Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Cobalt Air, nouvelle compagnie nationale chypriote ?
Publié le 11 février 2016 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Tourisme : Chypre enregistre un trafic de passagers record...
Tourisme : Chypre s'attend à une fréquentation record en...
Cyprus Airways arrivera à Bruxelles en février
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Ground OPS VP EY a commenté :
11 février 2016 - 12 h 17 min
Une compagnie à Chypre peut avoir des beaux jours devant-elle si elle s’organise bien.
la diaspora chypriote est très grande en Afrique du Sud et au Congo, ainsi que en Australie.
Déployer des avions en haute saison (congé scolaire)sur du long courrier (exemple Chypre – kinshasa -Jobourg) ou Dubai au Moyen Orient avec accord pour l’Australie avec EK,EY ou QR.
En basse saison le wetlease semble une bonne voie.
Element supplémentaire, le chypriote privilégie une compagnie chypriote.
Sur le court courrier par contre ils vont avoir du fil à retordre avec les majors + les lowcosts.
Poukoipa a commenté :
12 février 2016 - 6 h 27 min
Bien que la diaspora chypriote peut contribuer à son succès, le tourisme représente la plus importante source de revenus de l’Ile. Il est fort probable que Cobalt, à l’instar Cyprus Airways, mette l’accent sur l’Europe et la Russie, là où proviennent la grande majorité des touristes. Peut-être en développant des partages de codes avec d’autres compagnies, elle pourra accroître le nombre de passagers sur ces lignes.
Vu le positionnement géographique de l’île, elle pourrait même devenir l’équivalent low-cost de Icelandair dans la région…
GLLOQ a commenté :
11 février 2016 - 13 h 27 min
Au moins ils ne sont pas harcelés par la DGAC, ADP et AF§
Jobi a commenté :
11 février 2016 - 23 h 36 min
Pour info:
– Cyprusair à cessé ses opérations en janvier 2015 et non le mois dernier.
– Ryanair à créé une base à Chypre depuis un certain temps. D’abord à Larnaca puis à Paphos.
Bon courage à Cobalt