Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 6 décembre 2015 à 11h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé...
Un Coréen interpellée à l’aéroport de Lima avec 300 tarentules...
Les vols de British Airways en plein chaos hier au soir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
un plus de 3000 h de vol a commenté :
6 décembre 2015 - 11 h 48 min
On devrait revenir dans certains pays aux pratiques ancestrales de tour de repérage de la piste et de non présence d’animaux , comme le faisait Air France et Ssbena sur beaucoup d’aéroports d’Afrique avant une boucle de 2ème approche …..et atterrissage ..
ou bien comme Air France ( en 1980) au décollage de Sanaa (Yémen)(avant d’arrêter définitivement la destination! peu de temps après) un mécanicien de bord qui vérifiait la piste de décollage pendant le point fixe et était remonté en cabine à lamain par une trappe de soute …juste avant le décollage pour Djeddah …..
Justin Fair a commenté :
6 décembre 2015 - 12 h 27 min
Amusant! Pratiques “ancestrales”…
Les reconnaissances de piste existent toujours en Afrique, (mais les jets ne font plus de point fixe et il n’y a plus de mécaniciens de bord…) et c’est pour éviter que les passagers clandestins ne montent dans les trappes de trains.
Aéroclub a commenté :
6 décembre 2015 - 13 h 11 min
Un B738 avec à peine 68 passagers me laisse perplexe quant au taux de remplissage chez TK sur certaine destinations.
Ici BB talking.... a commenté :
6 décembre 2015 - 16 h 21 min
Quid de La Défense de ces malheureux animaux,de tous ces lapins,sangliers,buffles,chiens et autres espèces qui ne font que vivre paisiblement……honteux : justice pour la nature…….
Au fait: quelque PNT peut il me dire/ décrire la formation spéciale atterrissage sur pistes infestées d’animaux dont parle ce fonctionnaire indien zèle plus prompt à accuser autrui de ne pas savoir faire malgré cette formation spéciale que de s’interroger sur la responsabilité de l’administration ( la sienne?) et de ses fonctionnaires à ne pas savoir/ pouvoir/ réussir à assurer la sécurité des mouvements d’avions et de leurs passagers sur l’emprise des aéroports ……
Post a commenté :
6 décembre 2015 - 16 h 26 min
Pas de quoi rester perplexe parce qu’un jour, un vol n’était rempli qu’au tiers…
Il m’est arrivé d’avoir un seul passager sur les 100 places que comptait notre appareil et ce sur une une ligne régulière française. Vu la santé de TK, ce ne doit pas être coutumier.
Vincent a commenté :
6 décembre 2015 - 17 h 01 min
Il faut arrêter la désinformation : TK est une compagnie appartenant à 100 % à l’Etat turc, aux finances occultes, répondant à la seule mégalomanie de son gouvernement.
Le seul souci de TK est d’être présent partout, quitte à perdre beaucoup d’argent. Et pendant ce temps là, la population crève de faim.
Selon les turcs eux-mêmes, 67 % des enfants turcs vivent dans une extrême pauvreté (source : Centre de Recherche Economique et Sociale de l’Université Bahçesehir d’Istanbul, http://www.bahcesehir.edu.tr, données considérées comme sous-estimées par l’UE).
banania a commenté :
6 décembre 2015 - 17 h 52 min
Ils perdent de l’argent sur quelques lignes et en gagnent sur d’autres. Au final ils font des benefices quand meme.
Post a commenté :
6 décembre 2015 - 19 h 10 min
Mais bien sûr…le pouvoir turc affame son peuple pour faire voler des avions aux deux tiers vides…et ce avec de l’argent clandestin avec pour seule motivation la folie des grandeurs…Merci aux mystérieux donnateurs “occultes” qui investissent dans l’aérien juste par mégalomanie.
Vous sens entendez aussi qu’une compagnie ne devrait pas être dynamique parce que certains sont pauvres au sein de son pays? Je ne Vois pas bien le rapport d’autant plus que la Turquie figure dans le top 20 des pays les plus riches.
captain_aek a commenté :
6 décembre 2015 - 23 h 34 min
Mon dieu, qu’est ce qu’il ne faut pas entendre …
La Turquie serait elle devenue terre de famine ??
Pauvre ignare, décolle ton train de ton siège de bureau et va explorer le monde …
Aéroclub a commenté :
7 décembre 2015 - 14 h 16 min
J’ai bien posé une question sur le taux de remplissage des avions TK. Ouvrir des vols partout pour y être présent je veux bien mais est-ce qu’il y’a une logique économique derrièr?
En tout cas j’aimerai bien y croire, ceci dit j’ai eu une désagréable expérience avec eux, et sincèrement je les évite du mieux que je peux.
Mess a commenté :
7 décembre 2015 - 15 h 31 min
Vincent,
Comment est pourquoi vous en êtes arriver là ? Pour ma part je prend souvent la Tk est le tôt de remplissage y es quasi de 100%100 sur chacun de mes vols cdg/ıst -ist/izmir la nourriture est top, ainsi que les horaires toujours respecté.. La flotte y es la plus récente avec une moyenne de 5/6 ans. Et 90% des pilotes issu de l’aviation militaire!
Sans parler des sondages et du prix skytrax qui place la turkish à la 4ème place mondial !
La base pour toutes entreprises c’est de génèré du bénéfices ce que tk fait très bien!
C’est quoi cette poussé de rage généralisé anti-truc en ce moment ?