Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Tahiti Nui de nouveau couronnée
Publié le 9 décembre 2015 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Air Tahiti Nui fêtera en novembre 2023 ses 25 ans
Air Tahiti Nui inaugure une nouvelle interface sur son site...
Grèves : Air Antilles, Air Guyane, Italie et Ryanair oui,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
SYJ a commenté :
9 décembre 2015 - 13 h 21 min
Pas comme Air austral qui n’a aucune variété au niveau de ses appareils. Uniquement Boeing.. Mais bon Excellente performance de tahiti nui qui prouve encore une fois que l’on peut être une compagnie de grande qualité avec si peu d’appareils en service, avec des destinations prisées a son compteur et également très fréquentées.. BRAVO.!
Lso a commenté :
9 décembre 2015 - 13 h 37 min
Air austral a egalement des ATR
pacha25 a commenté :
9 décembre 2015 - 14 h 27 min
ben ATN a du tout Airbus 340 Air Austral du Boeing 773 et ATR , c’est ou la différence , réfléchissez avant de parler
un plus de 3000 h de vol a commenté :
9 décembre 2015 - 13 h 44 min
Heureux de voir que Air Tahiti Nui continue dans l’excellence , 20 ans après …
Il me reste un agréable souvenir d’un CDG-PPT et retour en 2003 avec entre autre un survol à moyenne altitude du Groenland par temps clair ..Super !….le seule point noir ayant été la formalité de rentrée et de ressortie du territoire US à Los Angeles pendant l’escale “refueling”….. parqués une heure dans une salle aveugle à LA…. avant de remonter dans le même avion ….Sympa les US!
koalactus a commenté :
9 décembre 2015 - 15 h 10 min
Air Tahiti Nui profite quand même bien de son monopole avec Air France sur les liaisons vers Tahiti, ce qui n’est pas très honnête pour une compagnie appartenant au COM de Polynésie…
pacha25 a commenté :
9 décembre 2015 - 17 h 26 min
Personne n’empêche les autres compagnies de se positionner sur cet axe.
Hclaudepie a commenté :
9 décembre 2015 - 15 h 10 min
En même temps, il y a combien de compagnies dans le Pacifique sud pour se battre pour le trophé de la meilleure compagnie du Pacifique Sud ?
Air New Zealand? Air Fidji? ATN ? Qui d’autre ?
A vaincre sans péril… Ceci étant dit, c’est une très bonne compagnie et c’est mérité !
Boeing 777-300ER a commenté :
9 décembre 2015 - 17 h 58 min
Air Calin peut-être…
Teva a commenté :
9 décembre 2015 - 20 h 35 min
….Qantas, Air Niugini (Papouasie nouvelle-guinée), Air Vanuatu, Royal Tongan airline, c’est tout je crois…
Clo2B a commenté :
9 décembre 2015 - 18 h 06 min
Encore une compagnie largement bénéficiaire avec l’A340…
On à peut-être enterré un peu vite cet appareil, dont la fiabilité légendaire n’est peut être pas étrangère au taux de remplissage sur d’aussi longues distances…
koalactus a commenté :
9 décembre 2015 - 18 h 27 min
SAUF que ATN est déficitaire………………
Je sais, mais je parlais au niveau des prix, qui sont tout simplement exorbitants, que ce soit avec AF ou TN, pour des billets vers/depuis PPT. Pour une compagnie appartenant en grande partie à la collectivité, c’est moyen pour développer le tourisme…
Boeing 777-300ER a commenté :
9 décembre 2015 - 22 h 17 min
Enfin bon, ATN va les remplacer par des Boeing 787 biréacteurs et non quadriréacteur. Si ATN avait choisi cet appareil, c’est à cause des lois ETOPS. Mais depuis, celles-ci ont été assouplis au grand dam des quadriréacteurs.
Alain a commenté :
9 décembre 2015 - 18 h 09 min
Pour la Polynésie il y a bien sûr air Tahiti nui.air France avec escale à lax aussi.air new Zealand en partant de Londres.c est tout .air câlin vient de nouvelle calédonie.pour les vols inter îles il y a air Tahiti avec une très belle flotte d atr tout neuf.bonne soirée a tous et à toutes!
juju a commenté :
9 décembre 2015 - 19 h 20 min
Perso je préfère traverser la patouille avec un quadri ! surtout sur ces longues distances ! mais bon les quadri n’ont pas la côte …dommage car le 340 est un très bon avion
EPL 86 a commenté :
9 décembre 2015 - 19 h 47 min
L’A340 est sous motorisé, lent et globalement mal conçu…sauf sa ligne qui est très réussie.
Alain a commenté :
9 décembre 2015 - 19 h 50 min
C’est étonnant pour une compagnie telle qu’Ait Tahiti Nui de ne pas offrir de Lie Flat en J… Les A330 de Fiji Airways sont, selon moi, bien mieux équipés.
groovy a commenté :
9 décembre 2015 - 20 h 19 min
Les politiciens locaux a tahiti ont voté le ciel ouvert pour s’ ouvrir a la concurrence air tahiti a intérêt a innové plus.
Teva a commenté :
9 décembre 2015 - 20 h 29 min
Il y a Hawaiian air en Airbus 330-200 et LAN ou LATAM en 787-8 qui desservent la PF également. 😉
Marie a commenté :
9 décembre 2015 - 22 h 05 min
Ce qui n’est pas précisé dans l’article c’est qu’ils ont encore 1 (ou 2) vieilles cabine(s) et qu’elle n’est pas confortable du tout pour un trajet aussi long que CDG/PPT….en plus le prix du billet est le même que pour les vols en cabine “nouvelle génération”…
Paolino a commenté :
10 décembre 2015 - 0 h 43 min
Pour Paris Tahiti, ne pas oublier les compagnies Américaines, avec escale à LAX.