Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus A380 plébiscité, Bombardier CS100 presque certifié
Publié le 10 décembre 2015 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalSERGE13 a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Emirates présente un Airbus A380 paré d’une nouvelle livrée...
Etihad Airways : son Airbus A380 est de retour à Paris-CDG
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Bizarre bizarre a commenté :
10 décembre 2015 - 9 h 06 min
..d’evoyer ” un Directeur des Acquisitions À 380″ pour cette cérémonie….un Directeur des Ventes d’ A 380, j’aurais compris…mais celui ” des Acquisitions”!!!…. Ca dirige quoi un ” Directeur des Acquisitions A 380??? Ca sélection le fournisseur des poignées de portes toilettes ou celui des étiquettes ” gilet de sauvetage sous votre siège”…..?????
alain72 a commenté :
10 décembre 2015 - 9 h 13 min
Un magazine americain qui decerne un tel prix -POUR LA PREMIERE FOIS- à un appareil non-Boeing, c’est exceptionnel, et ce sont des lecteurs majoritairement americains qui ont fait ce choix. Connaissant leur protectionnisme et chauvinisme, c’est un preuve que c’est un appareil exceptionnel cet A380!
Inukshuk a commenté :
10 décembre 2015 - 11 h 12 min
Tout a fait. Mais comme vous dites ce magazine est un produit américain donc sans aucune crédibilité en-dehors de ses frontières! Ce qui n’enlève aucune des nombreuses qualités à l’A380.
Je doute cependant que les électeurs aient quelque connaissance technique pour justifier leur choix. C’est la cabine qu’ils ont plébiscité, non la technologie. Et c’est bien dommage.
Richie RSA a commenté :
10 décembre 2015 - 12 h 30 min
Tout a fait d’accord avec vous, venant d’un magazine américain et connaissant leurs patriotisme aigu, c’est d’autant plus significatif !!! 🙂
PIPOU a commenté :
10 décembre 2015 - 10 h 03 min
OUI VISIBLEMENT L’ A380 PROFITE D’UNE POPULARITÉ EXCEPTIONNELLE AUPRÈS DES PASSAGERS…ET C EST BIEN LE PRINCIPAL!!!
PIPOU a commenté :
10 décembre 2015 - 10 h 03 min
A QUAND UNE COMMANDE AUX USA???
Erik de Nice a commenté :
10 décembre 2015 - 10 h 12 min
C’est un appareil exceptionnel, n’en déplaise aux (trop) nombreux Charlots qui fantasment plutôt qu’ils ne voyagent..
Filoustyle a commenté :
10 décembre 2015 - 10 h 21 min
Ayant eu la chance de voler sur tout types d’avion,je confirme c’est un avion exceptionnel au confort et surtout silence inégalé n’en déplaise aux détracteurs de c’est appareil qui n’ont certainement jamais volés à son bord et contrairement à ce que pense ces mêmes personnes c’est un avion qui a l’avenir devant lui
777OLIVIER a commenté :
10 décembre 2015 - 10 h 37 min
Heuh ouai c’est un peu facile le panel de lecteur sondé a un revenu moyen de un revenu moyen de 372.900 dollars et donc sont des client biz ou first.
Si j’avais ce revenu annuel je ne voyagerais surement qu’en Biz. Si ne n’est pas mon travail qui me paie une biz alors je voyage en eco comme tout le monde et la vous avez une vision completement diférente de l’A380.
C’est complètement débile de décerner un prix a un avion par des gens qui justement n’en auront jamais a se plaindre puisqu’il font partie des privilégié qui rapportent un maximum sur un vol !!!!!
Donc pour être clair Ça ne veut pas du tout dire que c’est un super avion car en eco il ne faut pas oublier que les PAX sont en 3-4-3. Ok il est silencieux et beaucoup plus qu’un 777 mais c’est quand mmeme une bétaillère de plus et c’est tout l’accoudoir vous avez toujours a le partager avec le voisin !!
Dans ce sens ce n’est pas un progrès !!!
La remarque est pareille pour n’importe quel avion airbus et/ou boeing compris!!
PE a commenté :
10 décembre 2015 - 10 h 38 min
Eh oui, l’A380 est indiscutablement l’appareil le plus confortable du marché, et de loin. Quel bonheur pour le passager, bien mieux que le 777 !! Malheureusement, l’A380 ne présente pas la rentabilité du Boeing… Mais je reste persuadé que d’ici une dizaine d’années, avec une remotorisation qui le rendra plus efficace, pourquoi pas une version allongée et avec la congestion de nombreux aéroports internationaux (LHR, SIN, DXB, PVG, PEK, etc.) et l’impossibilité pour les cies d’obtenir de nouveaux créneaux de vols, cet appareil va s’imposer sur le marché… Longue vie à ce bel oiseau qui fait rêver des millions de passionnés !!
Clo2B a commenté :
10 décembre 2015 - 10 h 38 min
En fait, il s’agit d’un appareil maintenant tout à fait irremplaçable, dont le seul concurrent pourrait être le 787 8, mais qui se trouve pénalisé par son coté “déjà vu” et qui n’offre pas tout à fait les mêmes performances en terme de capacité…
En tout cas,je suis persuadé que le futur 777X, lui, contrairement à ce que pense certains se situera plutôt sur un créneau complémentaire entre le 787 10 et l’A380.
Le faible niveau de commandes actuelles, s’expliquant surtout par les livraisons “au compte goutte” de cet avion (à peine plus de la moitié des commandes livrées à ce jour).
Donc de ce fait, les clients potentiels ne veulent pas prendre la file d’attente, sachant que le Néo va bientôt être proposé. Cela pourrait changer si le nouveau Bélouga avec ses 8,80m de diamètre pouvait transporter dans l’avenir les tronçons de l’A380, ce qui pourrait permettre d’augmenter sérieusement les cadences, et donc diminuer les délais d’attente…
travelgreg a commenté :
10 décembre 2015 - 10 h 55 min
Je voyage beaucoup et dois prendre souvent l avion pour raisons professionnelles. J ai pris cet avion pour la première fois en juin avec malaysia Airlines et depuis je suis carrément fan de l a380 hyper confortable et superbe, c est devenu mon seul critère de choix en privilégiant les compagnies clientes de l a380,adieu b787 et b777 et a330
LSO a commenté :
10 décembre 2015 - 12 h 40 min
on connaît les raisons de ce choix
confort, silence et classe.
un formidable programme qui saura percer d’ici quelques années !
bencello a commenté :
10 décembre 2015 - 13 h 37 min
Il est vrai que quand on a goûté à l’A380 et à son silence, on y revient. La comparaison avec le 777 de ce point de vue-là est sans appel. Je veux bien croire que cet avion attire les passagers. Dommage qu’il n’attire pas autant les compagnies aériennes.
Eric a commenté :
10 décembre 2015 - 13 h 44 min
Bien…
On attend donc avec impatience le “commentaire à la con du jour”. Qui va s’y coller? J’ai bien une petite idée… mais des surprises sont possibles.
BOBO7 a commenté :
10 décembre 2015 - 13 h 56 min
Pas du tout vous vous trompez même l’a350XWB est aussi apprécié par les américains et eux au moins ils savent reconnaitre la valeur des avions qu’ils soient nationaux ou non
Airbid a commenté :
10 décembre 2015 - 14 h 04 min
Une vide Président, j’adore! Il devrait y en avoir beaucoup dans le monde, la terre tournerait mieux.
Airbid a commenté :
10 décembre 2015 - 14 h 07 min
Pardon c’est au masculin dans le texte (3e paragraphe).