Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : restructuration et violence
Publié le 6 octobre 2015 à 07h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Cafosse a commenté :
6 octobre 2015 - 7 h 07 min
Honte à vous, soit disant vitrine de l’industrie française et bla bla bla !! Pour moi mon divorce avec AF est définitivement prononcé depuis hier. De tels comportements sont pitoyables. J’espère que les conséquences seront elles impitoyables.
Serge a commenté :
6 octobre 2015 - 7 h 37 min
Ils ont donné une image LA-MEN-TA-BLE. En France, mais plus encore à l’étranger. AF avait déjà une image difficile, alors là…
Boeing 777-300er a commenté :
6 octobre 2015 - 7 h 37 min
Même si je condamne toute forme de violence, je peux comprendre les employés qui voit d’année en année des plans sociaux défiler. Air France trouve que les pilotes ne volent pas assez mais il faut arrêter d’aller vers une société de plus en plus productiviste. Les pilotes, les PNC ont des familles, une vie quoi ! La direction devrait faire du ménage dans ses propres rangs car il est hallucinant de voir qu’Air France réduise son activité alors que le secteur aérien.
Air France ne peut s’en prendre qu’à elle -même d’avoir voulu conquérir le monde sans s’armer suffisamment (classe Première décente, Business full flat…) et je doute fort que les coûts soient bien répartis car pour que 50 % des lignes long-courriers ne soient pas rentables c’est qu’il y a un problème grave au sein Air France !
Ceci était mon point de vue. Merci de ne pas mettre de commentaires haineux.
Ali a commenté :
6 octobre 2015 - 7 h 42 min
La honte tout simplement !!!
Dupond a commenté :
6 octobre 2015 - 7 h 43 min
Réaction puerile une fois de plus…..allez au revoir monsieur…
Par contre, cette boîte d un autre temps est morte…
Jg a commenté :
6 octobre 2015 - 7 h 52 min
L’avenir c est KLM, donnons des ailes à cette compagnie !!
Joan_Miro a commenté :
6 octobre 2015 - 8 h 05 min
“Les PN ont une famille…” comme nous tous. Les PN volent l’équivalent de 15 à 20 heures par semaine. Loin des 35 que les autres salariés font, sans compter ceux qui dans le PME travaillent encore beaucoup plus sans compter (et qui ont aussi une famille). On ne parle pas d’exploiter le personnel mais que celui-ci se rende compte qu’une petite mise à niveau est nécessaire dans ce contexte concurrentiel.
Rm a commenté :
6 octobre 2015 - 8 h 05 min
Pathétique, Minable
Il faut d’urgence que cette compagnie cesse d’exister (et Dieu sait que j’étais un bon client et je voulais que ça marche)
Vivement la création d’une nouvelle compagnie française avec un personnel, jeune, qualifié débarrassé de toutes ces idée corporatistes, syndicaliste d’un autre temps.
M Boeing 777 on gagne pas 15000 € par mois sans sacrifice si c’était aussi simple tout le monde le ferais, je vous propose de travailler en tant que vendeur dans une boutique de chaussure en banlieue parisienne vous rentrerez tout les soirs chez vous et gagnerez 1250 € par mois : il faut savoir ce qu’on veut.
Jo a commenté :
6 octobre 2015 - 8 h 08 min
Je déplore que ca aille s’y loin mais malheureusement, a force d’avoir monté les différentes catégories de personnel entre eux, la pression monte de plus en plus.
Quand on voit que le long courrier baisser de capacité >> donc sureffectif >>> donc 300 PNT en moins, oui ok, alors expliquez moi pourquoi on va tapper essentielement dans les jeunes pilotes A320 ? Bizarre hein !
1700 au sol dans tout les escales dont 400 a mrs environ, entre 60 et 88 sur ajaccio et bastia !
Faut arreter de croire cette direction manipulatrice des medias qui ont mit en avant les PNT et leur productivité. Leur plan de départ était déjà le licenciement pure et simple des agents pour gagner sur la part salariale rien de plus. Quelle vision minable pro actionnariat.
Les moutons de base diront qu’il faut privilégier la discussion, ouais ouais, dans le monde des bisounours
Justin Fair a commenté :
6 octobre 2015 - 8 h 13 min
Vous avez raison JG, je crois même qu’une majorité de pilotes serait d’accord!
Déjà, le transfert du siège d’Air France à Schiphol, ferait économiser 800 millions d’euros de charges sociales. Rien que ça…
jeudi a commenté :
6 octobre 2015 - 8 h 16 min
dommage que AIR france doive devenir bas de gamme avec l assentiment des pouvoirs publics,tout doit etre dans la ligne ryanair etc,c est comme les voitures on prone le covoiturage pour eviter de voir qu on s appauvrit
vivons donc pauvre voyageons sans respect ni pour le personnel ni pour le voisin
Inukshuk a commenté :
6 octobre 2015 - 8 h 24 min
On peut comprendre l’émoi des salariés qui vont perdre leur job parce que le SNPL campe dans sa tour d’ivoire. Mais si la plupart des français pensaient que c’était la seule brebis galeuse chez AF, ils ont pu constater hier que la CGT et FO ne valaient pas mieux.
Honte à ceux qui se sont comporté de la sorte, honte à ceux qui excusent ou justifient tels agissements.
La vraie démonstration de colère des salariés aurait dû s’exercer contre leur fossoyeur, le SNPL.
AF est aujourd’hui dans une impasse totale, l’entreprise déjà économiquement fragile est détruite de l’intérieur.