Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines 6 fois par jour à Heathrow – en A380
Publié le 12 février 2016 à 12h00 par François Duclos
©Emirates
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
Voyage : les destinations de Noël avec le vent en poupe
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Mouloud - BTS Student a commenté :
12 février 2016 - 12 h 19 min
Bravo Emirates !!
Ça c’est une compagnie qui fait vivre les dizaines de PME sous-traitantes d’Airbus. En plus ils opèrent un avion magique : l’A380.
PS : Pour Vincent sur le post de la marque Emirates, il faut savoir que l’émirat de Dubaï vit en majorité du tourisme et que le pétrole et gaz ne représente qu’une infime partie du PIB contrairement à Abu Dhabi. Même avec un baril à 30$ l’émirat de Dubaï s’en sortira très bien ?
PPS : Ces compagnies que sont Etihad et Emirates font vraiment charmer : il faut savoir que j’ai été contacté par ADAT grâce à mon stage chez AFI. Ils m’ont proposé une formation ingénieur en maintenance post-BTS rémunérée avec des conditions digne de ce nom !! ???
Ali a commenté :
12 février 2016 - 12 h 36 min
+1000 , et certain ici on dit q’il fallait boycoter cette compagnie , et il est exacte que les empirât de dubai ne vive pas que de pétrole , il peut même descendre a 10 dollar il sans tape .
boeingboeing a commenté :
12 février 2016 - 12 h 44 min
6 vols/jour pour Londres c’est véritablement monstrueux.Français ouvrez-vous les yeux et cessez de vous comporter comme des moutons de panurge! Un peu de fierté,notre compagnie, notre industrie s’effondrent.
Alain45 a commenté :
12 février 2016 - 14 h 34 min
Pas du tout ! Emirates est le meilleur client pour l’A380 !
Qatar et Etihad ont commandé une flopée d’A350 !
Ce sont des milliers d’emplois en France et dans le monde !
Nom a commenté :
12 février 2016 - 12 h 46 min
Disons que grâce a emirates des miliers de gens issu de l’ethnie peuvent acceder a des metier différents que femme de menage ou rsa bravo a cette compagnie qui emploi plus de 164 nationalités .sûrement la compagnie la plus remarquable du monde.
pnt a commenté :
12 février 2016 - 12 h 55 min
je suis bien d accord !
Aae23000 a commenté :
12 février 2016 - 13 h 09 min
Mais vraiment chapeau !6 vols part jours jamais vu en Europe !il faut dire que la compagnie porte bien son nom et la qualité de service à la hauteur des attentes !vu le nombres de passages pour l Asie et l Australie Ca m étonne pas d eux
Airbid a commenté :
12 février 2016 - 14 h 55 min
En gros il faut la fermer parce qu’ils achètent des A380. Asseyons nous sur tout le reste , quant au tourisme, ces pays qui n’ont qu’un demi siècle d’existence ne vont pas beaucoup enrichir notre culture, mais pour le bling bling là , je suis d’accord.
Lechavenois a commenté :
12 février 2016 - 15 h 53 min
C’est une histoire d’un prince qui voulait que son village de pécheur devienne une mégalopole :
.
Pour y parvenir il faut faire venir des talents et de la main d’oeuvre ; sa recette est simple : créer du trafic en utilisant notamment une compagnie aérienne.
Pour ce faire :
.
Créer une stratégie commerciale orientée “purement satisfaction client”.
.
Travailler avec le 2 plus grands constructeurs mondiaux d’avions ( boeing + airbus ).
.
Acheter que les 2 produits les plus efficients du moment ( b777 + a380 ).
.
Créer un hub géant avec un minimum de contraintes juridiques sociales et fiscales.
.
Puis, faites gérer le tout par 2 managers qui ont tout compris pour faire du profit avec une compagnie aérienne ( un anglais + un français (le 2eme homme d’Emirates est originaire de Moselle)).
.
J’invite les passionnés d’aéronautique à retrouver des photos de l’aéroport de Dubai (et de la ville elle-même…) dans les années 70 et vous constaterez le chemin parcouru.
mastercar2a a commenté :
12 février 2016 - 15 h 54 min
Je ne suis pas fan des GulfSisters, mais faut avouer qu’EK impose le respect. Par contre à terme si TK continue à croitre de manière constante, je ne donnerai pas cher de la peau de QR et EY sans de nouvelles prises de participation diverses et variées chez des concurrents/partenaires pour survivre face à l’ogre Emirates…
Chris_DXB a commenté :
12 février 2016 - 16 h 11 min
“Français réveillez vous notre industrie s’effondre”. Bizarre, lorsque moi je lis un titre comme” EK 6 fois par jours à LHR en A380″, je pense plutôt au contraire. À tous les emplois soutenus par l’exportation de cette technologie conçue et manufacturée en grande partie en Europe.
On a tous les poches de nos Jeans chinois pleines d’iPhones. Avec les conséquences que cela a sur nos bassins de productions industrielles. Et pourtant ça semble beaucoup moins déranger les gens.
Mais lorsque c’est nous qui exportons, le syndrome bien français de l’éternelle culpabilité revient au grand galop. La France se vendrait des A380 à elle-même que je ne serais pas surpris de lire sur AJ que “c’est scandaleux de vendre à un pays qui ne respecte pas les droits de l’homme, qui stocke les réfugiés dans une jungle, qui déchoit ses citoyens de leur nationalité” et j’en passe.