Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : A380 à Mexico, rapprochement avec Aeromexico
Publié le 11 février 2016 à 07h00 par François Duclos
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Webby a commenté :
11 février 2016 - 7 h 05 min
Ca serait plus logique de passer a des 777-300ER qui font très bien le job plutôt que des 380.
D’ailleurs à tel point que le 777 est le fer de lance très gros porteur dans toutes les grandes compagnies aériennes.
A380 qu’il faut quand même penser à rentabiliser avec tous les investissements en infrastructure dédiées et la très lourde logistique d’exploitation que cela implique. C’est gros ok c’est grand ok mais c’est chiant.
D’ailleurs Il ne marche pas très bien c’est aussi pour toutes ces raisons.
Bien sur Tout le monde va dire que c’est une belle machine mais bon personne n’a attendu Airbus pour faire de très gros avions. Ils font croire que l’A380 un scoop mais on voit bien qu’au final il n’y a pas grand monde qui se bouscule pour l’acheter les faits sont la.
Koalactus a commenté :
11 février 2016 - 8 h 09 min
Dites ça à Emirates
richie RSA a commenté :
11 février 2016 - 9 h 08 min
Et aussi a Singapore Airline, British Airways, Lufthansa, Qatar, Ethihad, etc…. LOL
VIVELACONCURRENCE a commenté :
11 février 2016 - 7 h 18 min
“La hausse du trafic dans les classes premium étant au cœur de sa stratégie”. C’est un bel objectif ! Personnellement avant de casser ma tirelire pour dépenser qqes milliers d’Euros pour un siege en business, j’attends qu’il n’y ait plus de sieges tobbogan et que le fromage ne soit plus servi avec le saumon fume sur le meme plateau.
Avec un peu de temps AF devrait arriver aux standards des autres majors européennes ,
bilboquet a commenté :
11 février 2016 - 7 h 53 min
On est bien loin des standards internationaux en matière de service à bord. S’il n’y a pas de remontée en gamme rapide, AF pourrait disparaitre bientôt. De toutes façons, cette relique d’un système de fonctionnaires ou corporatistes méprisants aurait ce qu’elle mérite. Pareil pour EDF, SNCF, France TV etc. Ça vit sur le dos des contribuables et ça écrase les clients, tout cela avec la complicité d’un état gauchiste par nature…. Le monde a changé….
loracle a commenté :
11 février 2016 - 8 h 49 min
A quand remonte votre dernier vol sur Air France ?
Car la montée en gamme est en cours et cela marche plus bien.
Il est vrai que l’on est loin du Bling Bling des golf sister, mais cela ne me dérange pas. Je trouve que le service dans son ensemble c’est fortement amélioré à l’exception des vols COI encore en deça pour du LC, mais, il faut surement voir les vols COI comme des vols nationaux avec un service un peu amélioré
Raymond de Clermond a commenté :
11 février 2016 - 7 h 56 min
De source sûre l’A380 pose d’énormes problèmes d’exploitation à air France qui un jour s’en débarrassera sans regrets.
L’A380 ne désengorge pas les aéroport il ralentit le trafic autour de lui surprime des vols et donc des créneaux horaires pour la clientèle bizness et posent d’énormes problèmes de logistiques aux compagnies et aux infrastructures qui le reçoivent.
Non vraiment l’µA380 ce n’est pas le bon plan mais alors pas du tout.
Webby a commenté :
11 février 2016 - 8 h 34 min
Je confirme. Le 380 est d’une fiabilité catastrophique. A tel point qu’il a été surnommé A180 en raison des très nombreux QRF qu’il doit faire en raison des multiples problèmes techniques qu’il a à subir. Le taux de disponibilité des A380 -données primordiales pour toute compagnie -reste en effet nettement en deçà des attentes occasionnant de trop nombreux retards et annulations. Les huit A380 aux couleurs d’Air France, qui transportent chaque jour plus de 4.000 passagers, afficheraient encore un taux de panne moyen d’environ 3%, soit près du double du taux communément admis. ( défaillances moteur, micro-fissures sur les ailes, etc, etc )
richie RSA a commenté :
11 février 2016 - 9 h 07 min
Il faut varient re-verifier vos sources….. L’A380 est tellement un gouffre que toutes les minutes un A380 décolle de part le monde, que les compagnies aériennes en sont vraiment satisfaites, que les passager le plébiscite, que London Heathrow a pu augmenter son traffic en 2015 grâce aux nombreux A380 qui y atterrissent et ce sans augmentation de slot ou de nouvelle pistes, etc… ANA vient d’ailleurs d’en commander de meme que l’Iran, etc…. Le programme est financièrement rentable depuis mi-2015. J’aiemerais avoir un gouffre comme celui la, surtout en comparant au fiasco du 747-800 ou du briquet volant qui brule tout seul dans les aéroport….. En 2 ot, il faut arrêter de boire du cognac le matin
A380MSN001 a commenté :
11 février 2016 - 8 h 44 min
@Webby : c est sur qu’une micro fissure déclenche un QRF 🙂
You made my day Sir!
Webby a commenté :
11 février 2016 - 9 h 04 min
Heureux d’avoir pu vous divertir. Il n’en reste pas moins que le problème des micro-fissures découvertes dans la structure des ailes des A380 nécessite de longues semaines d’immobilisation pour effectuer les réparations, ce qui devrait coûter à Airbus quelques 360 millions d’euros pour la centaine d’A380 concernés. rien que pour AF, le programme d’inspections et de réparations des ailes des A380 équivaut à immobiliser l’équivalent d’un appareil toute l’année, soit un manque à gagner de l’ordre de 30 à 50 millions d’euros. Un préjudice commercial dont Air France entend bien être dédommagée. Elle n’est pas la seule : le plus gros clients de l’A380, Emirates, qui exploite 25 A380, réclame également à être indemnisée. Selon son directeur général, Tim Clark, les immobilisations provoquées par le problème des fissures se chiffrait déjà à 90 millions de dollars en mars dernier.
terak a commenté :
11 février 2016 - 9 h 03 min
Bonjour,
Je lis souvent les commentaires et je m’amuse beaucoup en les lisant.
Il est intéressant de comparer les opinions, non seulement des commentateurs mais aussi la gestion des compagnies.
AF 8 A380 et pas mal de problèmes d’après certains ici , EK en a 90 et en attend 50 autres et pas de problèmes. Hum donc, sans spéculer sur la maintenance ou le cout du personnel etc etc.
Pourquoi l’un en veut et ne se plaint pas et l’autre serait dans la panade ?