Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
ANA confirme la commande de trois Airbus A380
Publié le 29 janvier 2016 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Emirates présente un Airbus A380 paré d’une nouvelle livrée...
Japon : aucun bagage perdu ou égaré en 30 ans à l'aéroport...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
29 janvier 2016 - 9 h 06 min
Génial…Très bon choix!!!
un plus de 3000 h de vol a commenté :
29 janvier 2016 - 9 h 11 min
Avec les 12 exemplaires d’A380 pour l’ IRAN cela fait une demi-année de production de plus assurée pour Airbus sur la base de 30 machines par an …Le plein est déjà fait jusqu’en 2021 inclus …avec l’espoir d’un A380 Neo et/ou de la version Neo à cette date ….Bravo
BEN a commenté :
29 janvier 2016 - 9 h 24 min
Ca permet surtout de compenser tous ceux qui ont été commandés et qui ne seront jamais livrés…. (Transaero, Virgin, AF, etc.)
Ligne de production A 380 a commenté :
29 janvier 2016 - 9 h 12 min
Comme les appareils commandés seront livrés à partir de 2019, ce ne sont donc pas le queues blanches actuelles,mais des exemplaires encore à construire…
Avec ces 3 appareils plus les 12 d’Iran Air ,plus qui sait, en core une ou deux poignées d’exemplaires pour d’autres acquéreurs, Airbus est en meilleure position pour assurer une transition douce sur la chaîne de production A 380 entre modèle actuel et modèle neo à venir, dont le constructeur disait l’envisager en ligne vers 2022….
Ben76500 a commenté :
29 janvier 2016 - 9 h 12 min
Ils se sentent plus en ce moment chez airbus
PIPOU a commenté :
29 janvier 2016 - 9 h 18 min
Le plein est fait jusqu’en 2021???
Pas si sur car si tu enlèves les cdes “fragiles” (AIR AUSTRAL, AF, VIRGIN,…) le portefeuille de cdes n’est plus aussi important!!!
Mais ces nouvelles commandes sont tout de même de vraies bonnes nouvelles!!!
Par contre surprenant que les exemplaires déjà assemblés et non affectés ne trouvent pas preneur!!!
D'autres surprises à venir??? a commenté :
29 janvier 2016 - 9 h 19 min
On connaît tous ici que l’origine des commandes d’A380 par ANA se situe plus dans l’accord ANA-Airbus pour la reprise de Skymark la compagnie en faillite que dans la volonté intrinsèque d’ ANA d’avoir des À 380…
Il n’empêche que nous connaissons tous ici aussi le pouvoir d’attraction que cet appareil exerce sur les passagers … Dans ces conditions, une fois en ligne au Japon cela peut être ombrageux pour l’autre transporteur japonais JAL qui a ce jour n’avait pas plus manifeste d’intérêt pour cet appareil que ANA…
Le sens de ” ne pas perdre la face” etant ce qu’il est au Japon et entre japonais ( particuliers comme entreprise), et même si les dirigeants de ces dernières savent très bien aussi analyser froidement les choses pour ne pas faire des actes insensés par nature, il n’est pas à exclure d’autres surprises à venir côté commandes À 380 en provenance du Japon….
Paulus a commenté :
29 janvier 2016 - 9 h 35 min
D’autan que si ma mémoire est bonne lors de l’intervention du gouvernement japonais pour la restructuration/ sauvetage / attrition de JAL il y a quelques années, une interdiction d’expansion de JAL avait été mise en place ,ce qui a expliqué entre autre celle d’ANA sur la periode, en particulier vers l’étranger….et il me semble bien que cette interdiction d’expansion expire en 2017…. Ce qui laisse donc alors pour JAL les portes ouvertes à de nouvelles decisions stratégiques de management importantes…
Erik de Nice a commenté :
29 janvier 2016 - 9 h 20 min
Pour répondre au poste précédent de @SOURIE concernant la commande d’IRM, “Ils payent avec quoi?”, sachez qu’ils sont plus riches que nous et qu’ils peuvent aussi régler en pétrole.
Vous croyez que cela ne se pratique pas? Demandez aux Américains par quels moyens ils se font régler leurs commandes de matériels militaires dans les pays du Golfe.
Enfin, le programme 380 étant rentabilisé, il a de très beaux jours devant lui..en attendant de plus la version NEO.
Vraiment Chapeau Airbus!!!
Antoine de St Exupéry a commenté :
29 janvier 2016 - 9 h 23 min
Une information qui n’a pas filtré : est-ce que les exemplaires déjà construits pour Skymark seront repris par ANA ?
Clo2B a commenté :
29 janvier 2016 - 9 h 27 min
Pour moi, c’est évidemment d’abord une bonne nouvelle pour Airbus, mais, j’irai plus loin, en espérant que ce succès même relatif incitera les autres constructeurs (bien sur, essentiellement Boeing) à ne pas abandonner définitivement le concept du quadri-réacteur,qui, malgré le poids de ce type d’appareil,reste un facteur incontestable de sécurité…
bernardpf59 a commenté :
29 janvier 2016 - 9 h 34 min
il sera interessant de voir comment Iranair se positionne à l’international compte tenu de la situation geographique du pays + sa forte population + son marché interieur; s’ils ne sont pas bridés par un management incompetent comme cela a eté trop souvent le cas de l’economie iranienne depuis plus de 30 ans, ils pourraient bien challenger les gulf sisters
bernardpf59 a commenté :
29 janvier 2016 - 9 h 36 min
excusez moi je n ai pas positionné mon commentaire sur le bon sujet, erreur de manipulation de mon ipad, bon il garde sa pertinence quand meme, non?