Etihad Airways a lancé vendredi 15 janvier une nouvelle liaison entre sa base d’Abou Dhabi et l’aéroport de Rabat-Salé, seconde destination marocaine après Casablanca.
Les vols opérés Airbus A340-500 pouvant accueillir 240 personnes (12 passagers en Première, 28 en classe Affaires et 200 en Economie) partent deux fois par semaine, les mercredi et vendredi, à 10h00 d'Abou Dhabi pour une arrivée à 15h15. Les vols retour repartent à 20h00 pour une arrivée à 7h25 à Abou Dhabi le lendemain.
«Cette nouvelle liaison aérienne directe démontre l'engagement d'Etihad Airways de construire des liens durables en Afrique du Nord et d’approfondir de fortes relations entre le Maroc et les Emirats Arabes Unis », a commenté James Hogan, président et CEO d’Etihad. En prenant en compte la desserte de Casablanca, ce sont désormais 4 200 sièges par semaine qui sont proposés entre les deux pays.
Etihad vole également vers huit autres destinations en Afrique, incluant Johannesburg, Khartoum, Le Caire, Lagos, Nairobi, Entebbe, Dar es Salaam et Mahé aux Seychelles.
EPL 86 a commenté :
16 janvier 2016 - 17 h 38 min
L’A340 a été bien dessiné même si globalement, il semble avoir été mal conçu.
Aae23000 a commenté :
16 janvier 2016 - 17 h 54 min
Je vois pas bien cette de bonne œil ,il surprime la ligne abu Alger o profiler de Rabah ?c un peu se foutre de la gueule des gens non ?ils sont déjà Emirates et Arabia et bientôt Fly Dubaï et encore un autre vol pour etihad et de plus pour Rabat
MAB a commenté :
16 janvier 2016 - 22 h 50 min
1. Air Arabia n’opère pas de ligne entre le Maroc et le Moyen-Orient, mais entre le Maroc et d’autres destinations (principalement Europe).
2. FlyDubaï n’opère pas de vol vers le Maroc.
3. Une compagnie fait ce qu’elle veut, si une ligne n’est pas rentable elle la supprime, et si elle est intéressée par une nouvelle elle l’ouvre, il ne se foutent pas de la gueule des gens.
4. SVP respectez un peu la langue française. Quand même écrire “o” au lieu de “au”, et plein d’autres…
Cimbour a commenté :
17 janvier 2016 - 0 h 19 min
+1
Charlotte Roldan a commenté :
16 janvier 2016 - 20 h 13 min
Et pour quand la ligne Abu Dhabi – Alger? Elle est suprimé definitivment?
czl a commenté :
16 janvier 2016 - 22 h 31 min
QR n’attend pas EY
Alors que EY tergiverse, QR est déjà passé à 9 vols par semaine sur Alger-Doha et bientôt 10 vols (7 en 346 high density et les autres en A330-200)
l'Américain a commenté :
16 janvier 2016 - 22 h 56 min
Etihad ouvre sans arrêt de nouvelles lignes. C’est une belle succès strory pour ce qui a démarré, rappèlerons le, comme une petite société familiale.
Air France avec ses lignes qui ferment ne peut pas en dire autant!
MAB a commenté :
17 janvier 2016 - 1 h 51 min
Les compagnies américaines, elles, avec leur réputation et leur service n’ont rien avoir avec etihad. Rendez vous compte qu’il y a des vols transatlanques avec de vieux 757 avec écran commun et non individuel et pnc désagréable.
AF est loin derrière Etihad, mais les cies américaines sont encore plus loin, à des années-lumière je pense…
Koalactus a commenté :
17 janvier 2016 - 8 h 26 min
A la rigueur EK et QR sont bcp moins subventionnées qu’à leurs débuts, elles sont rentables, mais EY EST SUBVENTIONNÉ à fond et n’est absolumment pas rentable
Mouloud a commenté :
17 janvier 2016 - 12 h 20 min
Subventionnées ?? Pour Etihad, l’émirat d’Abu Dhabi tire une majorité de son chiffre du pétrole et du gaz ( contrairement à Dubai ). Avec un baril à 30 dollars des pays ultra-pétrolif
groovy a commenté :
17 janvier 2016 - 9 h 22 min
On se demandent bien quel grand respect ils ont pour l’Afrique ils n’y deploient que leurs avions les plus pourris comme emirates en revanche sur l’Europe ils en mettent plein les mirettes.
YM a commenté :
17 janvier 2016 - 11 h 49 min
Mais s’il vous plait , pourriez-vous me dire pourquoi vous essayer d’intégrer Alger dans toute route concernant le Maroc
Si Etihad n’a pas voulu ouvrir Alger , car il aura certainement une raison , Rabat est une ville en développement continu .