
Publié le 1 avril 2025 à 00h03
Publié le 23 novembre 2015 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
BLU83120 a commenté l'article :
Le patron de Boeing va reconnaître de « graves faux pas » lors d’une audition au Sénat américainRafa a commenté l'article :
Le nouvel aéroport de Pokhara, au Népal, accueille son premier vol internationalDakota a commenté l'article :
Le 2 avril 1949 dans le ciel : Place à l’ArmagnacCHECK LAST a commenté l'article :
La Chine livre un premier avion C909 (ancien ARJ21) à Lao AirlinesNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 1 avril 2025 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 avril 2025 à 10h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 09h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 avril 2025 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 avril 2025 à 10h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 09h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 avril 2025 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
Bételgeuse a commenté :
23 novembre 2015 - 11 h 29 min
Impatient d’attendre la réaction de Tim Clark ..
Airbus joue une partie de poker menteur dont l’issue est autant incertaine que dangereuse
Bencello a commenté :
23 novembre 2015 - 11 h 35 min
autrement dit une baisse des cadences de production est elle aussi inévitable afin de préserver la (faible) rentabilité du programme. Progressivement Airbus acte donc la baisse de ce marché et devra repositionner ses moyens vers les modules inférieurs.
En retardant la version néo, Airbus cherche également à étaler les lourds investissements nécessaires tout en les sachant incontournables.
PIPOU a commenté :
23 novembre 2015 - 11 h 57 min
Il ne reste plus qu’à AIRBUS de trouver environ 30 commandes par an pour assurer la production minimale nécessaire au maintien du programme et ne pas perdre d’argent (faute d’en gagner)
BOBO7 a commenté :
23 novembre 2015 - 12 h 41 min
Un a380neo ? Sérieux la il ne manque plus qu’à Airbus d’annoncer un l’a350XWBneo ou même un a340neo.
NADINE LE PEN a commenté :
23 novembre 2015 - 13 h 16 min
Même Néo, qui voudra du 380, cette baleine volante obèse ?
777OLIVIER a commenté :
23 novembre 2015 - 13 h 51 min
@PIPOU
J4espère que vous avez raison mais les faits sont là. Trop grosse machine volante que personne n’achète.
Les autres compagnies sont très réticences à l’acheter et préfèrent a raison investir sur les 777-300ER et leur services a bord tout comme leur aménagement cabine.
Le vrai levier de compétitivité ce n’est pas des avions plus gros mais plus petits et mieux configurés pour du long courier en vol direct c’est juste une question de logique.
L’essor de la classe premium est aussi la preuve que la taille d’un avion n’est pas un facteur de rentabilité.
Emirates lance une version à 615 PAX c’est encore la preuve qu’a défaut d’être rentable il faut le remplir de PAX eco pour en tirer quelque chose.
Mais attention plus de PAX permet seulement de faire baisser les prix en proposant plus de sièges a prix d’appel que les concurrents et pas forcément de remplir un avion.
Que feront-il en basse saison d’un avion vide à 615 PAX?
Par exemple si vous avez le choix d’un vol direct à un prix d’appel bah pour des tarifs qui se battent sur un mouchoir de poche vous allez bien hésiter a vous taper 5h de transit a Dubaï et des re-décollages a 3h du matin ! Donc pas sûr que vous choisirez emirates et ses A380 quel que soit votre classe de voyage.
Certains diront que le 777 est bruyant mais c’est aussi le cas des A330 et pour tous les PAX eco des avions de cette planète. En First ou en Biz un A380 n’est pas plus silencieux d’un A330 777 ou 747 ou 787 ou 767.
Aimer un avion silencieux et plus spacieux comme l’A380 lorsqu’on est en éco ne suffit pas à le rentre rentable ni attractif pour une compagnie. C’est juste une question d’image de marque. L’image de marque et des suites 1ere et des douches réservées au Firsts c’est bien mais ça rapporte pas grand chose.
Les ventes qui ne décollent pas sont bien la pour le prouver..
allons a commenté :
23 novembre 2015 - 14 h 46 min
Oui on le sait tous EK fait voler ses avions à perte . Toute l’élite mondiale recrutée pour le top management prend bien soin de mettre en œuvre une stratégie qui fera perdre l’argent à EK.
@777OLIVIER : C’est un festival d’imbécilités en ce moment vous vous surpassez !!!
De grâce voler ne serais ce qu’une fois en A380 avant de lancer des comparaisons farfelues …
unekazenmoins a commenté :
23 novembre 2015 - 15 h 43 min
En tant que mecanicien avion Emirates.j’aimerai en voir des avions vides..ça serait pratique de temps en temps pour bouger les passagers quand un siege est cassé par ex.ça arrive pas souvent
PIPOU a commenté :
23 novembre 2015 - 14 h 55 min
En décalant le lancement d’une version NEO de son A380, AIRBUS veut à mon avis voir si cela présente un réel intérêt ou pas.
De plus, cet avion est encore très récent de conception, moderne, et répond largement aux critères de confort actuels.
A mon avis, ce n’est pas une version NEO qui va subitement doper les ventes.
C’est tout le “business-plan” de cet avion qu’Airbus doit prouver (et trouver?).
On le lance pas une version NEO aussi couteuse sur un avion aussi récent et performant qu’est le 380!
PIPOU a commenté :
23 novembre 2015 - 15 h 00 min
A mon humble avis, ce programme va mourir de sa belle mort dans à échéance 4 – 5 ans.
Nous allons tout d’abord assister à une baisse des capacités de production progressive avant l’arrêt définitif (bientôt de même pour le 747 à mon avis).
Et d’ici là, nous aurons assisté au lancement de l’A350 – 1100 qui pourra prendre la place de son “grand frère” sur les chaînes de production…
C’est mon scénario, il n’engage que moi, mais c’est bien comme cela que j’imagine la suite des événements concernant l’épineuse question de l’A380!!!
LSO a commenté :
23 novembre 2015 - 15 h 51 min
je suis assez d’accord
l’avenir appartient au bi-réacteurs haute capacité à l’instar de l’A350-1000 et du futur 777X.
Boeing l’a bien compris en abandonnant la course à la surenchère de taille.
ça n’en reste pas moins un superbe programme qui fait rêver nombre de gens ! les compagnies bien moins hélas.