Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Publié le 8 décembre 2015 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Boeing relance les vols de certification du 777X
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
chief pilot a commenté :
8 décembre 2015 - 7 h 13 min
Pourquoi pleurer sur cet appareil, ils n’avaient qu’a commander des 747-8 comme Lufthansa s’il l’aimaient tant que cela.Ceci dit cet avion n’a connu aucun accident grave au sein de la compagnie , au contraire du B 707 qu’il avait remplacé et qui a été victime d’une série noire au cours des années 60 sur la ligne des Antilles Am Sud.
VIVELACONCURRENCE a commenté :
8 décembre 2015 - 7 h 15 min
Tres belle initiative et belle hommage d’AF a ce magnifique avion . Dommage que le soin apporté a la cabine intérieure pour le confort de ses passagers n’ait pas été a la hauteur ces dernières annees contrairement a Lufthansa qui a même installé des vrais lits sur son pont supérieur.
Pet a commenté :
8 décembre 2015 - 8 h 07 min
..lits sur le pont superieur: LH les démonte aussi vite qu’elle les a installés.
Boeing 777-300ER a commenté :
8 décembre 2015 - 7 h 21 min
Bouhouhouh ! Cet avion est une légende, vraiment dommage qu’on entasse les passagers dans un avion bruyant comme le 777 dans du 3-4-3. Apparemment, Corsair a abandonné l’idée de se débarrasser de ses Boeing 747…
Le Boeing 747 restera à jamais, la Reine des Cieux ! Adieu mon Boeing….
Snif !
lucas330 a commenté :
8 décembre 2015 - 7 h 49 min
C’est dur de le voir partir ! C’est un magnifique appareil. Le coût est la principale cause de son départ cependant British Airways en possède un grand nombre qui ne sont pas encore partis de sa flotte. Dommage qu’Air France s’en débarrasse car franchement à choisir je préfère mille fois mieux le B747 que l’A380 qui ce dernier ne ressemble à rien. Au revoir le king du ciel !
Erik de Nice a commenté :
8 décembre 2015 - 8 h 00 min
Encore une idée sympa..
On dirait qu’il se passe quelque chose en ce moment chez AF???
Pet a commenté :
8 décembre 2015 - 8 h 10 min
Oui. Larme à l’oeil ok, mais on se défait surtout des vieilles chignoles, et on réduit les coûts afférents.
Les derniers 747, n’avaient pas les cabines les plus fraîches.
Richie RSA a commenté :
8 décembre 2015 - 8 h 30 min
Très belle initiative pour rendre hommage a cet avion qui aura marque son temps. Mais toutes bonnes les choses ayant une fin, il était logique que AF comme beaucoup d’autres offre un retraite mérite a cet avion. Place a l’A380, qui a fait ses preuve en terme de confort, silence, efficacité et digne successeur de cet avion mythique.
TONY DE BREST a commenté :
8 décembre 2015 - 9 h 07 min
Au début des années 70 les Boeing 747 AF venaient effectuer des manœuvres de touch and go sur la piste de Montpellier Fréjorgues dans le cadre de la formation des pilotes. Il en a été de même pour le Concorde à partir de 1976.
flyrelax a commenté :
8 décembre 2015 - 9 h 21 min
aucune perte humaine sur 45 ans d’exploitation de la machine et plus de 100 avions mis en ligne, tous types confondus, à l’exception du SP !
certes trois ont été detruits lors d’incidents au sol, deux accidentés et reconstruits (je pense à Gita entre autres) mais la machine, chez AF, a une historique de sécurité unique
le 747-8i n’est pas l’affaire du siècle et seuls quelques exemplaires volent , version VIP incluses
le succès de cette machine est uniquement dans le frêt….
FRED LE CORSE a commenté :
8 décembre 2015 - 9 h 34 min
depuis plusieurs années je vois les 747 partir des compagnies CX JL SQ…. cet avion mythique reconnaissable entre tous…. j’ai eut la chance en perseverant à avoir ma place sur ce vol yeeeeees AF747