Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
KLM: tous les Embraer 190 livrés, au tour des E175
Publié le 21 décembre 2015 à 09h00 par François Duclos
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gregory manchon a commenté :
21 décembre 2015 - 12 h 22 min
17 decembre 2016 ???? Vous etes un poil en avance …
777OLIVIER a commenté :
21 décembre 2015 - 15 h 32 min
Félicitations pour embraer preuve que le duopole Airbus/Boeing peut être rompu devant une offre de qualité. Il est temps que les pays outsiders ( Brésil Canada Russes ) aient une véritable place en terme de volume sur le marché international avec un nombre d’avion croissants dans toutes les flottes du monde.
A quand une flotte régionale tout bombardier type CS100/300?
bof! a commenté :
21 décembre 2015 - 17 h 38 min
Je suis pas certain que l’offre d’Embraer ( appareils de 88&100 place) qui a été choisie,l’ait été suite à une bataille avec le ” duopole Airbus/Boeing ” qui ne propose que des avions plus gros….pour KLM comme pour d’autres compagnies, je crois préférable de parler de complémentarité de flotte….
Prenez l’exemple de Jetblue aux USA qui est équipée A320 etEMB 175/190 en toute complémentarité….
lechavenois a commenté :
21 décembre 2015 - 18 h 16 min
Ne serait’il pas temps pour airbus, de réfléchir à un avion technologiquement révolutionnaire se situant en 80 places et 150 places ?
LFPG a commenté :
21 décembre 2015 - 18 h 52 min
Que faites vous de l’A318 qui n’a pas eu le succès escompté?
G22 a commenté :
22 décembre 2015 - 0 h 56 min
L’A318 seul est une aberration, sa masse de base versus sa charge offerte est rédhibitoire par rapport à un Ejet, un CRJ ou un C série, cependant il a quand même les pattes plus longue en range. Il s’inscrit plutôt dans une logique de flotte de la famille A320 où il peut éventuellement trouver sa place et encore…
Et d’un point de vue pilotage l’A318 est une bouse à piloter, un vrai bouchon. Son avantage est sa capacité d’approche à forte pente (possibilité d’atterrir avec les spoilers sortis) et d’atterrissage court qui lui permet d’accéder à des terrains comme Londres City où la pente d’approche est de 5,8°. D’ailleurs BA l’exploite sur des vols vers New York ( avec un stop à l’aller à Shannon).
lechavenois a commenté :
21 décembre 2015 - 23 h 46 min
Effectivement, a318 hier (80 unités produites) comme a319néo aujourd’hui (49 unités commandées) ne séduisent pas la clientèle. Entre atr78 et a320néo, airbus ne propose rien pour face à la concurrence exacerbée.
G22 a commenté :
22 décembre 2015 - 1 h 09 min
Airbus n’est “actionnaire”, le terme exact étant plutôt partenaire, qu’à 50% dans ATR l’autre partenaire étant Aliena également à hauteur de 50%, en effet le statut juridique de l’entreprise est un groupement d’intérêt économique (GIE). Les ATR ne sont donc pas des Airbus.
lechavenois a commenté :
22 décembre 2015 - 13 h 22 min
GIE, effectivement ; statu juridique qu’Airbus souhaite remettre en cause, et ce depuis plusieurs années, malgré l’opposition catégoriques des autorités italiennes… En effet, Airbus ne peut aujourd’hui faire l’impasse sur Atr dans sa démarche commerciale ; Atr livre aujourd’hui 80 unités/an avec objectif à 100 unités/an.
777OLIVIER a commenté :
22 décembre 2015 - 13 h 38 min
Boeing et airbus on essayé des modèles type Boeing 737-500 / Airbus A318 mais peu de succès en effet. et c”est la qu’entre en scène bombardier et embraer qui sont les principaux constructeurs a proposer de vraies alternatives sur le segment du 70-100 places.
En meme temps le duopole airbus /boeing a fort a faire avec des carnets de commandes biens remplis !
Meme si sur une année en terme de commandes nettes airbus peut être devant boeing le 737 reste de loin l’avion le plus vendu au monde tres loin devant l’a320 sauf que malgré toutes ses qualités ces deux avions aucun sens dans une flotte régionale.
lechavenois a commenté :
23 décembre 2015 - 12 h 33 min
Embraer et Bombardier sont déjà bien en place sur le régional, et pourtant ce segment attire de nouveau entrants tel sukoï, comac, antonov et maintenant mistubishi…