Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
TAP Portugal partage avec Azul, investit dans les sharklet
Publié le 24 décembre 2015 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Norvège : partage de codes entre Widerøe et les compagnies...
Endettée, Azul trouve un accord pour un financement jusqu’à...
Azul conclut un accord avec le groupe Euroairlines pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Avioneur75 a commenté :
24 décembre 2015 - 9 h 40 min
Bonjour, il me semble que Air Algérie a déjà fait la même chose en ajoutant des winglets sur ses 737-800 NG alors déjà en service.
Cette opération est peut être une première coté Airbus mais a déjà été réalisée coté Boeing.
thibault a commenté :
26 décembre 2015 - 16 h 00 min
Tap n’est pas la 1 ère a rétroffiter ses A320, la 1 ère fut JetBlue, aux USA.Coté Airbus on parle de Sharklet et chez Boeing de Winglet (nom déposé, d’où l’impossibilité pour Airbus de les appeler du même nom).
Realvision a commenté :
24 décembre 2015 - 9 h 50 min
Espérons que le nouveau gouvernement portugais fera preuve de sagesse et de clairvoyance en renonçant à ses plans de renationalisation de TAP. Avec Azul, TAP pourrait apporter des dévises (et touristes) que le Portugal a grandement besoin pour sortir de la crise actuelle.
arnaudbh a commenté :
24 décembre 2015 - 10 h 30 min
La tap ne vas pas apporter des devises. Es que vous connaissez le brésil? La crise actuellement? Le but de azul et du gouvernement brésilien c’est de récupérer le Hub de lisbonne.
Je vous invite à vivre au brésil et voir que des compagnies aériennes américaine non pas le droit au changement de slot mais une compagnie brésilienne si et très rapidement.
Le secteur des transports et un secteur hautement stratégique. Il doit rester de près ou de loin à la nation donc l’état.
Jean-Luc a commenté :
24 décembre 2015 - 12 h 08 min
À cause des dettes du Portugal l’Europe n’autorisait pas le gouvernement à injecter de nouveaux fonds dans la TAP et a exigé la vente de quelques institutions nationales, dont la TAP. Voilà pourquoi il était essentiel qu’elle soit privatisée, elle avait besoin d’un renouveau et d’une nouvelle source de financement. Regarde ce que British a réussi à faire avec Ibéria qui était très mal en point au moment du rachat. La privatisation c’est la meilleure chose qui pouvait arriver à la TAP, le gouvernement portugais ayant été incapable de bien gérer le truc.
Realvision a commenté :
24 décembre 2015 - 23 h 15 min
À l’instar de Icendair en Islande, une TAP mieux gérée avec l’aide de Azul, pourrait amener davantage de touristes ( donc des devise ou du cash ) au PORTUGAL où le tourisme représente un secteur clé de l’économie portugaise. Le pays actuellement en a grandement besoin ! Quant au hub de Lisbonne, il est évidemment qu’Azul va l’utiliser à fond…mais Azul reste une compagnie privée dont un des actionnaires est chinois. Elle est autonome dans ces décisions et n’a certainement pas besoin du gouvernement brésilien pour agir…Ce n’est pas comme Embraer, qui même privée, représente un secteur stratégique pour le gouvernement brésilien.
Quant aux Brésil, il y a bien une crise économique initiée par la baisse des cours du pétrole et des matières premières…le pays est entrée en récession. Cette crise est doublée d’une crise politique avec la procédure d’Impeachment en cours contre Dilma. Le pays n’a jamais été aussi divisée entre les anti-Dilma et les pro-Dilma depuis la restauration de la démocratie en 1985.
Concurrence de hubs en vue.... a commenté :
24 décembre 2015 - 11 h 21 min
sur le marché Bresil ( et au delà Amer. sud) et Europe impliquant deux compagnies brésiliennes ( et au delà sud- américaine )et deux alliances mondiales…:
A Lisbonne avec le futur groupe intègre Azul/TAP dans Star Alliance
Et dans OneWorld avec TAM/LAN/BA/IB sur le futur hub que TAM veut mettre en place sous peu dans le nord-est brésilien …
Au choix un vol de 2/3 heures avant un vol de 6/7 heures …ou l’inverse….et on s’aperçoit que Lisbonne peut entrer dans une concurrence tres équilibrée avec Recife ou Natal ou Fortaleza…..car tous son bien placés sur des lignes droites Europe – Bresil… sans imposer des heures de vol inutiles ( descendre vers sud Bresil pour remonter vers nord/ centre Bresil, ou,en Europe,remonter 2/3 heures loin en Europe pour redescendre vers sud/ sud-est Europe…)
A ce jeu ,l’ensemble AFKLM perd des points……
Paul a commenté :
24 décembre 2015 - 14 h 51 min
J’avais jamais encore vu les choses sous cet angle,mais merci pour ce point de vue éclairant qui met les choses dans une perspective intéressante….si cela se confirme,une nouvelle bataille de géants ( les diverses alliances) semble sur le point de s’engager sur le marché Europe-AMS…..excitant!!!
Et quid de la RAM?: Apres tout, CMN est tout aussi bien placé sur la ligne droite Bresil-Europe que les autres villes que vous citez…En revanche, c’est vrai que alors pour Londres,Paris,Amsterdam,Francfort,Munich , Zurich( je ne cite pas ces villes uniquement par hasard…) ca semble moins simple..
Paul a commenté :
24 décembre 2015 - 14 h 53 min
…et pareil plus loin en AMS pour Rio, SaoPaolo ou Buenos Aires…
Fautarreterlesbetises a commenté :
24 décembre 2015 - 15 h 00 min
Effectivement AF Klm et plus largement skyteam semblent en difficulté sur l’Am S avec l’étau de OW qui se resserre apres le rapprochement IB BA côté européen et LAN TAM côté Am S.
Ksavier 971 a commenté :
25 décembre 2015 - 22 h 50 min
AF n’a pas un partage de cose avec GOL? mais c’est vrai que l’etau se resserre pour Skyteam