Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
La JAL Sky Suite dans les 777-200ER de Japan Airlines
Publié le 24 mars 2016 à 13h00 par François Duclos
©Japan Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Japan Airlines cherche à augmenter sa part de marché au...
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
ben a commenté :
24 mars 2016 - 13 h 26 min
L’illustration du nouveau siege business n’est pas correcte. Il s’agit en fait d’une adaptation du cirrus de Zodiac, à l’image d’AF, CX, etc.
François Duclos a commenté :
24 mars 2016 - 13 h 45 min
Bien vu – c’était celui du 300ER, my bad!
Airmax a commenté :
24 mars 2016 - 13 h 54 min
Super la config en eco. Tout le monde peut trouver son bonheur. Bravo Japan Airlines
Paulo a commenté :
24 mars 2016 - 14 h 26 min
Question bête, ca pose pas un pb d’équilibrage d’avoir une config asymétrique?
C’est l’avion qui compense par lui même l’assiette?
Cela n’a t’il pas un impact technique, économique ou autre qu’il compense en permanence?
Merci pour vos réponses.
L'amélioration continue... a commenté :
24 mars 2016 - 15 h 31 min
Il semblerait que la config 1+2+1 en Affaire sur 777 créée par AF commence à se répandre.. ce devait donc pas être une si mauvaise idée que ça!
Par contre bravo à JAL de rester à 9 de front en 777 ( pas comme AF et certains autres du coup)… et en plus avec un aménagement plus qu’original qui devrait pouvoir satisfaire le plus grand nombre…et permettre d’introduire plus facilement des options diverses payantes sur le choix des sièges..Bien vu “marketinguement” parlant…
Shôgun a commenté :
24 mars 2016 - 18 h 22 min
Pour la configuration en classe éco, c’est à double tranchant.
Tout d’abord, le 3-4-2 ne satisfera les cibles visées (couples et familles) que si celles-ci enregistrent suffisamment tôt leur choix de sièges. À moins que ce soit encore une astuce commerciale pour faire payer en supplément le choix des sièges ordinaires comme cela tend à se généraliser par ailleurs chez les compagnies low-cost…
Une configuration 3-3-3, quant à elle, offre l’avantage de permettre au maximum de passagers de pouvoir s’allonger sur 3 sièges lorsque le taux de remplissage de la cabine est faible.
Plus généralement, pour avoir plusieurs fois voyagé avec JAL en 777, j’ai trouvé le service relativement décevant, bien que de bon niveau dans l’absolu. Très inférieur à Air France et à Turkish Airlines en tout cas quant à la qualité de la restauration et des vins à bord. Et pas du tout meilleur au niveau de l’accueil, ce qui surprend quand on connait les standards japonais en ce domaine.
Et puis, les tarifs de JAL pour les vols internationaux sont toujours assez élevés. Plus du tout compétitifs avec la plupart des compagnies européennes (Air France, ou encore Turkish Airlines, British Airways, Austrian, Alitalia…) pour les vols entre la France et le Japon. Sauf éventuellement si le billet inclut une correspondance avec un vol intérieur japonais à Haneda. Par exemple, si votre destination finale est Sapporo ou Okinawa, JAL peut être une option intéressante. En revanche, si votre trajet aérien s’arrête à Tôkyô ou Ôsaka, les tarifs et le service d’Air France sont toujours bien meilleurs.
