Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Prix du billet d’avion en France: la baisse se poursuit en février
Publié le 21 mars 2016 à 12h00 par François Duclos
©Lufthansa
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
Dubaï : le transport aérien, pilier central dans le développement...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
webby a commenté :
18 mars 2016 - 7 h 02 min
En 2015 AF a profité de la baisse du kérosène sans réellement baisser le prix de ses billets, en conséquence pour la 1ére fois depuis 2008, AF-KLM va gagner un peu d’argent en 2015.
Les syndicats d’AF prétextent de cet embellie pour bloquer toutes négociations sur la poursuite des efforts nécessaire pour combler l’écart de compétitivité entre AF et ses principales concurrentes européennes : BA ou LH par ex.
En 2016 AF va payer au prix fort ce déni de réalité, soit elle baisse ses tarifs comme tous ses concurrents et elle reperdra immédiatement de l’argent, soit elle ne baisse pas ses tarifs et elle perdra des clients.
Franckie V a commenté :
18 mars 2016 - 7 h 04 min
Compte tenu de la chute des cours du pétrole, les consommateurs pouvaient s’attendre à beaucoup mieux que – 2,6 % ! ! !
Nico 777 a commenté :
18 mars 2016 - 7 h 12 min
Les prix des billets n’ar^tent pas de baisser…cool pour un passagers plein tarif ! Nos GP depuis seulement 10 ans, notre compagnie nous les a augmenté entre 100 et 150 %! Privilégiés ? Plus du tout !!
Fred le corse a commenté :
18 mars 2016 - 7 h 15 min
Si Air France baisse ses prix cela signifie qu’elle n’arrive pas à vendre ses billets, donc que les revenus vont rncore diminuer et la rentabilité va plonger.
Flyingdude a commenté :
18 mars 2016 - 7 h 20 min
Je ne voyage plus avec Air France depuis que j’ai essayé la concurrence sur long courrier, des attitudes commerciales indignes d’une compagnie en concurrence avec d’autres. Allez voir les hôtesses et stewards qui font déjà le strict minimum en dehors de leur passage, c’est une impression de les embêter plus qu’autre chose, donc je ne suis pas surpris de perte de clientèles. Et en plus ils sont vraiment cher…
Brigitte teinturel a commenté :
18 mars 2016 - 7 h 25 min
Oui les billets d’avion baissent mais sans bagage, et le plus souvent quand vous voulez partir ils sont en grève donc il faut prendre soit une autre compagnie soit un autre moyen de transport
Jean-marc a commenté :
18 mars 2016 - 7 h 42 min
Le prix des billets est en baisse ? J’ai promis juré sur ce que j’ai de plus sacré que jamais je ne reprendrai l’avion au départ de CDG. La dernière fois, 3/4 d’heure pour récupérer les bagages. Ensuite, RER de CDG à CHATELET LES HALL exactement 52 minutes à tel point qu’on a failli manquer le TGV gare de Lyon. J’ai la chance d’habiter à une heure de Genève dans le Jura. Donc, l’aéroport GVA offre tout un tas de possibilités. Ensuite, j’ai la chance d’être à 350 jlm de Milan MXP. Le billet de train via Lausanne est à 90 € pour la gare centrale de Milan alors que pour Paris, il est à 140 €. Pour le mois d’août, un A/R CDG/SFO nous aurait coûté 1080 € il sera de 895 € au départ de MXP.
En conclusion, qu’on améliore les relations en transports public pour se rendre à CDG, qu’on revoit le niveau des taxes d’aéroport (scandaleuses à CDG) on aura peut-être plus de trafic et plus l’envie d’y aller. Enfin, dernière chose, quand les Parisiens seront un peu plus aimables, je reverrai ma position.
Bien cordiaement
pépère a commenté :
18 mars 2016 - 9 h 07 min
Juste une question : comment sont pris en compte les prix des billets d’avion pour faire une moyenne sur un mois ?
Je m explique : quand je voyageais (j’espère reprendre dans qq années…), j’achetais mon billet 10 à 8 mois à l’avance, c’est à dire dès la mise en vente. Donc pour le calcul, est-ce le mois d’achat qui est pris en compte ou le mois d’utilisation du billet ?
Sinon, je confirme aussi que CDG n’est franchement pas agréable (le pire étant les liaisons pour rejoindre le train à Paris). J’ai les aéroports de Geneve et de Lyon à 1h30 (donc plus proche) et plus accessibles. Et je trouve aussi que les taxes sont assez hallucinantes : Lyon – Costa Rica 350e de vol + 300 e de taxes …..
Erik de Nice a commenté :
18 mars 2016 - 16 h 11 min
Ah..on dirait qu’ici aussi on partage mon avis sur CDG.
onokoa a commenté :
18 mars 2016 - 21 h 16 min
Billets moins chers en France !? Euh !!! A moins de ne plus savoir compter…Je pars à LAX pour les vacances en Mai prochain. De ma petite province: Biarritz, le prix A/R avec AF était de 1156 euros en économie. J’ai donc eu la curiosité de regarder ailleurs. Je pars de Bilbao avec BA pour 576 euros A/R.
Bilbao est à 1h30 de voiture de Btz.