Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
French blue, la première low cost long-courrier française
Publié le 19 mars 2016 à 10h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Jet2 : ouverture d'une nouvelle base à Londres-Luton à l'été...
Spirit Airlines file finalement en faillite, sous processus...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
19 mars 2016 - 10 h 08 min
étrange le choix du PW4000 pour la motorisation d’un A330 neuf.
SYJ-XKARAT a commenté :
19 mars 2016 - 10 h 08 min
En vue des caractéristiques de chaque classes elles font largement mieux que certains grand cador. En plus les deux A350-900 confirme cela.
Voyons voir ce que cela donne a long terme.
Erik de Nice a commenté :
19 mars 2016 - 10 h 09 min
Enfin, il semblerait qu’on y vienne aussi en France. Ils vont avoir une longueur d’avance sur la “concurence” qui s’imagine toujours être le gratin du transport mondial.
Ils vont comprendre..
ben a commenté :
19 mars 2016 - 10 h 13 min
9 sieges de front en A330, c’est effectivement du low cost, mais pas de la “prestation soignée”…
Serpico a commenté :
19 mars 2016 - 10 h 31 min
Impatient de lire l’analyse pointue et éclairée de notre TOP GUN leader, Justin Fair, sur la pertinence du business model……Messieurs de chez Dubreuil, lisez et méditez en silence !
FRED LE CORSE a commenté :
19 mars 2016 - 10 h 44 min
une compagnie pour WEBBY & co…. il pourra comparer un a330 AF betaillère à 200 places et le grand luxe de cette nouvelle compagnie à 350 places sur le meme avion
K7575 a commenté :
19 mars 2016 - 11 h 04 min
Souhaitons bonne chance à cette compagnie qui va sans doute réussir à attirer bon nombre de Pax qui préfèrent des petits prix à la qualité de confort.. Même si cette compagnie semble quand même proposer des prestations convenables. D’ici quelques années, nous verrons l’augmentation de ce type de compagnie sur le marché europe-usa…. Vu le nombre d’européens se rendant outre atlantique. En tous cas c’est très bien que ce soit une compagnie française qui se lance….
Vincent a commenté :
19 mars 2016 - 11 h 04 min
Dommage, c’est loin d’être un scoop, tant l’information circule largement depuis déjà plusieurs jours.
La rédaction d’AIR JOURNAL devait être au ski !
Bob a commenté :
19 mars 2016 - 11 h 09 min
Même si cela peut pour une bonne nouvelle, une nouvelle compagnie , je suis plus que dubitatif sur le plan des salariés, FTL pur et dure,850h de vol à l’année alors que le Max est de 900 h, emploi systématique de saisonniers virés après 18 maximum (jurisprudence corsair), pas de passerelle entre air caraibes et french blue. Cela ressemble à du Ryanair version française mais sur long courrier. Qui dit low cost , dit salaire low cost, et conditions de travail low cost.
Si c’est ça l’avenir de l’aéronautique, il est bien sombre pour les salariés. Quand aux salariés d’air caraibes, nul doute qu’ils disparaîtront assez rapidement pour laisser place à un modèle beaucoup plus rentable , malgré tous les sacrifices qu’ils ont déjà fait…
Dubreuil fait avec air caraibes ce qu’il avait copieusement raté avec Corsair….
Bon courage
La façade d’une soit disant embauche de 400 salariés au rabais ne doit pas cacher une vérité beaucoup moins reluisante…
Au fait mr dubreuil /rocher ne sont ils pas actuellement poursuivis pour abus de bien sociaux par un procureur aux Antilles…..
A350 a commenté :
19 mars 2016 - 11 h 12 min
L’A330 de french Blue est en assemblage a Toulouse , j’espère que ça sera une belle reusite .
RealVision a commenté :
19 mars 2016 - 11 h 19 min
Voilà à quoi aurait ressemblé Corsair si l’achat avait été effectué…
Le groupe Dubreuil innove plus par nécessité que par choix en diversifiant la source de ces revenus dans l’aérien et se prémunit ainsi des fluctuations des marchés des Antilles françaises. C’est une excellente chose car elle assure la pérennité du pôle aérien à plus long terme avec la venue probable d’autres entrants low cost. Corsair et Air Austral sont maintenant les plus fragiles avec des réseaux très centrés sur 3 ou 4 destinations sans compter XL airways toujours aussi fragile financièrement.
Quelle sera la réaction d’AF avec la venue de French Blue sur Punta Cana ou l’Ile Maurice ? Vont-ils aussi se mettre au low cost long courrier avec Transavia ? Et Norwegian, vont-ils se décider à ouvrir des routes vers les Antilles françaises ou non au départ de Paris ? Des développements très positifs pour les clients !
VIVELACONCURRENCE a commenté :
19 mars 2016 - 11 h 23 min
7 Sieges de Font en Premium exactement comme la Business COI de la compagnie nationale . Pour le sûr les prix seront différents
Tom a commenté :
19 mars 2016 - 12 h 03 min
Superbe livrée si c’est celle adoptée!
Boair a commenté :
19 mars 2016 - 12 h 25 min
XL Airways est aussi une Low Cost long courrier
Fils de cdb AF a commenté :
19 mars 2016 - 12 h 59 min
L’Ile Maurice!? Je connaît bien ! C’est n’est sûrement pas une destination Low-Cost comme Punta cana !
972 a commenté :
19 mars 2016 - 14 h 39 min
LA Réunion, Maurice…Dubreuil veut la peau de Corsair (et accessoirement d’XL) qu’il n’a pa réussi à absorber l’année dernière…mieux vaut qu’elle se prépare bien, avec le wifi, le divertissement, les prix, ça risque d’être chaud…