Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Bombardier CSeries : les pilotes de Swiss en formation
Publié le 20 janvier 2016 à 09h00 par François Duclos
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Erik de Nice a commenté :
20 janvier 2016 - 9 h 12 min
Je souhaite vraiment un franc succès à ce superbe avion qui, pour des raisons que je ne m’explique pas, ne trouve pas encore sa place sur le marché actuellement..
Pourtant, avec le nombre de MDGSE 88, 90, 92,etc..bons pour une retraite bien méritée, il devrait pouvoir, sinon réélement concurrencer le tandem 737/320, au moins faire des scores proches de la gamme E-Jet d’EMB..
Ben non.
Une des raisons: a commenté :
20 janvier 2016 - 9 h 33 min
La TRES TRES TRES mauvaise santé financière de Bombardier sauve de la faillite par une injection de fonds du gouvernement québécois…les compagnies potentiellement clientes rechignent à acheter un appareil qu’elles veulent exploiter 10/15/20 ans alors que l’année prochaine ou celle d’après le constructeur pourrait avoir disparu…
Iriez vous vous-meme acheter votre voiture neuve chez un constructeur a l’avenir plus qu’incertain???? Ca freine les ardeurs d’achat!!! Une sorte de cercle vicieux …..
Richie RSA a commenté :
20 janvier 2016 - 10 h 22 min
A contrario, je ne pense pas que Bombardier puisse être lâche et disparaitre. Ce passera soit par une recapitalisation du gouvernement soit par un rachat externe. Le CS100 est une réussite technique, ils ont deja 235 comandes et je pense que les 1ere livraisons vont faire accélérer les commandes
Une des raisons a commenté :
20 janvier 2016 - 11 h 59 min
Oh loin de moi l’idée de lâcheté en ce domaine: je pensais plutot à une faillite tout simplement…mais j’espère de tout coeur que Bombardier retombera sur ses pieds et poursuivra en indépendant!!!
Claude a commenté :
20 janvier 2016 - 13 h 27 min
La vrai raison est que Airbus a vendu ses A320 en donnant des rabais de plus de 50% pour bloquer le CSeries. C’est un signe que l’avion est très bon.
Avec la mise en service et les attentes de livraison des A320, les commandes arriveront.
Vincent a commenté :
20 janvier 2016 - 14 h 21 min
C’est exact, BOMBARDIER rencontre des difficultés financières.
Mais il n’en reste pas moins vrai qu’ils conçoivent et produisent d’excellents appareils.
Erik de Nice a commenté :
20 janvier 2016 - 9 h 32 min
MD non MDGSE (?) Sal..de correcteur!!
Falconaircraft a commenté :
20 janvier 2016 - 9 h 47 min
Avion nouveau avec 2 pilotesinexpérimentéssur la machine, pas safe.
xav a commenté :
20 janvier 2016 - 10 h 08 min
Ben oui c’est toujours comme çà quand un nouveau type d’avion arrive sur le marché
777OLIVIER a commenté :
20 janvier 2016 - 11 h 39 min
Un constructeur qui rentre dans la cour des grands en menaçant le duopole Airbus Boeing sur son segment vache à lait de surcroit en difficultés financières le bilan semble négatif mais !!
Bombardier tout comme Boeing a pris des risques énormes pour passer à un cran industriel très supérieur à son segment habituel.
Mais prendre des risques c’est le prix à payer pour le succès que l’on souhaite à cette belle machine.
L’histoire de l’aéronautique est pleine d’exemples et plus particulièrement chez Boeing qui a pris des risques industriels énormes pour chaque avions avec succès technique et commercial tout simplement indiscutable.
Pour rappel 707 727 737 et le fameux 747 ensuite le 777 et enfin l’autre bond technologique le Boeing 787. Ils ont tous révolutionné le transport aérien mondial.
Chez airbus pareil l’A340 -500/600 et l’A380 notamment ont été des formidables bons en avant technologiques.
Chez airbus cependant succès mitigé sur quasiment toute la gamme long courrier sauf pour l’A330 (Tres tres belle machine) qui est succès surprise pour airbus. Car a l’origine il a été développé à l’origine pour le marché régional.
On peut citer récent et excellent A350 qui suit 20 ans après les traces de Boeing sur le segment 787/77 après l’échec commercial que constitue l’a380.
L’idée n’est pas de dire qui de Boeing ou airbus font de meilleurs avions mais ben de dire que quel que soit l’avancée technologique des constructeur elle s’est toujours faite avec une prise de risque avec à la clef une réussite technique et surtout un succès commercial ou un échec commercial !!
C’est sur ce dernier point que les stratégies sont discutables sur le point technique rien à dire tout le monde mérite sa place !!
Un ( demi) conte de fée maison.... a commenté :
20 janvier 2016 - 11 h 57 min
L’histoire est belle et se raconte en boucle chez Boeing: l’incroyable,l’énorme prise de risque financier d’un entrepreneur avise pour les études inédites alors des futur B707 et B747…….
La réalité: les études fondamentales ,de conception globale et détaillée de ces appareils ont été financées par l’état fédéral US ( fonds publics) au travers de contrat pour de futurs avions cargo militaires…..Pour le 707 Boeing a eu le marché et n’a eu qu’à financer lui meme une version civile…pour le 747, Boeing n’a pas eu le marché ( Air Force a préféré le C5A Galaxy ) et comme toute la structure,propulsion et circuits étaient finalises, là aussi Boeing n’a finance que l’adaptation à un marché civil ( qu’il crée ,faut le lui reconnaître)… Tout ca, ça fait toujours un coup de poker commercial et beaucoup de sous ,mais moins que de tout financer!!!