Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Transavia détaille sa base de Munich
Publié le 1 décembre 2015 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Jet2 : ouverture d'une nouvelle base à Londres-Luton à l'été...
Transavia : un trafic passagers en hausse de 8 % depuis...
Toulouse annonce trois nouvelles destinations de Transavia
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
VIVELACONCURRENCE a commenté :
1 décembre 2015 - 7 h 11 min
C’est déjà ca mais timide par rapport aux 20 nouvelles toutes tout juste annoncées par Easyjet
Richie RSA a commenté :
1 décembre 2015 - 7 h 51 min
qu’est ce que vous pensez?? que l’on cree un base locale avec 18 destinations au programmes juste en claquant des doigts ?????? Cela nécessite du temps, de la logistique, investissements, de la préparation, etc….
Personnellement je trouve cela très bien et loin d’être timide, c’est un excellent début end dehors de la France et des Pays Bas. AF/KLM engage vraiment la bonne stratégie et on attend impatiemment les autres bases européennes.
Vincent a commenté :
1 décembre 2015 - 9 h 15 min
“qu’est ce que vous pensez?? que l’on cree un base locale avec 18 destinations au programmes juste en claquant des doigts ??????”
Cet homme a vraiment un souci : PDG d’une multinationale qui ne recherche pas le profit, ami des grands de ce monde (Degaulle, Napoléon et je ne sais plus qui encore), ce mythomane oisif, squattant des sujets entiers en se répondant a lui-même, ne souffre pas le débat d’idée.
Alors, du haut de son arrogance et du bas de sa lilliputienne personne, comme tout bon nostalgique du goulag, il en est réduit à insulter, à condamner, à juger.
On vous l’a déjà dit 50 fois : discutez, argumentez, si vous en êtes capable. Le but d’un forum est le débat d’idées. Ca vous dit quelque chose, le respect du contradicteur ? Evidemment, non !
Dussiez-vous en souffrir cruellement, le délit d’opinion n’a plus court en France !
Antoine a commenté :
1 décembre 2015 - 13 h 48 min
On pourrait presque retourner ce commentaire contre vous! ^^
Dupond a commenté :
1 décembre 2015 - 7 h 35 min
Oulala……
Le snpl va appeller à faire une grève la…..sans attendre…
A380MSN001 a commenté :
1 décembre 2015 - 9 h 10 min
Bonne tactique. Commencer par un pays avec des conditions similaires à la France et les Pays Bas puis ensuite la base Portugaise puis Polonaise voir Lithuanienne! Ce De Juniac nous surprendra tjs!
DomTom a commenté :
1 décembre 2015 - 9 h 27 min
Le groupe AF-KLM doit avoir une stratégie européenne globale pour développer Transavia contre les majors du low-cost. Comme EasyJet , Vueling etc… elle doit offrir des destinations variées à tous ses clients européens et pas seulement à ses clients Français ou Néerlandais, donc comme toutes les low-cost elle doit ouvrir des bases locales dans tous les pays européens qui ont un gros marché de loisir.
Cette affaire est l’illustration parfaite des rigidités du SNPL, qui a fait une grève massive pour empêcher la création de Transavia Europe, création qui aurait alors bénéficié à AF comme à KLM.
Face au blocage des pilotes français arque boutés sur le maintien de privilèges d’un autre temps, le groupe AF-KLM négocie uniquement avec les pilotes de KLM et développe sa stratégie européenne au seul profit de Transavia Hollande.
Encore BRAVO messieurs les pilotes !!!
Roger Wilco a commenté :
1 décembre 2015 - 11 h 22 min
Il me semble que la grève des pilotes d’air France avait pour objectif de lutter contre les conditions de création des bases européennes de transavia.
Je ne me souviens pas qu’ils aient été contre la création de ces bases , je me souviens plutot du contraire…. Les conditions de développement des bases européennes étant maintenant réunies , tout cela prend son envol.
Votre commentaire perd tout son sens , désolé.
ps Quels sont les privilèges d’un autre temps ?
De vous a moi il semblerait que par les temps qui courrent etre salarié est effectivement un privilège d’un autre temps…
pps Au vu de ce que je lis plus haut, je crois que l’esprit de Vincent nous a définitivement quitté…..
DomTom a commenté :
1 décembre 2015 - 13 h 55 min
« Je ne me souviens pas qu’ils aient été contre la création de ces bases, je me souviens plutôt du contraire…. »
Oui vous avez raison, les pilotes AF étaient pour la création de ces bases, mais uniquement à leurs conditions : rémunération et conditions de travail identiques à celles d’AF, droit de regard sur les ouvertures de lignes Transavia (TRA), négociations de « Carambar » au profit des pilotes AF en échange des ouvertures de ligne TRA !!! Ce qui par définition aurait condamné irrémédiablement le développement de TRA en Europe.
Aujourd’hui mon « petit doigt » me dit que le SNPL continue à essayer de négocier (et à tout prix limiter) les ouvertures de TRA en dehors de Paris & Amsterdam et effectivement le conseil du SNPL-AF a voté le 8 octobre une motion autorisant le bureau à négocier l’ouverture de bases « Transavia France » à l’étranger en respectant plusieurs critères. On en revient donc aux critères & conditions inappropriées développées ci-dessus.
Mais de toute façon le groupe AF/KLM ne négocie plus les conditions de développement de TRA avec les pilotes AF mais uniquement avec les pilotes KLM pour le compte du développement de Transavia Hollande !!!
En parlant de privilèges on pourrait simplement et pour se limiter à l’objet de cet article, ne parler que du privilège de « négociations ». Vous avez déjà vu les cadres supérieurs d’entreprise semi-publique comme Orange, SNCF, EDF, Renault, Safran etc… négocier comme des bœufs leurs privilèges et menacer de ce mettre en grève dès que la conjoncture leur ait favorable (la grève des pilotes au début de la coupe du monde de football à Paris en 1998). Pour qu’AF puisse survivre il faut simplement et rapidement revenir à des basiques : les dirigeants d’AF dirigent, les pilotes d’AF pilotent !!!
Sam a commenté :
1 décembre 2015 - 9 h 45 min
D ou viennent les Boeing 737 ? Transavia loue des avions ou elle les achètent ?
A380MSN001 a commenté :
1 décembre 2015 - 13 h 00 min
Quid des 37 des transavia qui volent en hiver chez Sunwing. Qui en est le réel proprietaire?