Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
All Nippon Airways achèterait trois Airbus A380
Publié le 1 janvier 2016 à 07h00 par François Duclos
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EPL 86 a commenté :
1 janvier 2016 - 9 h 02 min
J’ai l’impression que cet avion est un échec commercial. En tout état de cause, la QT est difficile et longue…comme sur le SSC.
FlySSC a commenté :
1 janvier 2016 - 10 h 02 min
Si l’A380 ne rencontre pour l’instant pas le succès espéré, on est loin d’un échec commercial avec plus de 300 appareils commandés et environ déjà 180 en circulation… Il n’y a aucune comparaison avec Concorde (14 avions de série livrés) ou le Mercure de chez Dassault (10 avions construits + 1 prototype) ou même le dernier B747-8 (112 commabdes, 57 avions en service dont une grande majorité de version Cargo)
A titre de comparaison, les DC10 a été fabriqué à 372 expemplaires (toites versions confondues) et le Tristar L1011 à seulement 250 exemplaires.
lechavenois a commenté :
1 janvier 2016 - 10 h 20 min
“J’ai l’impression que cet avion est un échec commercial”, certe votre impression est fondée, les ventes sont ne sont pas au rdv….
.
Toutefois,j’ajouterai à votre post, une petite note d’optimisme :
– Pour Airbus Group,le programme a380 est rentable : il génère du profit.
– Pour Emirates, a380 ( comme b777-300 d’ailleurs ) est un formidable outil à générer du profit.
.
L’aventure d’a380 est loin d’être terminée.
Tous mes meilleurs voeux pour 2016.
Bien cdt.
RealVision a commenté :
1 janvier 2016 - 9 h 33 min
Une information très surprenante…d’autant plus venant d’ANA. Peut-être est-ce une conséquence de la restructuration de Skymark et de sa dette dont Airbus était un des créanciers
Si cette information est avérée, ce serait bien là un coup de Leahy. ANA a dû les obtenir avec de très bonnes conditions. Selon la configuration retenue, ANA pourrait le mettre sur des routes fortement touristique en Asie et même sur certaines routes domestiques de manière saisonnière. Après l’avoir essayé, peut-être vont ils aussi l’adopter en commandant davantage (une nouvelle stratégie d’Airbus…)
Paul 2016 a commenté :
1 janvier 2016 - 9 h 33 min
Avant toute chose : bonne année aeronautique à tous: les compagnies,les constructeurs,les aéroports,les passagers, les personnels, Air Journal, et les lecteurs d’AJ…
Sur l’A380, il n’y a plus qu’à espérer que la satisfaction manifeste des passagers pour cet appareil , et la lute commerciale qui n’en suit, créé chez les concurrents d’ANA ( JAL en premier lieu…) le sentiment du besoin manifeste de s’en équiper …Quand une porte s’ouvre,il est parfois difficile de résister à l’appel d’air…( Proverbe Japonnais…)
777olivier a commenté :
1 janvier 2016 - 10 h 55 min
@FLYSSC
Euh comparer des echecs commerciaux entre eux vous permet peut etre psychologiquement de relativiser celui de l’A380!
Pour rappel airbus avait planché sur 1200 et en a vendu a peine 350 dont 150 chez emirates et des quota plus que faibles dans d’autres compagnies sans parler de toutes les commandes annules ou ceux comme virgin qui repoussent leur livraisons aux calandes grecques !!! Donc oui c’est un echec
Si cela ne vous derange pas qu’airbus aie utilise vos impots pour construire un avion qui ne marche pas bah moi si !!!
Ne vous attaquez pas non plus au 747 sortit en 1969 il n’a plus rien a prouver !
Vous parlez ensuite du dc-10 dont la cariiere a surtout ete entachee par des crash du a des defauts de conception grave !!
Il a ete eclipse par l’avenement des bireacteur moyens porteurs a300/767 etc
Le md11 etait lui un avion tres abouti tres mature mais il consomait trop et il s’est fait eclipser par le 767 et le 777-200.
Curieusement vous ommetez la longue liste d’echecs d’airbus sur le long courrieri !!! A340-200/300/500/600 et a380 ouvrez les yeux faites les comptes combien de prevus et combien de vendus finalement ?
Oui l’a380 est gros et super et plebiscite par les passagers de la 1ere et de la bizness mais on connait la chanson!
Pour les pax eco cela n’a rien changé du tout il faut toujours partager son acoudoir avec le voisin elle est ou la revolution promise par airbus !!
Donc avant de dire que l’a380 n’est pas un echec ouvrez un peu les yeux ce n’est surement pas une reussite !!
Nico a commenté :
1 janvier 2016 - 11 h 09 min
Clairement on s’en tamponne de ton post donneur de leçon au pseudo très évocateur quant à tes gouts. La réussite du programme est très loin d’être avéré certes. Mais ca vous ferait mal au cul d’admettre que l’a380 est devenu une icône…
Rappel a commenté :
1 janvier 2016 - 11 h 07 min
Pour mémoire, à une époque où il représentait la seule alternative au transport long courrier de grande capacité, les B 747-100 +100B +200( toutes versions,y compris cargo pour les -200) ne furent sur environ 25 ans ( fin production des -200 en 1991) produits qu’à 571 exemplaires…..s’en suivirent ensuite les -300 et -400 et 8I…
Avec 317 A380 commandes ( en une seule version à ce jour) en 8 ans de production Airbus tient la route….Comme porches Boeing jadis, il faudra faire évoluer le produit en de nouvelles versions pour le faire vivre commercialement : rien que de tres normal à cela….
Pipou a commenté :
1 janvier 2016 - 11 h 27 min
+1
Voila une belle synthese! Rien à ajouter!!!
Freddoo a commenté :
1 janvier 2016 - 11 h 10 min
L’A380 a peut être la vie un peu dure à se vendre, mais cet un avion apprécié, envié et fiable. Tout le monde rêve de voler avec ce bel aéronef.
Pipou a commenté :
1 janvier 2016 - 11 h 22 min
Excellente nouvelle si elle se confirme!
Meme si 3 exemplaires ne representent pas une grosse commande c est tjs bon à prendre surtout venant d’un nouveau client.
Par contre s’agit il des exemplaires construits pour Skymark? Ou d’autres nouveaux exemplaires?