Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
La Chine signe pour 130 Airbus, l’A380 bat un record
Publié le 30 octobre 2015 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
A330neo : une certification en Chine en bonne voie
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
fred06 a commenté :
30 octobre 2015 - 8 h 36 min
6400 A320 en commande!
montée en cadence de 60 A320 par mois
+ commande de 100 Hélicoptères H135 aujourd’hui
+ une commande de plus de 20 A380 en vue
Le groupe confirme aussi que le point d’équilibre du
programme A380 est “sur la bonne voie” pour 2015.
PIPOU a commenté :
30 octobre 2015 - 10 h 47 min
Qu’elle est la compagnie qui s’apprête à signer pour 20 A380 ?
Je n’ai pas entendu parler de cela…
Cela serait une excellente nouvelle pour ce superbe avion qui fait le “bonheur” des passagers transportés…
BLU83120 a commenté :
30 octobre 2015 - 9 h 05 min
souhaitons a airbus et son A 380 la meme réussite qu a connu le boeing 747….
en tous cas belle réussite européenne et l ayant pris en business comme en eco c est toujours un plaisir de voler avec ce bel avion……
SYJ a commenté :
30 octobre 2015 - 9 h 28 min
Non l’A380 pour moi a battu le record de l’avion le moins vendu des années 2000.. Pour moi c’est que du marketing cet appareil.. c’est un flops compensé par les compagnies du golfs c’est tout
Alain45 a commenté :
30 octobre 2015 - 10 h 11 min
Vu les capacités exceptionnelles jamais vues dans l’aéronautique de l’A380 il est tout à fait normal qu’il ne se soit pas vendu à des milliers d’exemplaires ! ! !
Les compagnies où il est en service voient en fonction de leurs besoins.
De la même façon sans les compagnies du Golfe le B777 se serait BEAUCOUP moins bien vendu ! ! ! Emirates exploite une armada de 777 !
Donc l’important est qu’il se vende, peu importe à qui et où !
En 2016, il n’y aura plus de B747 chez Air France et cet avion est en phase de retrait dans beaucoup de compagnies…. Arrivera donc cette date où le nombre d’A380 sera supérieur à celui des B747 et encore, et encore un bon nombre de ceux qui resteront seront des cargos !
Avec un A380 qui décolle toutes les 3 minutes c’est déjà une belle réussite et on ne peut prétendre qu’il s’agisse juste d’une question de marketing, d’autant plus que l’avion à un certain prix et toutes les compagnies ne peuvent se l’offrir !
Ali a commenté :
30 octobre 2015 - 9 h 50 min
Bonne nouvelle pour Airbus rdv le 08 .11.2015 pour une nouvelle commande d’A380 a dubai .
BEN a commenté :
30 octobre 2015 - 10 h 09 min
Comme dirait le figaro: “un accord donnant donnant pour airbus” hahaha
bencello a commenté :
30 octobre 2015 - 10 h 24 min
Une autre façon de booster les ventes de l’A380 serait de développer la version fret, pour un coût relativement faible au regard de celui de la remotorisation (3 mds de $).
Quand on voit les ratios de ventes du 747 entre le -8i et le -8F, on se dit que le marché est là, même s’il ne s’agit que de centaines d’unités.
BOBO7 a commenté :
30 octobre 2015 - 10 h 48 min
Pour le moment il est trop tôt pour parler d’echec commercial d’a380. Des commandes d’a330 c’est bien mais des commandes d’a350 et d’a380 c’est encore mieux.
777OLIVIER a commenté :
30 octobre 2015 - 10 h 49 min
@Alain45
1 Les capacités exceptionnelles que vous vantez n’ont pas attendu Airbus et sont depuis tres tres tres longtemps acquises chez d’autres contructeurs américaoin ou russes.
Donc arrêtez de grace de nous faire croire que l’A380 c’est exceptionnel.
Le 1er 747 à décollé en 1969 et compte tenu des moyens de l’époque et des contraintes et innovations techniques que cela a du supposer.
Sans parler du C5 Galaxy des Antonov B52 certes des avions militaires mais qui étaient pour l’époque et le sont encore de vraies prouesses techniques.
Donc si les américains avaient voulus faire un double dechker passager ou meme les russes cela fait longtemp qu’ils l’auraient déja fait et si justement ils ne l’on pas fait c’est que ca ne sert strictement à rien !!! Si non comment expliquer 317 commandes ferles sur les 1200 annoncés pour lancer le programme sur le dos des contribuables francais!!
Vous parlez ensuite du retrait des 747 certes mais ce n’est pas parce que vous retirez de la flotte un 747 que vous allez logiquement le remplacer par un A380.
Vous ne parlez pas des 747-8 cargo qui se vendent très bien marché sur lequel Airbus est inexistant!!!
Bigger is not better et lorsque le 777 -9X sortira on verra bien si il sera toujours opportun de s’acheter a coup de millions un avion qui n’est la que pour le markéting mais en réalité n’engrenge pas de commandes supplémentaires!
enfin vous parlez des 777 des compagnies du golfe! C’st absurde car ces golfs sister on a peine 1/4 de la flotte entière de 777 qui vole dans le monde.
Votre dernier argument du prix ne tiens pas la route non plus.
Un avion ce n’est pas juste une affaire de prix et un rabais sur l’achat d’un A380 ne signifie pas nécessairement qu’il sera rentable ou plus facile a exploiter comme par magie. De source sûre l’A380 pose d’énormes problèmes d’exploitation à air France qui un jour s’en débarrassera sans regrets.
L’A380 ne désengorge pas les aéroport il ralentit le trafic autour de lui surprime des vols et donc des créneaux horaires pour la clientèle bizness et posent d’énormes problèmes de logistiques aux compagnies et aux infrastructures qui le reçoivent.
Non vraiment l’µA380 ce n’est pas le bon plan mais alors pas du tout.
Ci-dessous le lien qui rejoins mes propos:
http://www.usinenouvelle.com/article/l-a380-peut-encore-eviter-la-sortie-de-piste.N359171
De grâce arrêtez avec l’A380 c’est super! Personne n’en veux!!!
@777OLIVIER a commenté :
30 octobre 2015 - 11 h 03 min
100% d’accord avec vous, alain45 ne sert à rien!
@777OLIVIER a commenté :
30 octobre 2015 - 11 h 13 min
100% d’accord avec vous!