Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing : Dreamliner pour El Al, Leap-1B et 777-300ER pour Garuda
Publié le 30 octobre 2015 à 10h00 par François Duclos
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ROGER a commenté :
30 octobre 2015 - 10 h 12 min
Le 787…une machine extrêmement efficace et redoutable! Les compagnies aériennes en veulent plus tellement c’est démontré sa très faible consommation de carburant. J4ai eu des retours de la part de plusieurs compagnies qui opèrent cet belle machine et ils hallucinent de sa faible consommation! Vive Boeing!
En ce qui concerne la commande EI AI, c’est un très bon choix, mais je m’attends aux réactions de richiersa et de superyoda86 qui vont râler et dire “c’est normal vu les rabais” et bla bla bla
pacha25 a commenté :
30 octobre 2015 - 10 h 37 min
boeing = EL AL ou vice versa de toute facon USA et Israel ont toujours été a la botte les uns des autres .
Mais je ne suis pas jaloux .
RichierRSA a commenté :
30 octobre 2015 - 10 h 39 min
Commentaire tellement stupide si il en est…. regardez la réalité un peu: El Al est 100% Boeing depuis sa création, c’est la compagnie nationale d’un état sous perfusion financière des USA et ce depuis des décennies, le deal était donc scelle d’avance et ce n’est un secret pour personne hormis quelques ignorants sur ce site. Quel est probabilité de vendre des Airbus dans ce context: Nope, Nada, 0.0% !!!! Airbus a tout a fait raison d’aller “pêcher” la ou ils ont un potentiel de succès comme Chine, Iran, Arabie Soudite, etc…
Mes preferences personnelles importent peu entre le A787 et le A350, la réalité est la et ce n’est pas un jugement de valeur de ma part, juste une constatation de la réalité.
Bonne journée quand meme
ROGER a commenté :
30 octobre 2015 - 11 h 05 min
l’adjectif que vous employez pour qualifier mon commentaire s’applique à vous aussi.
LSO a commenté :
30 octobre 2015 - 10 h 19 min
Ce qui fait 146M l’unité
sachant que le prix officiel pour un 8 est de 224M
ristourne sympa, surtout s’il y a du 787-9 dans le lot
Mduo a commenté :
30 octobre 2015 - 11 h 18 min
9 avions pour 2.2 milliards ça fait pas 124M l’unité. Il faut pas prendre les avions en leasing dans votre calcul.
flydreamer a commenté :
30 octobre 2015 - 10 h 36 min
C’est bien “si les compagnies aériennes hallucinent sur sa faible consommation” ; à ce jour ,ce sont les passagers qui “hallucinent” sur la faible place en cabine 787 accordée aux passagers eco , quel que soit la compagnie choisie …
Un 2-4-2 aurait été plus en adéquation pour le remplaçant naturel du 767 , au lieu d’un 3-3-3 .
ROGER a commenté :
30 octobre 2015 - 11 h 06 min
A bon, parce que vous en avez des chiffres vous… Je vous signale que l’aménagement cabine ça dépend de la compagnie aérienne et non pas de Boeing, vous n’avez rien compris vous
superyoda86 a commenté :
30 octobre 2015 - 11 h 57 min
Cette compagnie est une compagnie américaine car financée par les USA, c’est normal qu’ils achètent des Boeing, qu’ils ont dû avoir à un prix d’amis, -50% de rabais minimum. Boeing doit les vendre juste au prix de revient, c’est un cadeau de plus que les USA font à l’État illégal. heureusement qu’ils ont leur copains ricains car sinon je ne sais pas comment ils feraient pour vivre, ils vivent aux crochets des USA. J’avoue je suis antisioniste (ce qui ne veut pas dire que je n’aime pas les juifs).
777OLIVIER a commenté :
30 octobre 2015 - 12 h 21 min
@flydreamer
Que vous le vouliez ou non la classe eco ne rapporte rien ou pas grand chose sur un vol. Sur un LC 797-9 si vous remplissez la 1ere/Biz et la prenium eco et les soutes en cargo fret vous avez rentabilisé votre vol.
De plus seul 10% de la classe eco est en prix d’appel ( presque qu’a perte sur un vol) et le reste des billets vendus génère de la marge pour le carburant.
Qu’on se le dise les passagers eco sont la pour payer le carburant.
Enfin en 3-3-3 ne change rien par rapport au 2-4-2 pour la classe eco car l’espacement entre les sièges reste le même et vous partagez toujours votre accoudoir avec celui du voisin.
Je ne dis pas que c’est l’idéal ou juste mais c’est un fait.
MAB a commenté :
30 octobre 2015 - 12 h 48 min
Ça fait comme même 1 siège de moins, alors ne venez pas nous raconter que c’est la même largeur…
Et puis les pax eco ne servent à payer que le carburant, rien que ça ! Alors si on remplit la 1ère la biz et pas l’éco, on fait comment pour voler s’il n’y a pas de carburant ??