Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Crash en Indonésie : l’avion d’Aviastar retrouvé
Publié le 6 octobre 2015 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800UFO26 a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Greg6 a commenté l'article :
Tourisme : comment se rendre en Corée du Nord et que peut-on visiter ?FCB1962 a commenté l'article :
Un pilote alcoolisé de Southwest Airlines arrêté juste avant de monter à bord d’un avionLire aussi
Le Brésil extrait les données de la boîte noire du crash...
L’Azerbaïdjan se demande pourquoi la Russie n'a pas fermé...
La police sud-coréenne perquisitionne l'aéroport de Muan...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
L'aigle indonésien a commenté :
6 octobre 2015 - 13 h 18 min
L’aviation indonésienne est devenue la lie de l’aviation mondiale…dû au manque de pilotes .. Les compagnies font faire des heures ahurissantes à leurs pilotes….la régulation autorise jusqu’à 54 hrs de vol par semaine…..et l’Europe a autorisé 4 compagnies de ce pays à venir en Europe…lol
Vincent a commenté :
6 octobre 2015 - 16 h 18 min
Nous avons un scoop : celui-ci connaît déjà la cause du crash ! Le burn-out des pilotes (ce qui ne risque pas d’arriver à AIR FRANCE, nous voilà au moins rassurés sur ce point) !
A toutes fins utiles, sachez que l’Indonésie est membre de l’OACI dont elle approuve et applique la réglementation.
Ce pays est il est vrai problématique, mais n’en rajoutez pas sans rien connaître à la question.
L'aigle indonésien a commenté :
7 octobre 2015 - 3 h 00 min
Je suis pilote chez Garuda Indonesia …mon planning cette semaine est 66 hrs de temps de travailet 44 hrs de vol en 7 jours..contrairement à vous je sais de quoi je parle…la réglementation indonésienne permet de voler jusqu’à 54 hrs par semaine( selon garuda )……
Et 9 hrs par jour. Sans limitations du nombre d’étapes aussi longtemps qu’on ne dépasse pas 9 hrs
Vous comprendrez donc que certains pilotes sont tentés de prendre des raccourcis après la dixième etape de la journée
Aviastar …je les ai vus partir du terrain de mamuju ( sans SID )en IMC et conditions orageuses sous la MSA en zone montagneuse ………. Pour gagner 20 minutes de vol.
Ils devaient être trop fatigués après une semaine de 54 hrs de Vol pour s’en rendre compte.
Sinon on rigole bien quand on voit que l’EASA a autorisé des compagnies indonésiennes à voler en Europe
Will5906 a commenté :
7 octobre 2015 - 20 h 02 min
Et pan… Ça fait du bien de voir un commentaire qui remet en place les grands critiques qui commentent à tout va. Merci…et prudence en vol…
Nabil DPS a commenté :
6 octobre 2015 - 19 h 40 min
Aviastar est une poubelle l’année dernière j’ai pris cette compagnie de Labuan Bajo a Bali un Bae 146 je voulais absolument prendre une fois dans ma vie le Bae
je suis retourné à Flores il ya 3 mois de cela mais j’ai pris l’ATR de Garuda explore plus sûre .
L'aigle indonésien a commenté :
7 octobre 2015 - 3 h 06 min
Garuda explore
Avion neuf …..équipage fatigué..êtes vous sûr que ça soit moins dangereux..quant on sait que 90 % des accidents sont dûs à des erreurs de pilotages
Je suis pilote chez Garuda ..cette semaine mon temps de travail est de 66 hrs….on est loin des 35 hrs françaises.
A votre avis qui fait le plus d’erreurs …des équipages en pleine forme ou des équipages fatigués
L'aigle indonésien a commenté :
7 octobre 2015 - 3 h 17 min
Pour Vincent qui ne doit pas savoir lire le bahasa ( l’indonésien )
Oui la cause du crash est connue …ils volaient en IMC à 8000 ” sous la MORA 13400″.