Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Vueling recrute des navigants en France
Publié le 4 novembre 2015 à 11h00 par François Duclos
©Vueling
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Retard dans les livraisons MAX de Boeing : Southwest va...
Vueling : un moteur d'un A320 prend feu au décollage à Barcelone...
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
RichierRSA a commenté :
4 novembre 2015 - 11 h 11 min
On pourront pas leurs refourger une partie des PNC (et PNT SNPL) de AF ???? Ce donnerait de l’air et libérerait enfin notre belle compagnie de tous ces poids morts qui veulent uniquement l’argent du beurre et ne pas se bouger ??? Ca leurs ferait le plus grand bien d;aller voir ce qui se passe dans le monde réel ou le mot travail prend tout son sens 🙂
FlySSC a commenté :
4 novembre 2015 - 11 h 14 min
Payés 1000€/mois pour 110 h de vol… pas de couverture sociale, pas de retraite… Que c’est beau le “Low Cost” …Ah ! les merveilles sociales de la déréglementation
flyer2 a commenté :
4 novembre 2015 - 12 h 01 min
Je ne comprends pas cette partie: “pas de couverture sociale, pas de retraite”
Ce sont des contrats francais, pouvez vous developper votre commentaire?
Merci.
FlySSC a commenté :
4 novembre 2015 - 12 h 17 min
Le problème justement c’est que ce ne sont pas des contrats Français…
xav a commenté :
4 novembre 2015 - 12 h 05 min
n’importe quoi, d’ou tiens tu tes chiffres? et pour ton informations 110h de vol par mois n’est pas possible. Pas de couverture sociale? Ben si, dans le pays dans le quel le contrat est fait, regarde easyjet en france…
FlySSC a commenté :
4 novembre 2015 - 12 h 23 min
110 h de vol c’est pas possibles ? Allez dire ça aux PNC d’Emirates, ou pire encore de Qatar Airways qui arrivent quelquesfois à 130h de vol par mois ! En rentrant d’une rotation le matin tôt et en étant réengagés le soir même !
Easy Jet n’a plus grand chose d’une Low Cost aujourd’hui et son modèle économique s’apparente de plus en plus à une compagnie Classique. Côté contrat de travail, ils sont en règle effectivement avec des contrats Français et des conditions de travail et salariale très convenables. Pour ce qui est de Vueling, ce ne seront pas des contrats Français et c’est bien le problème.
VUELING propose même aux “jeunes” qui veulent débuter dans le métier un “stage” de formation PNC d’un en situation : le “Candidat” vole pendant un mois pour Vueling… EN PAYANT la compagnie (Et oui…le stage est payant et coûte dans les 2000€ si je me souviens bien) ! C’est pas beau ça ?
Lyloo a commenté :
4 novembre 2015 - 11 h 16 min
Tu sais ce qu’ils te disent les PNC d’Air France!
Si tu es jaloux de notre job et de nos conditions de travail Ben fallait postuler chez AF.
A l’avenir garde tes remarques “pertinentes” pour toi ca sera mieux pour tout le monde !!
pacha25 a commenté :
4 novembre 2015 - 11 h 21 min
ben oui , mais , c’est là beaucoup demander !!!
Romeo Lima a commenté :
4 novembre 2015 - 11 h 37 min
@LYLOO Qu’est ce que c’est gonflant vos remarques hautaines et agressives envers ceux qui dénoncent les disparités entre low-cost et AIR FRANCE. Vous avez eu la chance de pouvoir rentrer chez AF, tant mieux, aujourd’hui personne ne peux y rentrer et il ne reste plus guerre d’autres choix que de se “contenter” de ceux qui embauchent. J’aimerais vous y voir aujourd’hui, à postuler chez AF, et obliger d’y renoncer et de travailler chez d’autres dans des conditions qui laissent à désirer. Profitez bien de votre situation et surtout continuer de ne faire aucun effort de compréhension. Privilégiés que vous êtes. (Ce n’est pas une insulte, c’est factuel).
Boutinet a commenté :
4 novembre 2015 - 11 h 58 min
C’est dramatique de voir à quel point ce métier est sous-payé et sur-exploité. Vueling n’annonce même pas ses conditions salariales sur son site, c’est dire comment les malheureux PNC vont être pressés comme des citrons. Le pire c’est qu’aujourd’hui, ils n’ont même plus l’espoir d’entrer un jour dans une compagnie aux salaires et conditions de travail corrects dans le contexte de libéralisation tant souhaité par les puissants de ce beau monde.
Pour reprendre ce qui disait flyssc, c’est beau la déréglementation !!!
N’oublions pas que Dutronc pouvait chanter en 1970 “toute la vie j’ai rêvé d’être une hôtesse de l’air”… Courage quand même à ceux qui ont encore de l’espoir.
xav a commenté :
4 novembre 2015 - 12 h 10 min
arrêtez y a pas que air france, des compagnies nationales qui engagent il y en a. Brussels Airlines n’arrête pas de recruter pour le moment de même que Swiss, mais effectivement pour un Français qui ne parle que français et anglais c’est relativement limité. Brussels Airlines il faut le Néerlandais en plus, Swiss l’Allemand.
FlySSC a commenté :
4 novembre 2015 - 12 h 24 min
Pour SWISS, il faut surtout un permis de travail en Suisse car la Suisse n’est pas membre de l’UE …
Kevin a commenté :
4 novembre 2015 - 12 h 06 min
@ Lyloo
Je ne pense pas que les gens soient jaloux de votre métier. Certains d’entre nous qui VOYAGEAIENT avec AF sommes juste écœurés de votre façon d’agir auprès de la clientèle: mépris, hautain, agressif etc …
Pensez à vous remettre en question, les acquis que vous avez jusqu’à présent peuvent un jour à nouveau changer et vous retrouvez dans la même situation que les gens dont vous méprisez.
La roue tourne, la chute brutale.
Arrêtez de vous voiler la face, le navire coule et vous ne faite rien pour le sauver.
Parfois, il vaut mieux mettre sa queue entre les jambes et avancer afin de passer la crise pour avoir de meilleurs jours à venir que de tout vouloir et tout écraser pour tout perdre au final.