Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
La schizophrénie d’Air France selon le SNPL
Publié le 23 février 2016 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Le SNPL lance un préavis de grève le 14 novembre contre...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
nooland a commenté :
23 février 2016 - 7 h 10 min
“les pilotes ont montrés leur bonne volonté” Ah ha Ha ah, et en plus ils ont le sens de l’humour !
Raymond de Clermond a commenté :
23 février 2016 - 7 h 40 min
Le problème est que les pilotes qui ont été embauchés pour piloter un avion croient l’avoir été pour piloter la compagnie.
Qu’ils reviennent sur terre de temps en temps.
Par ailleurs, les caprices du syndicat les représentant sont anachroniques et conduiront l’entreprise et ses salariés à leur perte, hélas.
Airbid a commenté :
23 février 2016 - 7 h 22 min
Entre 816 et 118 de bénéfice net , il y a près de 700 M€ de pertes dont on ignore la nature. Des pertes financières , certes, dont on espère qu’elles ne seront pas récurrentes .
Employé AF a commenté :
23 février 2016 - 7 h 25 min
Cette fois ci je suis d’accord avec le snpl. Cette direction a créé depuis des années un vrai sentiment anxiogène en mettant une pression énorme sur tous les secteurs de la cie. De l’intérieur on a vraiment l’impression d’une navigation à vue sans réelle stratégie à long terme. Cependant il est vrai qu’il ne faut pas oublier que sans la baisse du pétrole, ces résultats (modestes par rapport au chiffre d’affaire de 26 milliards) ne seraient pas au rendez vous. Malgré les différents chantiers (transform, perform etc…) les modes de fonctionnement n’ont guère évolué. Les mêmes qui ont mené la cie dans cette situation sont toujours aux manettes. Il faut bien être conscient que cette embellie des résultats reste très très fragile.
Webby a commenté :
23 février 2016 - 7 h 25 min
Le SNPL devrait publier les fiches de paye de pilotes et CDB, en début et fin de carrière, afin que tout le monde puisse se faire une idée précise de leur coût, avec une comparaison des cies legacy et low cost. Ceci dans un souci de transparence.
Raymond Wilbur a commenté :
23 février 2016 - 7 h 35 min
Vous rêvez ! Jamais un seigneur du ciel ne s’abaissera à jouer la transparence ! Mais tout le mondes sait , qu’à salaire équivalent à la concurrence , ils travaillent 100 h de moins par an que chez Lufthansa ou British Airways , …et 200 h de moins que chez Ibéria !
Cherchez l’erreur !…… Réveillez vous Messieurs du SNPL! ou vous en supporterez les conséquences avec la fermeture de 10 à 15 lines LC …
Nom a commenté :
23 février 2016 - 7 h 26 min
A la place de ces pilotes air france j’irai travailler a la concurrence et laisserai de juju se les piloter tout seul ses avions.de plus merci a l’Arabie saoudite de maintenir sa production de barils on en voit que du positif.
BIZ a commenté :
23 février 2016 - 7 h 28 min
le SNPL et les pilotes pratiquent un jeu sectaire et égoïste, arcbouté sur leurs privilèges et avec beaucoup de mépris pour les autres catégories de personnels qui eux ont réalisés les efforts demandés. Ils portent en eux une lourde responsabilité dans la situation actuelle (pertes de 500 millions d’euros suite a leurs grève indécente. Qu’ils exécutent ce qu’ils ont signé !!!! et ensuite retournent a leurs cockpits, conduisent leurs bus ailés du point A au point B car c’est tout que on attend d’eux au lieu de s’ingérer dans le management de l’entreprise sans compétence aucune !!!!
Antoine Grondin a commenté :
23 février 2016 - 7 h 31 min
Le SNPL est un cancer diagnostiqué depuis 20 ans qui fédère la masse inculte et corporatiste volante du pavillon français. AF va droit au plan de licenciement pour 2016, ils payeront d’une manière ou d’un autre l’addition, ce qui est navrant c’est qu’il coule la maison avec ses autres occupants. Aux autres syndicats PNC et PS de réagir, pour ce qui est des PNC, en grande majorité continuent encore de leur manger dans la main !
FL800 a commenté :
23 février 2016 - 7 h 32 min
Il ne faudrait pas que les pilotes oublient, avec leurs salaires mirobolants, leurs avantages exorbitants et leur morgue constante que si Air France existe encore, c’est uniquement grâce au contribuable et aux efforts de gens qui souvent ne gagnaient pas le cinquième des rémunérations de ces « saigneurs », avec des conditions de travail largement aussi pénibles.
Et si à cause de leurs exigences exorbitantes et de leur volonté de préserver à tout prix leur confort personnel, Air France plonge une nouvelle fois, nul doute qu’il n’y aura pas beaucoup de Français pour « voler » au secours de ceux qui auront décidément beaucoup fait pour la concurrence étrangère.
Easy sleeping pilot a commenté :
23 février 2016 - 7 h 34 min
Bien sur que les pilotes et les pnc doivent participer aux efforts pour rendre airfrance profitable , mais il serait bien de penser aussi a réduire les coûts d exploitation en réduisant le coût des escales France!!!! des centaines d employés sous exploites ( oui je sais si vous les écoutez ils sont surexploites,n en peuvent plus… n en peuvent plus de rien faire et d ‘attendre, de fumer des cigarettes toutes les 30 minutes….. et parfois quand même enregistrer un bagage ou embarquer un vol…) Pour travailler a air france je vous confirme que plus de 90 % du staff n’a aucune notion du mot travail ! ils sont bien plus performant a s occuper du prix des gp , regarder sur les plannings si ils ont assez de pause , a râler car le parking mis a disposition gratuitement est trop loin ( 10 min )….Si nous devions mettre bout a bout toutes les minutes ou l on travaille réellement dans une semaine, je vous garantie que nous sommes très très loin d atteindre 35 h par semaine….
gian a commenté :
23 février 2016 - 7 h 38 min
Les caprices de ces messieurs continuent !Ils devraient se contenter de piloter leurs machines comme les centaines de milliers de leur collègues le font aussi bien de part de le monde dans des milliers de compagnies aériennes …..qui eux ne prétendent pas diriger la stratégie de leur entreprise à la place des personnes en charge! Retombez sur terre messieurs les « Dieux du ciel qui pensent toujours avoir appris à voler aux oiseaux »Le temps des castes privilégiés est passé du fait de la mondialisation des échanges ….Pilotez , touchez votre (gros!) chèque , et c’est tout!
ben a commenté :
23 février 2016 - 7 h 42 min
Un mieux conjoncturel et dont on n’a aucune visibilité sur la durée (prix du pétrole très bas, euro faible), ca leur suffit pour dire qu’il n’y a plus besoin de faire d’efforts
Et parler de croissance généralisée alors que le trafic s’effondre vers le Japon (Voir les lignes suspendues par jal et ana), que le Brésil, la Russie et l’Afrique du Sud sont au plus bas, etc…
Bref, tout va bien Mme la Marquise du SNPL !
Gian a commenté :
23 février 2016 - 7 h 48 min
Comme un feuilleton, il est toujours “plaisant” et “amusant”, lire les aspects d’exception coutumière, du “fleuron national”!
Beaucoup moins amusant, ce sera pour l’Emplois à “écrémer”, “of course”, toujours la faute aux employés, jamais à “l’élite” qui prennent les décisions!