Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France: l’A380 remplace le 747 à Mexico
Publié le 14 janvier 2016 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Gwada971 a commenté :
14 janvier 2016 - 7 h 27 min
Fin d’un avion mythique sur AF mais encore présent notamment sur KLM et Lufthansa
Lso a commenté :
14 janvier 2016 - 8 h 00 min
Et surtout chez BA !
gc a commenté :
14 janvier 2016 - 9 h 28 min
et chez Corsair
bencello a commenté :
14 janvier 2016 - 9 h 21 min
L’avion a-t-il été “prélevé” sur une autre ligne ? laquelle?
Plus globalement, il semble (Flightradar) que les A380 d’AF soient moins utilisés que ceux de LH ou BA. Confirmez-vous?
Problèmes d’organisation ? de disponibilité ?
rd24484 a commenté :
14 janvier 2016 - 9 h 54 min
Oui je suis d’avis de Bencello, j’aimerais bien savoir quelle autre ligne est affectée par cette nouvelle destination A380. Il doit bien y avoir une réduction de fréquence ailleurs chez AF pour l’affréter 3x par semaine.
Enfin qqun a-t-il des informations sur la prise ou non des deux derniers exemplaires A380 AF? annulés? Reportés sans décision sur la date?
FlySSC a commenté :
14 janvier 2016 - 10 h 34 min
La livraison des deux derniers exemplaires a été reportée sans date précise, le temps de renégocier avec Airbus un “échange” contre des A350
FlySSC a commenté :
14 janvier 2016 - 10 h 31 min
“Prélevé” sur JNB (mix A388 / B77W
Pet a commenté :
14 janvier 2016 - 9 h 35 min
Mythique soit. C’était également devenu une vieille cariole. Ravi de voir cette ligne desservie par le 380. Efficace et silencieux.
FlySSC a commenté :
14 janvier 2016 - 10 h 37 min
Pas du tout une vieille cariole. Les B744 d’AF avaient été totalement rénovés avec notamment une confortable configuration en 2x2x2 en J au pont principal, et une IFE Panasonic semblable à celui des derniers B77W.
Le B744 restait 100 fois plus agréables que les A343 …
allons a commenté :
14 janvier 2016 - 10 h 41 min
Lisez bien PET compare le 744 au 380 et non au 343.
g a commenté :
14 janvier 2016 - 10 h 44 min
Pas difficile d’être plus agréable que le 343, mais la configuration retenue avec la suppression de la classe affaire au pont supérieur était une erreur. Certes, les passagers dans le nez de l’appareil étaient dans un espace confortable, mais certainement pas les passagers affaires littéralement bloqués entre deux galleys, un boyaux très bruyant, avec passage non-stop des PNC. Il eut été beaucoup plus intelligent de conserver une partie de la classe affaire sur le pont supérieur… plutôt que d’en faire une classe Eco (vendu d’ailleurs en Sièges Plus, la belle arnaque, alors que l’espacement était le même qu’en classe éco. pont principal)…. Tout ça à cause de la suppression de la Première sur les la majeure partie des longs-courriers AF (747, 330, 340)…
B744 a commenté :
14 janvier 2016 - 10 h 53 min
Il va arriver à prendre la charge le 380 sur Mexico??