Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Alitalia renforce de 10% son offre entre Italie et France
Publié le 2 mars 2016 à 07h30 par François Duclos
©Alitalia
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Danin a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesJuan Trippe a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriGrinch' a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Alitalia en liquidation finale, les derniers 2 059 employés...
Italie : Ryanair doit rembourser les coûts supplémentaires...
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Rorito a commenté :
2 mars 2016 - 9 h 11 min
Monsieur Duclos, Alitalia ne dessert pas Bordeaux.
AZ prépare demain..... a commenté :
2 mars 2016 - 9 h 36 min
AZ avec cette mesure commence à préparer demain….qui interviendra en janvier 2017, dans 10 mois donc: AZ -Etihad avait pris l’initiative il y a quelque mois de rompre les accords AF/AZ vieux de 15 ans qui ont permis d’exploiter en commun toutes les liaisons France-Italie ,que ce soit au départ des capitales vers toutes les villes de l’autre pays, ou bien entre les capitales…les couts et les recettes etant partages, peu importait quel exploitant ( avion+équipage)était sur telle ou telle ligne….
À partir de. Janvier 2017 chacun reprend ses billes et exploitera les lignes qu’il veut ,ou celles qu’il peut, avec ses propres moyens…
Dans cette optique à venir dans 10 mois, AZ prépare son rayonnement en hub sur Rome ….AF devra aussi adapter ses dessertes ( quelles escales, quelles fréquences,quelle taille d’avion…) Sisur CDG les choses paraissent assez simples à mettre en place, il va en etre différemment sur les liaisons inter-regionales Franco italiennes…HOP devrait en toute logique être amené à y jouer un grand rôle…mais HOP si elle doit se concentrer sur le traffic affaire plus rémunérateur, a t elle les moyens techniques ( flotte) a mettre en place u départ des villes françaises pour offrir des fréquences& horaires intéressants pour ces clients la? Il est à craindre que seul FCO et Milan ne puissent être dans le viseur de HOP…en encore au départ de guère plus de 3/4/5 villes françaises maxi…pour les autres villes origines ou destinations n France ou en Italie, ce sera soit AQz en elle même, soit Volotea, soit Easy, soit Ryabair…..Quelques opportunites previsibles a saisir pour ces derniers dans quelques mois sur le marché franco-italien!!!!
AZ prépare demain..... a commenté :
2 mars 2016 - 9 h 39 min
Opportunité pour Transavia aussi, bien sûr, qui devrait en toute logique là aussi apparaître un peu plus sur des destinations italiennes telles que Venise, Naples ou Florence…….à voir….
J'aime bien a commenté :
2 mars 2016 - 11 h 03 min
J’aime bien aussi ce genre de post qui dit tout qui dit rien, mais qui nous remets les contextes et les problématiques en mémoire, sur du moyen ou long terme, tenant parfois compte des histoires passées remises aussi en mémoire le cas échéant…
Ces post ont à mon avis pour intérêt principal de n’être pas à vocation polémique , tout en informant et permettant de comprendre que les choses ne sont pas nécessairement simples pour ceux qui ont à décider, c’est à dire, souvent, à faire un pari sur l’avenir…et comme tout pari, seul le temps permettra de savoir s’il est gagne ou perdu…..
Erik de Nice a commenté :
2 mars 2016 - 10 h 27 min
Opportunités aussi pour Easy et Volotea..
Gian a commenté :
2 mars 2016 - 10 h 32 min
Alitalia, comme les autre compagnie Européenne, nous avons de “Low-cost” à des prix plus compétitifs, et d’autres compagnies de renommée mondiale, avec meilleurs confort et services!
Filoustyle a commenté :
2 mars 2016 - 11 h 34 min
Comme d’habitude à Toulouse on sent le pâté il n’y a que les business passengers qui compte vivement la base low-cost
Airbid a commenté :
3 mars 2016 - 10 h 34 min
Vivent les business passagers ! Ça c’est une réalité.
Ground OPS VP EY a commenté :
2 mars 2016 - 12 h 20 min
EY à travers AZ va développer les lignes transatlantiques via FCO en feedant ce hub de toutes les destintions européennes…
Sans oublier que Jet Airways (qui appartient également à Etihad) c’est déjà repositionné à AMS avec des avions basé pour les amériques.
Ce n’est que le début, car via Air Serbia le transatlantique est lancé aussi et 2 nouvelles destinations suiveront rapidement.
Et dire que Qatar Airways est actionnaire majoritaire de IAG qui à BA (2eme sur le marché transatlantique) et IB (1er sur Europe-Amerique du Sud) et qu’ils viennent de finir de racheter Aer lingus qui va développer quoi? le marché US!
Apres Europe-Asie/Oceanieet Afrique… les GE3 attaque les USA…
Non Qatar Airways... a commenté :
2 mars 2016 - 12 h 49 min
…n’ est pas ” actionnaire majoritaire de IAG “… et meme loin de là car Qatar Airways n’a QUE 10% des actions de IAG…
Peut être Qarar Airways rêve d’être actionnaire majoritaire de IAG, mais à ce jour ce n’est pas légalement possible….( limitation à 49% maximum des actionnaires hors UE)
Ground OPS VP EY a commenté :
2 mars 2016 - 16 h 50 min
Pardon le plus gros actionnaire de IAG. Vous avez raison