs simus et tout cela avec un CDD (enfin des CDD). On est loin de la vie de cocagne des Seigneurs du ciel et aurtant dire que tout s’annonce sous les meilleurs auspices pour French Blue.
Bob a commenté :
30 mars 2016 - 9 h 30 min
Comme d’habitude, ce sont des gens qui n’appartiennent pas à l’entreprise qui font des commentaires sur des choses qu’ils ne connaissent pas. Si les employés air caraibes font grève , choses qu’ils ne font que très rarement, c’est que leur avenir est vraiment en danger. Alors laissez les décider de leur avenir.
Oui je sais ,les gentils patrons, personnes ne les comprends,ces pauvres employés, ils font que de se plaindre…… Bienvenue au monde de oui oui…..
N’oublions pas la plainte pour abus de biens sociaux auquel le mr Dubreuil et Rocher doivent faire face aux Antilles.
A380MSN001 a commenté :
30 mars 2016 - 9 h 45 min
Un peu de modernité dans le paysage aérien Français avec très probablement du made in France dans les appareils. Bonne nouvelle!