Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le premier Airbus A320neo livré à Lufthansa
Publié le 21 janvier 2016 à 07h00 par François Duclos
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nico777 a commenté :
21 janvier 2016 - 7 h 54 min
Visiblement cet appareil ne plaît pas à AF…enfin une commande en vue cette année ou on ferme la boîte ce sera plus simple?
cosmic a commenté :
21 janvier 2016 - 7 h 58 min
Bravo LH pour cet événement.
Ce n’est pas AF qui pourrait en faire autant 🙂
(commentaire inutile, pourquoi toujours tout ramener à AF, bla bla bla…)
Cyril a commenté :
21 janvier 2016 - 9 h 00 min
“La flotte de Lufthansa est, ou sera prochainement, composée d’appareils représentant la gamme complète des gros-porteurs Airbus : depuis les innovants A300/A310”
Ah, ils ont encore des A300/310 ???
Fraisedu16 a commenté :
21 janvier 2016 - 9 h 08 min
Je pense que Air France est très intéressée par les a320neo mais que la priorité n’est pas à l’achat d’appareils, encore moins en moyen courrier…
alain72 a commenté :
21 janvier 2016 - 9 h 24 min
Je crois que les A320coe de LH ne possedent pas de winglets. Peut-etre le seul .oyeu de voir la difference entre ceo et neo
Erik de Nice a commenté :
21 janvier 2016 - 9 h 42 min
Non, pas la seule façon, les réacteurs des versions NEO sont d’un diamètre plus important et visible à l’oeil nu..
Hclaudepie a commenté :
21 janvier 2016 - 9 h 49 min
Tout à fait d’accord avec Eric, e nregardant le diamétre des réacteurs, le doute ne devrait pas être permis. Et oui, LH posséde quelques A320 avec winglet, ce qui rend la différenciation impossible sur cette base !
Filoustyle a commenté :
21 janvier 2016 - 10 h 00 min
Effectivement la différence c’est la grosseur des moteurs et bien sûr le bruit sur les pistes de Blagnac l’emprunte sonore et considérablement réduite bravo Airbus !
La grosseur des moteurs c’est c qui a valut à Boeing des problèmes d’adaptabilité sur les 737 qui explique le retard pris par Boeing sur le programme MAX car c’est un avion beaucoup plus court sur jambes d’où le rabotage des CFM 56 “sous nacelle” que l’on peux voir sur les version actuelle un problème t’echnique que Airbus n’a pas eu à subir !
Post a commenté :
21 janvier 2016 - 10 h 03 min
C’est sur que l’écart de compétitivité avec AF n’est pas près de se réduire alors que LH possèdera une flotte de 320/321 NEO qui consommeront 15% de moins que la flotte moyen courrier française.
Pourtant on parle déjà d’intéressement comme si tout allait bien.
observateur a commenté :
21 janvier 2016 - 10 h 05 min
Je me demande pourquoi la filiale low cost d’AF, Transavia, a opté pour des 737-8 alors qu’ils auraient pu commander des A320neo?!!!
A320 neo chez AF? a commenté :
21 janvier 2016 - 10 h 52 min
Oui, sans doute cela viendra,mais AF n’aura probablement jamais une très grosse flotte de 320 neo comme celle du 320- base d’aujourd’hui,et ce pour plusieurs raisons:
– la flotte moyen courrier est destinée à rétrécir compte tenu des pertes de parts de marché sur ces segments et des du remodelage des partagés du marché entre divers acteurs
– dans ces conditions cette attrition de flotte Mc se fera par sortie des coques 320 les plus anciennes et de quelques autres en leasing lorsqu’interviennent les fins de contrat.
– dès lors: pas de commande de remplacement de ces machines,d’une part..
– par ailleurs bon nombre de coques AF320 sont assez voire tres récentes et permettent de tenir plusieurs années dans des conditions acceptables d’économie, meme si un neo restera toujours meilleur de ce point de vue : donc cette flotte compensera par gains sur les couts financiers d’achat ce qu’elle perd en cour operationnels directes: le bilan financier peut s’équilibrer…
– enfin à l’épique ( autour des Annees 2012) des débats sur quelles options pour les constructeurs entre développer un avion LC entièrement nouveau autour de moteurs de technologie révolutionnaire ou lancer des versions neo d’avion 320/737 existants, AF avait toujours plaisde pour un appareil entièrement nouveau…jusqu’à ce que les constructeurs de moteur mettent tout le monde d’accord en affirmant que leurs technologies ne seraient jamais àu point pour les Annees 2017/2020 comme envisagé mais plutot pour 2025/2030.. Dès lors débat clos les 320 neo et 737 Max furent lancés …en attendant les futurs vrais nouveaux repoussés vers 2030….. Je crois que AF attendra la future génération de moyens courriers pour une très grosse commande….quitte à ne prendre que quelques 29,30?) 320 neo à un moment pour faire la soudure….d’autant que ça arrange aussi pour le moment du moins le bilan financier de la compagnie qui ne peut plus aujourd’hui investir beaucoup,meme pour sa flotte….
A320 neo chez AF? a commenté :
21 janvier 2016 - 10 h 57 min
..à la époque ( 2008/2010)… développer un avion MC entièrement nouveau….les constructeurs moteur affirment ( 2012)