Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
EasyJet fête son 20ème anniversaire
Publié le 11 novembre 2015 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
EasyJet à Toulouse : 10 destinations populaires vont perdurer...
Printemps-été 2025 : easyJet annonce l’ouverture de 11 nouvelles...
EasyJet teste une nouvelle peinture qui réduit le poids...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Erik de Nice a commenté :
11 novembre 2015 - 8 h 09 min
Bravo…Bravo et merci pour ce que vous avez pu realiser pour des dizaines de millions de passagers à travers toute l’Europe!!!
Le “défi” est relevé et le pari, gagné.
Bonne et (trés) longue continuation..
flyrelax a commenté :
11 novembre 2015 - 9 h 26 min
tout cela en conservant des relations salariales harmonieuses, en respectant les passagers et sans piller les CCI et autres opérateurs aéroportuaires
c’est bien la preuve que le modèle low cost peut avoir un visage humain sans pour autant tomber chez les bisounours !
Un pilote d'EZY a commenté :
11 novembre 2015 - 10 h 47 min
Conditions salariales harmonieuses ? Les différences de salaires allant quasiment du simple au double à poste égale d’une base à l’autre sont loin d’évoquer l’harmonie ( voir AMS vs UK, Portugal vs Italie/France ). Sans parler des 10.000.000€ ou plus de bonus que va toucher cette chère Carolyn cette année.
Dark Vador a commenté :
21 décembre 2015 - 10 h 59 min
Certes mais le droit du travail n’est à ma connaissance par “encore harmonisé” en Europe :))
En tant que salarié et pilote estimez-vous heureux d’avoir un job car il y a encore beaucoup de pilotes qui sont sur le “carreau” suite à de nombreuses faillites de compagnies aériennes en Europe et ce n’est pas fini !!!
kimi a commenté :
11 novembre 2015 - 10 h 42 min
bravo easyjet
vraiment une superbe compagnie que j’admire et j’adore voyager avec
Alex a commenté :
11 novembre 2015 - 12 h 00 min
Bravo a vous. Super compagnie et super personnel professionnel. Je préfère largement voyager avec vous qu’avec d’autres compagnies nationales. En plus, aller et retours pour 2 à Barcelone pour 68CHF, avec qui d’autre 🙂 Merci de m’avoir permis de voyager depuis 20 ans.
Saucisson Jean a commenté :
11 novembre 2015 - 14 h 34 min
Vivement le Brexit que les queues oranges sous pavillon et fiscalité GB laissent nos compagnies se battre à armes égales dans notre ciel.
Dark Vador a commenté :
21 décembre 2015 - 11 h 10 min
Ca va venir… avec son nouvel actionnaire “Emirates” et son “Embourgeoisement” progressif Easyjet est entrain de devenir une compagnie régulière… suivez mon regard (sic) ! ie : Air Berlin… lololololololol
PNC a commenté :
12 novembre 2015 - 1 h 02 min
Concernant les nouveaux uniforme, je pense qu’il y a eu un gros problème de communication. En 2016 sera tester uniquement le tout nouveau uniforme dont certaines photos seront dévoilés bientôt si ce n’est déjà fait. A propos des uniformes “connecté” avec LED etc… comme on peut le voir sur les photos de cet article, c’était seulement des prototypes pour s’imaginer que quoi l’uniforme d’un pnc pourrait ressembler dans 20ans donc en 2035 avec l’avancé de la technologie.
Dark Vador a commenté :
21 décembre 2015 - 11 h 01 min
Concernant les nouveaux uniformes au moins quelque chose de positif, les PNC seront habillés comme des “clowns” donc à défaut de programmes de détente. Les passagers auront droit “aux clowns gratuits”. lolololol ptdr
Un autre pilote d'EZY a commenté :
12 novembre 2015 - 17 h 49 min
Les conditions salariales pour les pilotes ne sont pas harmonisées et il existe une myriade de contrats différents, d’un pays à l’autre (ce qui peut s’entendre) mais également à l’intérieur d’un même pays: les derniers contrats sont en forte baisse (BCN, OPO, LIS par exemple) alors que les profits sont en forte hausse…cherchez l’erreur…
Le salaire d’entrée d’un copilote sur une base anglaise (contrat de second officer avec plus de 3000 heures de vol sur Airbus) est le même: 2200 £ pour voler à l’OPS : comment vivre décemment aux alentours de Londres avec une telle somme? Il s’agit du plus bas salaire mondial pour la profession. Une belle harmonie de communication et de marketing seulement pour des pilotes expérimentés qui gagnent le salaire d’un chauffeur de bus RATP et 25% qu’un
Cheminot sur RER…
Dark Vador a commenté :
21 décembre 2015 - 11 h 07 min
Les pilotes sont encore et toujours entrain de se plaindre. Mais si les conditions vous déplaisent tant que ça et bien “changer de métier”. A croire que parce que l’on est pilote, c’est l’hégémonie des métiers. Basta le mur des lamentations, allez plutôt dire ça à ceux qui pratique le “yield management” qui vous vendent un billet pour la même destination 30 euros et 2 mois plus tard à plus de 150 euros… vous trouvez ça normal ??? Moi pas ! car tous les passagers de l’avion partent et arrivent à la même heure. :))