Publié le 2 mars 2025 à 07h00
Boeing : des 737 MAX 8 pour Jet Airways, un accord avec Tata
Publié le 10 novembre 2015 à 09h00 par François Duclos

©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
nom a commenté l'article :
Le 16 mars 1958 dans le ciel : Air Inter Lignes Aériennes Intérieures réalise un premier volNinis a commenté l'article :
Tourisme : les pays de la Francophonie, faut-il les visiter ?Said de Casa a commenté l'article :
Le Maroc lance le plan «Aéroports 2030» pour l’accueil de la Coupe du Monde de football en 2030Shôgun a commenté l'article :
Tourisme : les pays de la Francophonie, faut-il les visiter ?Lire aussi

Boeing livre 44 avions en février et dépasse une nouvelle...

Air India Express franchit la barre des 100 appareils avec...

Boeing met fin à l'usine de réparation du 787 et réaffecte...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 mars 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
777OLIVIER a commenté :
10 novembre 2015 - 10 h 19 min
Bravo encore pour Boeing.
Cela dit travailler avec les deux principaux constructeurs (Airbus/Boeing)en terme de commande et de collaboration industrielle aurait été aussi un choix judicieux en terme d’acquisition de savoir faire.
La stratégie de Boeing d’avoir intégré le japon dans le développement de ses avions fait aussi que maintenant le japon se remet a produire des avions.
Certes par la petite porte mais comme bombardier ou embraer(pour ne pas citer les chinois très peu crédibles) ils finiront par proposer des avions de la classe du 737/A320.
Alors a quand l’inde?
superyoda86 a commenté :
10 novembre 2015 - 11 h 16 min
Oui l’inde construira un jour des avions, comme les Chinois, les Russes…L’objectif d’Airbus et de Boeing, qui sont liés dans la chasse aux concurrents, est de tuer tous les nouveaux constructeurs pouvant leur nuire. Je pense qu’il existe des accords secrets entre ces deux mastodontes pour qu’ils puissent continuer à se partager le gâteau.
LSO a commenté :
10 novembre 2015 - 11 h 28 min
à noter que cette commande figurait déjà dans le carnet de Boeing mais sous client anonyme. rien de neuf donc, hormis la conversion de commande.
Erik de Nice a commenté :
11 novembre 2015 - 8 h 24 min
Entre construire et concevoir un avion, il y a un pas que l’Inde n’est pas vraiment prête à franchir pour l’instant. Celle-ci “monte” déjà des avions militaires Russes sur place et peut-être demain des Rafales, ce qui prouve déjà une certaine expérience en matière d’industrie aéronautique mais il est plus probable qu’ils établissent plutôt une politique de partenariat industriel à l’image du Japon avec Boeing.
La conception d’un nouveau modèle est longue et l’avenir commercial incertain. Bombardier, pourtant constructeur de renom et déjà solidement implanté sur les 5 continents, semble en faire les frais aujourd’hui avec son programme CSeries.
La vrai question est plus de savoir vers qui va se tourner ce partenariat??