Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le Bombardier Q400 combi fera ses débuts au Japon
Publié le 2 octobre 2015 à 14h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Japon : aucun bagage perdu ou égaré en 30 ans à l'aéroport...
Tourisme : le Japon enregistre des records de fréquentation...
Airbus réfléchit à fournir de l'hydrogène aux avions dans...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
A ti te l'artis' a commenté :
2 octobre 2015 - 16 h 05 min
Pourquoi je pas avoir choisi luxair? C’est parce que leurs pilotes pilotent mal et qu’ils posent les avions sur le ventre?!;-)
The Joke a commenté :
2 octobre 2015 - 16 h 34 min
A propos de Bombardier Q400: toujours rien sur AJ sur celui de Luxair qui a fini son décollage de Sarrebruck en glissade sur le ventre il y a deux jours????????
Clo2B a commenté :
2 octobre 2015 - 16 h 52 min
En tout cas, la solution du combi parait intéressante, pour rentabiliser des lignes peut-être déficitaires avec le transport de passagers seuls.
C’est une configuration qui n’a jamais été proposée chez ATR, pas plus que chez Airbus d’ailleurs……on peut se demander pourquoi.
TFFR a commenté :
2 octobre 2015 - 19 h 54 min
Pour ATR il me semble (ça peut être une bonne vieille illusion aussi) qu’une compagnie d’Europe de l’Est avait justement quelques ATR 72-200 ou 212 configurés en Quick Change et embarquait bien des palettes par la porte cargo.
Quant à la famille de chez Airbus… il me semble que l’angle au sol adopté par les fuselages des A330 et A340 n’aiderait pas beaucoup au chargement et que les planchers devraient être renforcés. Ce qui avait d’ailleurs valu une bonne petite refonte à l’A330-200F.
Anthony a commenté :
3 octobre 2015 - 8 h 16 min
Plus près de chez nous, il me semble que Farnair en avait (a toujours) aussi ?
Erik de Nice a commenté :
2 octobre 2015 - 19 h 57 min
Chez Airbus, il n’en sera probablement jamais question même si Boeing à développé une version Combi pour ses mono-couloir, 727 et 737..
Nous n’évoquerons pas ici les 747.
Le marché des mino-couloir ne l’impose pas vraiment.
Concernant enfin le marché des Turboprop’s, c’est vrai, c’est peut-être une direction à étudier.