Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa : un Munich – Téhéran, des embauches en low cost
Publié le 29 octobre 2015 à 11h00 par François Duclos
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JulienS a commenté :
29 octobre 2015 - 11 h 26 min
Lufthansa en 747-400 au départ de Francfort? Pour un vol de 5h? Information à vérifier….
lysflyer a commenté :
29 octobre 2015 - 13 h 42 min
Oui oui! Et au Japon, il y avait même des vols d’une heure opérés en 747! Ce n’est pas la durée du vol qui détermine le vecteur mais la quantité de passagers (espérés/attendus) sur la ligne…
skyteam_iran a commenté :
29 octobre 2015 - 14 h 21 min
Oui, jusqu’à présent c’était en A346, mais jusqu’à il y a deux ans, c’était aussi en 747. Les avions se remplissent facilement avec des passagers en correspondance des US et du Canada. La diaspora iranienne en Allemagne prend relativement peu Lufthansa qui est plus chère et moins géographiquement présente qu’Iran Air (Hambourg, Francfort, Cologne), Mahan (Düsseldorf, Munich) et Germania (Berlin, Düsseldorf et Hambourg).
En attendant AF nous propose de rejoindre IKA en A320 en passant par FCO pour la somme modique de 1000€ en éco… la blague! J’espère vraiment qu’ils disent vrai quand ils annnoncent vouloir rétablir des liaisons directes.
JulienS a commenté :
29 octobre 2015 - 14 h 23 min
Effectivement, l’info est bonne 😉 Je suis conscient que le choix de l’appareil se fait en fonction de plusieurs paramètres, et pas uniquement sur la durée. Notamment en Middle East ou Asie, où de très gros porteurs font de très courts trajets.
Mais j’avais fait la vérif sur le site de Lufthansa, et l’appareil était un A340….mais j’avais une simulation sur Novembre….En Avril, ce sera effectivement un 747-400…Méa Culpa…
Airlito a commenté :
29 octobre 2015 - 11 h 45 min
Air France à Teheran , c’est pour quand ?
LSO a commenté :
29 octobre 2015 - 11 h 49 min
ce sera d’abord KLM et on parle février 2016
AF devrait emboîter le pas courant mai.
Boeing 777-300ER a commenté :
29 octobre 2015 - 13 h 13 min
C’est vrai que la diaspora iranienne est plus importante aux Pays-Bas qu’en France même si j’en connais beaucoup ! Air France devrait aussi essayer d’intégrer Iran Air dans SkyTeam afin de mettre la main sur ce marché de 80 millions d’habitants qui pourrait à terme devenir un hub comme Istamboul, Doubaï ou Abou Dhabi. De toute façon, Iran Air à intérêt à rejoindre SkyTeam si elle veut développer son hub car entre TK qui est dans Star Alliance et Qatar Airways qui est dans Oneworld…
skyteam_iran a commenté :
29 octobre 2015 - 14 h 22 min
Tout à fait d’accord avec vous sur l’emplacement géographique, mais vu qu’Iran Air est déjà mieux implantée en Allemagne, je me dis qu’ils risquent de favoriser StarAlliance.
En revanche, MahanAir, qui est en train de surpasser IranAir pourrait bien s’intéresser à Skyteam…
Nico777 a commenté :
29 octobre 2015 - 11 h 56 min
Voilà pourquoi Lufthansa marche mieux qu’AF…la réactivité !!!
LSO a commenté :
29 octobre 2015 - 12 h 45 min
la santé financière n’est pas la même
la tendance d’AF est plus à la réduction du réseau qu’à la croissance.
reculer pour mieux sauter, à l’instar de BA.
François a commenté :
29 octobre 2015 - 13 h 16 min
C’est quand on voit le développement actuel et les projets de Lufthansa pour 2016 que l’on peut mesurer le retard pris par Air France.
A qui la faute ?
Les dirigeants successifs d’AF ont-il été compétents ?
Leur prime de départ sera-t-elle méritée ?
skyteam_iran a commenté :
29 octobre 2015 - 14 h 24 min
Les sanctions économiques en tout premier lieu je pense… Et de manière générale les relations germano-iraniennes sont bien bien meilleures que les relations franco-iraniennes, hélas troublée par la préférence affichée de la France pour le Qatar et l’Arabie Saoudite, ennemis jurés de l’Iran, tant en général que sur le plan de l’aviation.