Comme pour une élection de Miss France ou de Miss Univers, 1 000 jeunes filles diplômées du secondaire en Chine ont ont défilé en maillot de bain cette semaine afin d'obtenir une chance de travailler soit comme mannequin, soit comme hôtesse de l’air pour une compagnie aérienne, selon le site en ligne du Quotidien du Peuple.
C’est l’agence de mannequin Oriental Beauty qui a communiqué avoir organisé l’événement lundi dernier à Qingdao à l’est de la province de Shandong en Chine, afin d’aider les compagnies aériennes à dégotter de jeunes « talents ». Plus de mille jeunes filles ont répondu à l’appel, avec comme principal critère d’avoir des lignes gracieuses… Les lauréates avaient droit à un poste de mannequin ou de modèle, ou encore d’hôtesses de l’air.
La promotion « Beauty » a également été organisée dans le but d’aider les collèges et les universités à mettre en avant leurs critères de sélection et afin d'aider les candidats à construire une plate-forme pour les rendre plus visibles sur le marché de l’emploi.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
2 janvier 2016 - 16 h 57 min
Je suis surpris de n’avoir pas vu Madame de Fontenay avec son chapeau , en recherche d’emploi !…elle avait surement raté son avion pour Qingdao…..!
Mme de Font répète ... a commenté :
2 janvier 2016 - 18 h 01 min
..son show avec chanson :” She can leave her hat on”!!!!!!
Jojomiami a commenté :
2 janvier 2016 - 17 h 01 min
Vous m’en mettrez deux douzaines, merci !
ben76500 a commenté :
2 janvier 2016 - 17 h 07 min
pfffff ils ont pas trouvé mieux pour dégrader l’image des femmes?
Sinon pour répondre à fils de cdb sur l’articles précédent je suis d’accord sur un point sa pue la pub. et si tu te plain qu’on casse du sucre sur ta compagnie chérie (lol) c’est qu’il y a une raison (grève à répétition surtout le motif pour celle de la fin du moi j’ai rigoler, services déplorable, gros problème de productivité tout sa tout sa), et on peut pas accuser emirates et autre gulf sisters de concurrence déloyale (subvention tout le toutime) si dans le pays du siège sociale ils payent très peu d’impôts… renseigne toi sur le cadre fiscale dans ses pays après tu pourra venir causer sur ce à plus!
ben76500 a commenté :
2 janvier 2016 - 17 h 12 min
pour compléter mon com du dessus c’est pas comme si AF s’est gavé d’argent publique et de subvention genre hop et transavia
bencello a commenté :
2 janvier 2016 - 17 h 14 min
Ouf! Au moins les hôtesses de l’air chinoises sont donc recrutées sur leur “compétences”.
Connaissant le marché du travail chinois, j’imagine qu’il y avait également des barrières à l’entrée, placées à une hauteur minimum de 1m65.
Fcb1962 a commenté :
2 janvier 2016 - 17 h 18 min
C’est intéressant comme concept…..pour éviter les gros boudins comme sur nos cies européennes ou nord américaine….mais cela ne les rend ni efficaces ni plus disposées à être aimable!
Pet a commenté :
2 janvier 2016 - 17 h 21 min
Mannequin ou hôtesse de l’air: vaste et lamentable option pour ce marché de la viande.
Le sexisme le plus éculé existe hélas bel et bien.
Erik de Nice a commenté :
2 janvier 2016 - 17 h 36 min
Enfin des hôtesses qui ressembleront à autres chose que des bûcherons!!!
Faut dire aux syndicats d’ici que ça recrute à tour de bras plus loin.
Ici, on arrache les chemises, la-bas, elles tombent la robe..
Fils de cdb AF a commenté :
2 janvier 2016 - 17 h 36 min
À voilà comment les cie devraient recruter le personnels féminin !! Bonne idée !!
J’approuve !
ben76500 a commenté :
2 janvier 2016 - 18 h 30 min
moi perso je vois sa la dégradation de l’images des femmes dans le transport aerien à leur places j’aurais honte. par ailleurs je t’invite à lire mon com un peux plus haut