Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
ANA: Paris, Bruxelles, Star Wars et partages de codes
Publié le 19 octobre 2015 à 12h00 par François Duclos
©ANA
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Virgin Atlantic opérera des vols vers Bruxelles pour la...
Brussels Airport apporte un soutien financier aux projets...
Malaysia Airlines revient à Paris après 9 ans d'absence
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Boeing 777-300ER a commenté :
19 octobre 2015 - 12 h 10 min
ANA ne pourra plus alimenter son hub de Narita depuis Paris…et elle a raison. ANA doit se concentrer sur le point-à-point entre l’Europe et le Japon en utilisant Haneda apprécié par les voyageurs d’affaires. Le hub Narita étant concentré sur le trafic Amérique du Nord-Asie, ce sera de bonnes économies.
bernardpf59 a commenté :
19 octobre 2015 - 18 h 18 min
c est surtout que le grand hub de ANA c’est Haneda notamment pour les lignes intérieures au trafic tres important au Japon, n’oublions pas que ANA met en ligne des 77 sur des liaisons intérieures comme HND/Hakata ou HND/Osaka par exemple. Donc c’est une bonne opération que d’alimenter en priorité Haneda.
bernardpf59 a commenté :
19 octobre 2015 - 18 h 18 min
il fallait lire des 777, merci
Ground OPS VP EY a commenté :
19 octobre 2015 - 13 h 29 min
La plateforme bruxelloise est en pleine renaissance.
Il y a 10 ans les vols LC étaient quasi inexistant (à part SN sur l’Afrique et quelques vols USA de AA,DL, etc.)
Maintenant il y a Etihad, Jet Airways, Emirates, Thai, Qatar, ANA, etc.
Et SN n’a jamais si bien fonctionné…
La concurrence…
Boeing 777-300ER a commenté :
19 octobre 2015 - 14 h 46 min
Il faut dire que depuis le traité de Maastricht, Bruxelles a fortement gagné en importance au point de devenir une ville mondiale. Ceux qui remplissent les Thalys entre Paris/Amsterdam et Bruxelles travaillent en grande majorité dans les institutions européennes qui sont supranationales c’est dire…
Tonio a commenté :
19 octobre 2015 - 21 h 10 min
Il y a eu une interview d Arnaud feist dans le journal financier belge l’écho il y a quelques mois mentionnant les projets de l aéroport en termes de développement internationaux.
Visiblement Singapour, Houston (en fonction de l évolution du baril de pétrole, qui n est pas favorable pour l industrie sur place) mais également San Francisco.
Je m interroge davantage sur l évolution de brussels airlines au sein de star alliance. En effet, la compagnie s est fait “dégagée ” de nairobi pour laisser la place à lh, Le projet Korogo est également définitivement fini. Et il y a peu de perspectives de développement en Afrique de l ouest’ éventuellement Libreville ou Bamako… Pourquoi pas Johannesburg ( moins à l ouest mais avec quel avion?) et pendant ce temps austrian (également filiale) annonce plusieurs ouverture intercontinentale. Bref scetpique…
Qu en pensez vous ?
Wondrex a commenté :
19 octobre 2015 - 14 h 33 min
Á quand un BRU–>SIN direct avec Singapore Air ?
PIERRE a commenté :
19 octobre 2015 - 15 h 07 min
La vache! Qu’il est magnifiquement beau ce 787!!! 😀