Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Un avion de Sky Airline perd un panneau du moteur gauche
Publié le 17 octobre 2015 à 17h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un A380 de Qantas a effectué des dizaines de vols avec un...
Fait divers : un passager tente d'ouvrir une porte sur un...
Etats-Unis : aspergée par son thé chaud pendant des turbulences,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
17 octobre 2015 - 17 h 12 min
A320 CFM56
oubli très bête de la part des équipes aux sol…
Inukshuk a commenté :
17 octobre 2015 - 17 h 22 min
Le mécanicien qui avait mal verrouillé le capot va sans doute se chercher un autre job… Heureusement il n’y a que du métal arraché, le capot n’ayant rien touché pendant la phase de décollage. Faute de quoi les conséquences auraient pu être bien plus dramatique (cf le DC10 d’AA à ORD).
736 a commenté :
17 octobre 2015 - 17 h 34 min
Ce ne serait pas plutôt un Airbus?
Alain Lebas a commenté :
17 octobre 2015 - 17 h 43 min
Exact, nos excuses !
C’est corrigé.
kimi a commenté :
17 octobre 2015 - 17 h 35 min
c’est un Airbus 319
Clo2B a commenté :
17 octobre 2015 - 18 h 58 min
D’habitude, c’est plutôt le passager qui ” tombe dans le panneau ” avec certaines compagnies à bas cout qui proposent des des prix défiant toute concurrence, en oubliant de préciser les nombreux suppléments quasiment obligatoires, mais cette fois ci, c’est le panneau qui tombe de l’avion, une fois n’est pas coutume…..
le p'tit gaulois a commenté :
17 octobre 2015 - 20 h 43 min
mais pourquoi donc penser que le mécanicien irait chercher du boulot ailleurs?! la just & fait culture doit pouvoir admettre un oubli, un écart. Et puis, que penser de la prévol équipage qui n’aurait pas détecter un non verrouillage des capots moteur?
Ce type d’incident s’est déjà produit, et devrait encore se reproduire…
Baron a commenté :
18 octobre 2015 - 11 h 56 min
Il peut aussi s’agir d’une visite pré-vol mal faite par le pilote, auquel cas c’est plutôt le PNT qui fait le tour avion qu’il faut incriminer et non pas le mécanicien.. Les latches des capots moteurs font partis des verifs à faire à chaque pré-vol normalement…
Alex a commenté :
18 octobre 2015 - 12 h 31 min
Bravo a la personne d’air journal qui s’est empressee de publier cette article car elle ne sait (meme) pas reconnaitre l’aile d’un avion de conception europeene. Et paf d’un coup la credibilite du site en prend un coup dommage!
juju a commenté :
18 octobre 2015 - 14 h 43 min
Visite prévol “low cost” !
Jadis il y avait un mécano qui faisait “le tour avion ” , et une autre effectuée par le mécano nav .
Aujourd’hui en absence de mécano nav et en accord avec le SNPL , seul un membre PNT effectue cette visite …(donc un pilote) .
Donc , dans ce cas présent , la visite a été mal effectuée et le pilote et il est le premier responsable , le mécano ayant manipulé ce capot venant en seconde position .
Vincent a commenté :
18 octobre 2015 - 17 h 22 min
“Ah bah, maintenant, il va marcher beaucoup moins bien, forcément !” (Bourvil, Le Corniaud).