Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash d’un Boeing de flydubai en Russie, 62 morts
Publié le 19 mars 2016 à 16h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Tensions au Proche-Orient : flydubai et Etihad desservent...
Flydubai fait son show au salon aéronautique international...
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Shôgun a commenté :
19 mars 2016 - 16 h 18 min
« Il pleuvait à verse à Rostov-sur-le-Don au moment où le Boeing tentait son atterrissage et une alerte aux vents forts avait été émise par l’antenne locale du ministère russe des Situations d’urgence. D’autres vols avaient été redirigés (…) »
L’essentiel est probablement résumé ici.
La pression économique exercée sur les pilotes (de nationalités diverses pour des raisons de dumping social), des conditions météo qui auraient exigé un déroutement coûteux pour la compagnie low-cost…
Nous verrons bien les conclusions de l’enquête, mais je serais surpris que mes premières intuitions se retrouvent démenties.
dede a commenté :
19 mars 2016 - 17 h 13 min
“dumping social” au EAU pas possible car 3 sur 5 sont des etranger!
La pression économique exercée sur les pilotes “”de nationalités diverses”” ce qui exlique tout pour un peuple qui a paye cher la formation de cons qui n’etaient meme pas foutu de faire la pression sur le “stick” du 447 dans le bon sens. Visiblement le repos de trop qu’ils avaient eu a Rio leurs a appri le sens du “par-derrier”. en tout cas “ch’oui” sur qu’ils n’etaient pas de vrais monGaulois comme la declaration du SPAF ou “la machine” est en cause mais jamais “l environement” et certainement pas “l’homme”, pouru qu’il soit “bien d’chez nous”. Grade de neuneu au jeunes tetes blonCon cadet AF et honneur au morts d’une civilisation leuree par les galons de ceux qui donnent des excuses plus graves que les fautes.
flo a commenté :
19 mars 2016 - 16 h 30 min
vu la video qui tourne en boucle sur internet, l’avion avait plus de 60° d’inclinaison avant le crash., surement à un manque total de formation des PNT.
Bizarre encore une compagnie low cost, pour quelques euros de plus, il vaut mieux prendre une compagnie normale et saine
Si j'étais vous a commenté :
19 mars 2016 - 16 h 42 min
J’éviterais de partir sur ce terrain scabreux……ne serait ce qu’en souvenir de/par respect pour les victimes du vol AF 447……
frank a commenté :
19 mars 2016 - 16 h 46 min
Vous ne connaissiez pas les PNT, vous ne savez pas quelle à été leur formation et vous ne savez pas exactement ce qui s’est passé ! Alors de grâce fermez là et respectez les morts !!!
Camair a commenté :
19 mars 2016 - 16 h 54 min
Comme votre compagnie AF par exemple eux au moins ne crashent pas surtout quand ils decrochent pendant 4 minutes FLO
Fefly a commenté :
19 mars 2016 - 16 h 49 min
@FLO: le bureau enquete et accident russe devrait conclure aussi facilement que votre raisonnement!!!
Moins de 24h après vous emettez des conneries.
Connaissez vous leur formation? Leur parcours? La situation a bord? Les ecoutes cockpit?
Attendons avant toute avance faussées…. & au passage leur formation sont reglementaire mais comme toujours pour certains …. Low cost=pas de formation bien sur!
FRED LE CORSE a commenté :
19 mars 2016 - 16 h 49 min
il est tombé bien vite on dirait…. à voir
ON BLOCK a commenté :
19 mars 2016 - 17 h 08 min
Laissons faire l’enquête mais à la vue de la vidéo l’angle de descente est anormal.
Condoléances à toutes les familles
TFFG a commenté :
19 mars 2016 - 17 h 13 min
Sacré taux de descente, cette vidéo rappelle plutôt le cas de Tatarstan 363 qui s’était planté à Kazan il y a plus de deux ans. Surtout qu’a cet instant toutes les sources s’accordent à affirmer que le zinc aurait touché la piste d’une de ses ailes avant de se disloquer à quelques centaines de pieds du seuil de la 22.
Un enregistrement audio du contrôle de Rostov est disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=-4m0FcsLnEg
Les types semblent parfaitement clames jusqu’à leur dernière transmission.
Richie RSA a commenté :
19 mars 2016 - 17 h 16 min
SVP Air Journal, publiez les news plus rapidement car cette information est disponible depuis longtemps sur toutes les news et autres sites specialise d’aéronautique.
Nom a commenté :
19 mars 2016 - 17 h 21 min
Vu l’inclinaison c certain qu’il ne contrôlait plus l’appareil un gros problème technique mais encore une fois pour les assureurs c la faute aux pilotes comme toujours .
---------------------------- a commenté :
19 mars 2016 - 17 h 22 min
Au lieu de répondre à FLO qui ne pense qu’à vous faire réagir (pas plus de 2 commentaires avant que l’on ne parle de l’AF447….), personne n’a le METAR de Rostov au moment du crash ??? Comme tout le monde dégageait, ça devait vraiment bastonner….pourquoi avoir insisté alors ???
Salva a commenté :
19 mars 2016 - 17 h 23 min
C’est pas une tentative d’atterrissage ça…
La vidéo prouve qu’il y a eu une perte de contrôle énorme de l’appareil.
Même en cas de vent, de pluie et la nuit, l’avion sans problème mécanique ou action volontaire du pilote ne peut avoir pareil trajectoire.
En espérant que la Russie n’étouffe pas l’affaire…