Publié le 7 avril 2025 à 12h00
SriLankan Airlines: l’Europe et les Airbus A350 remis en cause?
Publié le 4 janvier 2016 à 09h00 par François Duclos

©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bubu a commenté l'article :
Air France : Daniel Boulud rejoint l’équipe des chefs au départ des États-Unisinukshuk a commenté l'article :
Etats-Unis : pas de visa pour ceux qui publient des messages antisémitesNom a commenté l'article :
Delta veut reporter la livraison d’avions Airbus tant que la hausse des droits de douane perdureShôgun a commenté l'article :
Etats-Unis : pas de visa pour ceux qui publient des messages antisémitesLire aussi

Le Sri Lanka abandonne le projet de privatisation pour Srilankan...

Lufthansa déploie ses Airbus A350-900 au départ de Francfort

Le trafic passagers augmente de 6,9% en janvier en Europe
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
JC a commenté :
4 janvier 2016 - 9 h 44 min
Franchement dommage car leurs tarifs sont parfois compétitifs sur l’asie du SE !
Aussi leur nouvelle Business en 1-2-1 full flat etc semblait de bon augure http://flight-report.com/fr/report-12683.html
On ne saura peut être jamais ce qui est/était prévu dans les a350.
Airfunes a commenté :
4 janvier 2016 - 9 h 45 min
De quelles compagnies européennes parle-t-on ? Thomson, Austrian et Lot desservent seulement le Sri Lanka sur la base de vols saisonniers ou charters… La concurrence vient plutôt des pays du Golfe !
Pet a commenté :
4 janvier 2016 - 12 h 39 min
Disons plutôt qu’il y a un os entre l’état Sri Lankais et l’actionnaire EY. Banal.
Remettre tout en cause revient à vouloir ne rien changer.
FlySSC a commenté :
4 janvier 2016 - 13 h 45 min
C’est EK (Emirates) qui était actionnaire à 40% de Sri Lankan. Jusqu’en 2008.
Les action de EK ont toutes été rachetée par le gouvernement du Sri Lanka en 2010.
777olivier a commenté :
4 janvier 2016 - 13 h 38 min
Z’aurai mieux fait de prendre des airbus A330 CEO/NEO …. Disponibles plus rapidements moins cher ….
Ah oui c’est vrai que airbus a omis de dire que a la sous capacite pres les performances de leur A330 NEO/CEO etaient similaires a ceux de l’A350…
De plus comme Bien dit dans l’article inutile d’avoir des avions plus gros sur des lignes deficitaires et mieux vaut en effet un avion moins capacitaire mais q’on est sur de remplir.
L’A330 fait deja tres bien le job et encore plus au moins sur le papier L’A330/NEO !
Ah marketing quand tu nous tiens….
Koalactus a commenté :
4 janvier 2016 - 14 h 31 min
Pourquoi prendre des 778 ou 9 alors que les 787 sont efficaces et moins consommateurs ? A vous de réfléchir, grand cerveau
gab11 a commenté :
4 janvier 2016 - 21 h 08 min
Pourquoi prendre des boeing quand on a une flotte tout Airbus?
777olivier a commenté :
5 janvier 2016 - 1 h 25 min
@Koalactus
deja
777OLIVIER a commenté :
5 janvier 2016 - 10 h 44 min
@Koalactus
Réjouissez vous que cette compagnie en difficulté n’aie pas commandé des A380.
Ensuite oui pour poursuivre votre logique beaucoup de cmpagnie prééfèrent des avions plus petits mais qu’il sont sur de remplir plutôt que des gros voire tres gros ( suivez mon regard) Le peu d’engouement que sucite le 787-8i et l’a380 en sont la preuve.
Ensuite pour poursuivre la logique un il vaudrait mieux en effet prendre un 787 q’un 777 toutes versions confondues les recettes seront moindres mais les risques aussi.
On prend des 777 ou 747 ou A380 ou A350-1000 sur des lignes a fort trafic arrivées a maturité depuis que l’aviation existe !!!
Si on prend des avions plus petits type A330/787 avec un maximun de PAX c’est pour ouvrir de nouvelles lignes ou faire du low cost!!
Ce qui est évident mais qui a l’air de vous echaper complétement, pour un cerveau comme le votre etonant !!
A380 EK a commenté :
10 janvier 2016 - 0 h 34 min
Cette compagnie proposent des tarif competitifs mais peu differnent d’emirates. Je devais prendre cette compagnie pour l’ete prochaint mais j’ai prefere prendre emirates car le confort est present .