Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France-KLM : premiers bénéfices depuis sept ans
Publié le 18 février 2016 à 09h00 par François Duclos
©Air France-KLM
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Singapore Airlines : bénéfice net à la baisse malgré une...
IAG : un bénéfice d'exploitation de 2 milliards d'euros...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
richie RSA a commenté :
18 février 2016 - 9 h 06 min
Ces résultats démontrent que les decisions prises par le Groupe sont les bonnes mais surtout ne pas baisser la garde et continuer la restructuration sur tous les fronts (rénovation de la flotte, politique salariale, politique commercial, etc..) et surtout arrêtons de nous faire marcher sur les pieds par les combats d’arrière garde de certains syndicats plus attaches a la défense de leurs petits acquis qu’a la survie de l’entreprise, suivez mon regard….
Fils de cdb AF a commenté :
18 février 2016 - 9 h 15 min
Très bonne New pour le groupe!
Et ce n’est que le début imaginer les résultats de l’année prochaine !
Paul Grondin a commenté :
18 février 2016 - 9 h 23 min
AIR FRANCE peut dire merci à la baisse des prix du Kerozene qu’il s’est d’ailleurs bien gardé de répercuter sur le prix des Billets où apparaît toujours une “Surcharge Carburant” inchangée!
AF profite également des gains de change générés par un Euro plus faible sur les billets achetés à l’étranger puisque le prix de ces billets sont restés inchangés (parfois même augmentés …) dans la devise étrangère!
AF fait ainsi aisément “un effort de compétitivité” à bon compte sur le dos de ses clients en ne répercutant pas toutes ces baisses (Carburant – Taux de Change favorable)
Résultat: les prix des billets AF sont de moins en moins compétitifs par rapport à de nombreuses autres compagnies dont EMIRATES – ETIHAD – QATAR Airways pour ne citer que celles-ci.
Le PDG Alexandre de Juniac ne devra pas se plaindre d’une perte de parts de marché si les clients, de plus en plus sensibles aux prix, se détournent d’AF au profit de compagnies étrangères plus attractives dans leur tarification.
BIZ a commenté :
18 février 2016 - 9 h 24 min
Tant qu’il y a aura des syndicats puissants comme la CGT ou celui des pilotes ce sera très compliqué. Personnellement je vois à Air France une destinée proche de celle de la SNCM.
Allegra fausto a commenté :
18 février 2016 - 9 h 26 min
Une bonne leçon de courtoisie pourrait également fonctionner. La grossièreté du personnel navigant, qui traite les passagers comme du bétail, m’a laissé pantois.
le Gréviculteur a commenté :
18 février 2016 - 9 h 29 min
Pas de grève des pilotes ? Ces pilotes déconnectés du réel, dans leur bulle et leur égoïsme, comme beaucoup de corporations en france !
Fcb1962 a commenté :
18 février 2016 - 9 h 36 min
Bénéfices? Peut être grâce à la vente des créneaux à LHR et certainement pas aux grèves malheureusement trop fréquentes de certaines catégories du personnel…..lol
Gérard Muller a commenté :
18 février 2016 - 9 h 39 min
Merci aux services très efficaces de KLM qui font monter les bénéfices du Groupe !
En résumé, l’une des compagnies, soit KLM, paye pour que l’autre, soit Air France, ne produise aucun bénéfice, et que KLM paye même pour ses pertes, et éventuellement pour des chemises déchirées, d’Air France !
Y’a vraiment pas de quoi être fier !
aranui a commenté :
18 février 2016 - 10 h 00 min
@MULLER:il faut bien lire l’article ou bien mettre une bonne paire de lunette. AF bénéfice 462million et KLM 384 million.
Pet a commenté :
18 février 2016 - 9 h 49 min
Bonnes nouvelles! Les efforts paient et tous les paramètres sont à prendre en cpte, y compris la baisse du pétrole.
Mais les pleureuses habituelles sont là également.
@Paul Grondin: un billet avec un stop est tjrs moins cher sur une compagnie B qu’un direct sur une compagnie A.
Et ça existait avant les GulfSisters.
Vs pvez essayer avec BA, LH et n’importe quelle autre compagnie.