Responsable yield management a commenté :
24 mars 2016 - 19 h 43 min
Votre point numéro 2 est de l’ optimisme-nombrilisme d’un passager béât . Croyez vous sincèrement que l’objectif d’une compagnie en Éco soit ” d’offrir la possibilité au passager Eco de dormir allongé sur 3 sièges”??? C’est d’un ridicule à pleurer de rire…
Et si ca doit arriver une fois toutes les…tant mieux pour vous: mais le job d’une compagnie n’est pas la…et surtout pas en Eco…
Concernant les tarifs, JAL est confronté vis à vis des compagnies européennes au meme probleme que ces mêmes compagnies européennes vis à vis de celles du sud est asiatique ou d’Amerique du Sud: les couts…Le Japon est un pays extrêmement cher et pour toute société japonaise le prix de revient des choses fabriquées au Japon est beaucoup plus élevé que celles faites en Europe ou AMS…les productions industrielles se rattrapent sur la fabrication , mais les productions de service ne peuvent pas jouer cette carte…donc JAL ne peut contenir ses couts au niveau europeen et ne peut donc s’engager dans une guerre des prix…compagnie locale leader sur son marché, elle fixe le niveau des tarifs ( comme le font toutes les compagnies leaders sur leurs marchés), et les autres se placent juste en dessous..sans non plus baisser trop car l’essentiel est d’être un peu moins cher, sachant que ces niveaux élevés sont bons pour leurs recettes globales…
Shôgun a commenté :
25 mars 2016 - 4 h 33 min
Je me doute bien que l’objectif d’une compagnie n’est pas que les passagers s’étalent sur 3 sièges en classe éco. Ce qui est ridicule, c’est que vous ayez pu penser que je pensais cela. Sauf que je suis passager, pas responsable marketing de Japan Airlines ni de quelque autre compagnie !
Que certains consommateurs se croient systématiquement, en tant que consommateurs, tenus de se positionner du point de vue de leur fournisseur alors qu’ils sont clients ne fait que révéler leur état de soumission “béate”, comme vous dites. J’entends bien les motivations économiques des compagnies, sauf que moi, je suis consommateur, donc je m’exprime en tant que consommateur, et je choisis mes fournisseurs en fonction de mon intérêt de consommateur.
Donc, Je soupçonne JAL de se préparer à faire payer les choix des sièges les plus ordinaires en classe économique, en enrobant cela sous un habile discours marketing, ainsi que le font déjà nombre de compagnies low cost. C’est sans doute judicieux du point de vue économique pour JAL, mais c’est bien plus contestable du point de vue de l’intérêt du passager.
Si votre déformation professionnelle de formateur en management vous incite à faire vos achats quotidiens en vous positionnant du point de vue de votre fournisseur plutôt que sur votre propre intérêt de consommateur, vous devriez confier cette mission à un autre membre de votre famille. Vous réaliseriez de substantielles économies sur le budget familial, je vous assure. 🙂
Alain 45 a commenté :
24 mars 2016 - 18 h 25 min
(Cette configuration existe depuis longtemps sur A330, A340 et 777 chez Etihad, Qatar l’adopte aussi sur ses A350 et 787.
D’autres compagnies ont cette disposition sur A330.)
JAL bon service mais le prix est en conséquence….Leur site de réservation est d’ailleurs assez complexe au niveau des tarifications et plein de restrictions.
Erik de Nice a commenté :
24 mars 2016 - 19 h 57 min
“En revanche si votre trajet aérien s’arrêté à Tokyo ou Osaka, les tarifs et le service Air France sont toujours meilleurs”
Ahahahahahahahah…tu ferais rire un cheval de bois!!!
Je commence même à me demander si tu y es allé plus d”une seule fois et bien sûr, c’était avec AF, ton baptême de l’air, sinon, tu ne raconterais pas autant de….
Erik de Nice a commenté :
24 mars 2016 - 20 h 50 min
Lufthansa et Finnair sans compter Emirates font des prix bien plus compétitifs, la majorité du temps, pour KIX au départ de NCE avec le suprême avantage de nous faire éviter CDG..
Idem pour Tokyo.
Shôgun a commenté :
25 mars 2016 - 4 h 37 min
Lufthansa est parfois compétitive en termes de tarifs, c’est vrai. Mais pas systématiquement. Cela dépend des dates et du taux de remplissage. Mais moi, je préfère le service d’Air France à celui de Lufthansa. J’ai le droit ?